White_Rabbit PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Hello! y'a quelques temps je cherchĂ© des infos sur le RX5808 evo que Banggood m'avait gentiment offert avec mes EV300D et je ne savais pas trop le faire fonctionner. Maintenant je ne peux plus m'en passer. Je fais ce topic pour les dĂ©butant qui comme moi ne comprenais rien au bidule. Vous allez voir en faite c'est tout con. Est ce que j'en suis contente? Mais carrĂ©ment, j'ai doublĂ© ma portĂ©e. je capte jusqu'Ă environ 2600m avec un VTX TX805 Je ne vais pas rentrer dans les dĂ©tails de paramĂ©trages parce que c'est hyper simple enfaite, au pire demandez sous ce topic, j'vais juste vous donner les astuces qui m'ont permis d'en profitĂ© a fond; DĂ©ja il faut les calibrer. VTX Ă©teint et sans antennes sur le VRX Ensuite, je ne conseil pas d'enregistrer des canaux. Si vous sauvegardez des channels il va switcher sur la frĂ©quence la plus propre pour lui et ne pas se locker sur votre canal. exemple je vole en Raceband, mais lui trouve que E1 est mieux que votre R1, du coup il va switch. Alors que si vous n'enregistrez pas de canal, il ne bougera plus. Bah ça c'est tout con, mais moi j'ai cherchĂ© l'info, j'ai pas trouvĂ©, du coup je ne m'en servais pas. Voila, j'aurais aimĂ© savoir ce post bien avant, donc j'espĂšre qu'il servira. Biz Â
chamol Posté(e) Mai 15, 2022 Signaler Posté(e) Mai 15, 2022 Bah vas-y fais péter les infos ! Je suis également sous EV300D mais avec les deux RX stock sur les lunettes. Cela vaut le coup de les changer pour du RX5808 ? J'ai naïvement toujours cru que c'était déjà ça qui était dans les EV300D.
White_Rabbit PostĂ©(e) Mai 15, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 15, 2022 Il y a 1 heure, chamol a dit :  Cela vaut le coup de les changer pour du RX5808 ?  Carrement que ca vaut le coup. J'ai enlevĂ© les deux diversity d'origine et j'ai juste celui la. fini de passer pour une marsienne avec toutes les antennes, l'image est nettement plus propre (a condition que t'ai bien reglĂ© les couleurs des lunettes qui sont juste dĂ©gelasse et pas naturelle d'origine), et la portĂ©, quand j'avais mon tx805, elle a juste doublĂ©. la avec l'unify je sais pas, j'ai arrĂȘtĂ© de compter a 4km
chamol Posté(e) Mai 16, 2022 Signaler Posté(e) Mai 16, 2022 Pourras-tu m'eclairer sur les reglages que tu as fait ou sur quels docs/tutos tu as basé tes reglages ?
White_Rabbit PostĂ©(e) Mai 16, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 16, 2022 (modifiĂ©) Alors y'a quasiment pas de doc sur le net, c'est a force d'insistĂ© que j'ai compris. DĂ©jĂ , il est important de mettre le module dans la baie de gauche et retirer le RX d'origine de la baie de droite. a dieu le dual diversity mais franchement, en therme de glitch et de portĂ© ca na rien a voir. Il faut calibrer le rtx , tu le fait qu'une fois et t'es tranquille. tu Ă©teins le drone, enlĂšve les antennes du rtx et tu clic sur calibrer, et puis c'est tout ^^ Si tu lance un scan il te trouvera des channels clair mais je te conseil d'Ă©tudier le Wiki pour mieux choisir frĂ©quences. Perso je suis en RaceBand. Tu as la possibilitĂ© d'enregistrer plusieurs frĂ©quences favorites, Ne le fais pas!  Fais le test toi mĂȘme en sauvegardant une frĂ©quence clair et une raceband, a chaque redĂ©marrage il se lockera sur ce qu'il juge ĂȘtre la meilleure frĂ©quence sans prendre en compte celle de ton vtx. donc tu devra dĂ©locker, changer et relocker. si tu n'a qu'une band d'enregistrer il bootera directement dessus. Voila j'crois que c'est tout, y'a rien de compliquĂ© en soit, mais comme y'a aucune info sur le net, quand tu dĂ©bute c'est pas innĂ©. Si t'as des questions n'hĂ©sites pas ModifiĂ© (le) Mai 16, 2022 par Eve
chamol Posté(e) Mai 17, 2022 Signaler Posté(e) Mai 17, 2022 Merci pour les infos ! Vu le prix en neuf à 70 euros, je ne pense pas faire l'investissement...faudra voir si je tombe sur une bonne occasion. Les solutions numériques fleurissent et je pense basculer bientÎt.
chamol PostĂ©(e) Mai 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mai 29, 2022 J'ai craquĂ© pour un eachine pro58 Ă 22 euros sur aliexpress A priori, meme puce donc ca devrait le faire Pour l'Ă©talonnage, il faut le faire avec chaque TX du coup ? Par consĂ©quent, j'avais pour idĂ©e de rĂ©gler et Ă©talonner une frĂ©quence par TX. C'est une bonne idĂ©e ou ce serait se prendre la tĂȘte pour rien ?Â
thom.b PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2022 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2022 Bonjour, je relance le sujet , jâai suivi les instructions mais impossible dâavoir une image claire, alors quâavec les rĂ©cepteur de base tout marche niquel , je ne comprend pas un problĂšme de paramĂ©trage VTX ? A chaque fois jâai une image mais trĂšs brouillĂ©e, et noir et blanc⊠je ne vois pas oĂč cela coince⊠De lâaide SVP !
Messages recommandés