brubru_54 Posté(e) Mai 12, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 12, 2022 Bonjour, après changement de ma carte de vol AIO, j’ai paramètré la nouvelle comme l’était l’ancienne, mais quand j’arme les moteurs tournent correctement et dès que je veux décoller, le drone se lève de quelques cm et désarme, je ne sais pas ce que j’ai oublié, j’ai tout rechecké, je ne comprends pas, j’ai sûrement zappé un truc. merci d’avance pour votre aide Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 12, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 12, 2022 A mon avis si il désarme c'est que quelque chose chauffe. apres comme ca, sans screenshot et sans connaitre tes réglage je ne peux rien te dire de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 12, 2022 En fait j’ai recopié les paramètres qui était sur l’autre carte, dis moi qu’elle vue je dois mettre, j’en ai au moins une dizaines tout ne passera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 13, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 13, 2022 T'es en analogique ? T'as aucun warning ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 13, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 13, 2022 Bonjour, non je suis en numérique. je n’ai pas vu d’alarmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 13, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 13, 2022 il y a une heure, brubru_54 a dit : je n’ai pas vu d’alarmes Pas (encore) affichées en numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 Une question, sur la dernière photo, en-dessous du sens des moteurs, le sens inverse est activé, ça c’est la carte que j’ai changé, sur la nouvelle je n’ai pas coché car mes moteurs sont dans le bon sens, est-ce que cela peut venir de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 il y a 15 minutes, brubru_54 a dit : Une question, sur la dernière photo, en-dessous du sens des moteurs, le sens inverse est activé, ça c’est la carte que j’ai changé, sur la nouvelle je n’ai pas coché car mes moteurs sont dans le bon sens, est-ce que cela peut venir de ça ? Euh... et en réalité, tes moteurs tournent dans quel sens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 Dans le même sens que les flèches sur la photo, c’est pour ça que je n’ai pas activé le bouton de peur de les inverser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 Bah, en soit c'est pas bien grave que tu sois en prop in ou prop out du moment que le sens de tes hélices sont en accord avec la rotation de tes moteurs (même si c'est un peu mieux en prop out, mais faut pas le dire trop fort ). Tien, un truc tout con avant de regarder dans blheli, tu voudrais pas flasher en 4.3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 Ben en fait je suis en 4.3 je crois, les photos sont de mon ancienne carte qui elle devait être en 4.2, mais j’ai mis à jour betaflight avant de paramétrer la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 (modifié) Dans l'onglet "moteurs", tu peux vérifier si le nombres d'aimant correspond stp? ensuite enleve tes hélices et test tes moteurs via BF pour voir si ca coupe. Pas la peine de les faire tourner comme un bourrin hein et vérifies qu'il ne chauffe pas trop fais les tourner avec le curseur de BF puis apres fait les tourner avec le throttle de ta radio. si il s'embale c'est normal. tu desarme et tu recommences on veux juste voir si ca coupe t'insiste pas, si ca chauffe tu laisses tomber Modifié (le) Mai 14, 2022 par Eve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 14, 2022 Ok j’essayerais tout ça dans une semaine, je pars en vacances une semaine et je voulais l’emmener, mais je ne suis plus chez moi, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Bonjour, Alors en Branchant sur BF, je fais tourner les moteurs sans que ça coupe que ce soit avec le curseur BF ou le trottle de la radio. Mais je crois qu'il me manque quelques chose, je mets une petite vidéo, il me semble que les bips au branchement de la lipo ne sont pas correct. Projet sans titre 3 - SD 480p.mov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 24, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Non, il sonne normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Ah ok merci, du coup tout ça n'arrange mon problème, je viens de regarder mon ancienne carte était sous BF 4.2.4, la nouvelle sous BF 4.3.0, j'ai recomparé les paramètres des deux, ils m'ont l'air identique, je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 24, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Au pire, si il fonctionnait en 4.2.4, tu peux tenter de downgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Ah ben là c'est un autre problème, je n'ai jamais fait ça moi, comment fait-on pour passer de BF 4.3.0 à 4.2.4? Bon j'ai réussi à flasher en 4.2.4, j'ai remis tous les paramètres, j'ai branché une lipo sans les hélices, il n'a pas coupé, maintenant il va falloir que je valide avec les hélices. J’ai sauvegardé la config avec CLI mais je me suis rendu compte qu’il y avait un problème, je joins la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 24, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 J'ai eu ce problème récemment que j'ai corrigé - dans blheli j'ai viré la température protection -> on m'a dit que c'était une cause importante de problèmes - dans BF j'ai downgrade le firmware - j'ai dégagé le condo qui n'était pas low esr Il est aussi conseillé de ne pas mettre à jour les esc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2022 Dans blheli s? Je suis debutant moi dans tous ça, j’ai déjà réussi à downgrader de la version 4.3.0 à 4.2.4, mais blheli encore jamais été dedans, je vais chercher , j’ai bien un condo mais c’est celui qui était deja sur l’autre carte donc je ne pense pas qu’il soit en cause. les esc je n’y ai pas touché mais comme c’est une AIO, je ne sais même pas si je peux faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 7 heures, brubru_54 a dit : Je suis debutant moi Raison de plus pour chercher un peu, je t'ai donné une solution et tu a tous les mots clé. Il y a 7 heures, brubru_54 a dit : les esc je n’y ai pas touché mais comme c’est une AIO, je ne sais même pas si je peux faire quelque chose Les ESC restent des ESC même dans une AIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Motor_poles, ce ne serait pas le nombre d'aimant qui ne serait pas bon? a vérifier dans l'onglet moteur de BF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Justement, tu m’en avais parlé dans un message précédent(le nombre d’aimants) je voulais te le dire, je n’ai pas trouvé ou est cette information. effectivement, même si je me prends la tête, j’apprends beaucoup de choses avec plaisir. merci à vous Effectivement, je crois que tu as mis le doigt dessus Eve , je suis en train de regarder un tuto sur we are fpv, et il devrait y avoir une valeur sur motor_poles et pas 0, je regarde ça en rentrant du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Nan, c'est moi qui te dis des conneries, les aimant moteurs dans l'onglet moteur c'est dans BF 10.8.0. Sur ta version je ne sais plus ou c'est. dans les CLI, tapes get motor_poles = (le nombre d'aimant) save Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Oui j’ai bien la version 10.8.0 et j’irai regarder dans CLI merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés