Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l’équipe,

Je vais prochainement faire un vol assez éloigné (enfin tout est relatif), avec mon petit Petrel 120x pro que j'ai équipé d'un GPS.

J'attends encore de m’équiper en ELRS car je crains de ne pas avoir assez confiance en mon RXSR.

J'essaye d'estimer la capacité du setup, à savoir:

- VTX Zeus nano 350mw avec Antenne "mini hammer HGLRC 2,5dbi"

hglrc-mini-hammer-antenna-rhcplhcp-smarp

- Vrx Rapidfire (Merci dujack, me voilà impatient 😄)

- Antenne prodrone "v3 Xtreem Cross-air 5.8GHz 10dbi antenna"

- Ainsi qu'une Omni chinoise 5dbi qui semble bien réputée.

(Je possède déjà ces 2 antennes  que j'utilise depuis un moment)

1004.jpg

f2553162-f6e4-463a-8cb6-a6fe149ef70a.jpg

L'objectif du vol va être de survoler d'une cinquantaine de mètres un vieux château médiéval perché en haut d'une colline haute de 100m.

A ce niveau, au départ de mon point de décollage, le petrel sera à vue à environ 700m de moi.

Alors.... Ca passe? ou ça fail grave?

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

700m , ça passe facile avec 350mW et ton patch Xtreem Cross-air, c'est du bon matos !

J'ai fait 5km avec le Roma L5 avec seulement 400mW de VTX et un patch fatshark/ImmersionRC 5.8dbi sur mes lunettes Skyzone 04X avec récepteur intégré.

Radio: ELRS 2.4gHz 250mW 50Hz

Peut être une image de texte

C'est une 8dbi pardon:

Aucune description de photo disponible.

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

sur du plat ou tu grimpes une colline ?

Ca change tout s'il y a du dénivelé, bien plus simple si tu prends de l'altitude, parce que sur du plat en rase motte c'est pas la même ! 😆

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de me mettre sur un point haut oui, mais il y avait 25m de dénivelé par rapport au point de départ.

Donc probablement une altitude de 40m par rapport au sol après 5km.

image.thumb.png.14d7266d71b44809bb3efdb933011c67.png

Modifié (le) par SEBCBIEN
Posté(e)

Hello, je ne me rappelais même pas de ce post, merci pour vos réponses 😄

Alors je n'ai toujours pas fait le test du château, pour la simple raison qu'avec la sécheresse je n'ose pas trop survoler les forêts actuellement, trop peur du crash incendiaire.

Par contre, j'ai fait un petit test juste avant l'été je suis parti à 700m à environ 90-100m  au dessus du sol, et l'image était aussi clean que si il était à côté, vraiment excellent.

J'ai monté une bonne grosse Li-ion 4s 3400Mah (Oui j'ai osé)sur mon petit Petrel 120x pro avec de nouvelles hélices tripales 3018.

J'ai tenu 21min 😮, avec un comportement en vol très correcte, équipé d'un GPS et de l'ELRS on peut quasiment dire que j'ai un petit 3" long range, trop fun  ✌️

• J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai fait 2km a environ 50m de haut. No prob avec 2 patchs True RC et 2 Omnis. Après 5km à 40m..... faut voir.

10 bornes en 20 min.... Chaud quand même.... ou alors c'est papi drone qui pilote.... avec 10A max de conso...

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Posté(e)

Oui le plus dur c'est la gestion de la batterie.

Avec le Roma et des Li-ion 4S (Quad 6S) je fais 25 min en cruise tranquille en surveillant les ampères

@Fport83avec un tel poids, pas sur que tu gagne beaucoup plus qu'une 2000mAh par exemple. tes moteurs doivent ss doute surconsomer

Posté(e)
  Le 09/08/2022 at 22:08, SEBCBIEN a dit :

Oui le plus dur c'est la gestion de la batterie.

Avec le Roma et des Li-ion 4S (Quad 6S) je fais 25 min en cruise tranquille en surveillant les ampères

@Fport83avec un tel poids, pas sur que tu gagne beaucoup plus qu'une 2000mAh par exemple. tes moteurs doivent ss doute surconsomer

Dérouler  

Possible il faudrait que j'essaye en tout cas sur le throttle j'ai bonne réserve de puissance.