Solution zentrad Posté(e) Mai 3, 2022 Solution Signaler Posté(e) Mai 3, 2022 BOnjour @ tous Je suis en train de me monter une machine animé par une stack Rush : Blade 722 Analog+Blade Sport 50A (ESC 4in1)+ VTx Tank Ultimate II. Pour le moment, j'ai connecté les moteurs à l'ESC et l'ESC à la FC, et tout ça tourne plutôt bien (et dans le bon sens pour les moteurs ! :)). J'ai donc voulu continuer et mettre le VTx en oeuvre. C'est en théorie très simple, puisque les 3 cartes se connecte les unes aux autres avec une nappe. Donc en théorie, impossible de se tromper, sauf si on a bousillé un connecteur, ce qui n'est pas mon cas. Mon soucis vient du fait qu'après avoir connecté le VTx à la FC (et l'antenne au Vtx..), lorsque j'alimente le tout, le VTx ne s'allume pas. J'ai mesuré la tension entre GND et DC, et...je n'ai pas de tension, comme si la FC n'alimentait pas le VTx. J'ai même essayé avec une autre VTx Tank toute neuve (sorti de la boîte), même résultat...aucune réaction. J'ai du louper un truc, une option dans Betaflight (option "merci d'alimenter le VTx" peut être)...mais je ne vois pas quoi. Toutes les idées sont les bienvenues Merci pour votre aide... Problème résolu tout seul... Avis aux nouveaux dans le hobby, ou aux idiots (aller...disons distraits) comme moi qui oublient des trucs... Sous la FC il y a un point de soudure à faire pour choisir le mode d'alimentation du VTX : BAT ou 5V. Si on ne le fait pas, c'est exactement ce que j'ai écrit, le VTx n'est tout simplement pas alimenté ! @+ zentrad 4
RichRider Posté(e) Mai 24, 2022 Signaler Posté(e) Mai 24, 2022 Le 03/05/2022 at 17:00, zentrad a dit : comme moi qui oublient des trucs... La traditions veut que tu te coupe un doigt vas y d'un coup sec, allé courage... Sur les Furious Racepit c'est sur 5V par défaut, j'avoue que je n'y aurais pas pensé non plus.
zentrad Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 24, 2022 Et en plus, sur le Tank II, c'est la même blague pour l'alim de la caméra... Mais là, j'étais averti
Messages recommandés