Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Désarmement Bumblebee


brubru_54

Messages recommandés

Bonjour,

après changement de ma carte de vol AIO, j’ai  paramètré la nouvelle comme l’était l’ancienne, mais quand j’arme les moteurs tournent correctement et dès que je veux décoller, le drone se lève de quelques cm et désarme, je ne sais pas ce que j’ai oublié, j’ai tout rechecké, je ne comprends pas, j’ai sûrement zappé un truc.

merci d’avance pour votre aide

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il désarme c'est que quelque chose chauffe. apres comme ca, sans screenshot et sans connaitre tes réglage je ne peux rien te dire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur la dernière photo, en-dessous du sens des moteurs, le sens inverse est activé, ça c’est la carte que j’ai changé, sur la nouvelle je n’ai pas coché car mes moteurs sont dans le bon sens, est-ce que cela peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brubru_54 a dit :

Une question, sur la dernière photo, en-dessous du sens des moteurs, le sens inverse est activé, ça c’est la carte que j’ai changé, sur la nouvelle je n’ai pas coché car mes moteurs sont dans le bon sens, est-ce que cela peut venir de ça ?

Euh... et en réalité, tes moteurs tournent dans quel sens

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en soit c'est pas bien grave que tu sois en prop in ou prop out du moment que le sens de tes hélices sont en accord avec la rotation de tes moteurs (même si c'est un peu mieux en prop out, mais faut pas le dire trop fort 🤫).

Tien, un truc tout con avant de regarder dans blheli, tu voudrais pas flasher en 4.3? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "moteurs", tu peux vérifier si le nombres d'aimant correspond stp? ensuite enleve tes hélices et test tes moteurs via BF  pour voir si ca coupe. Pas la peine de les faire tourner comme un bourrin hein

et vérifies qu'il ne chauffe pas trop

fais les tourner avec le curseur de BF puis apres fait les tourner avec le throttle de ta radio. 

si il s'embale c'est normal. tu desarme et tu recommences

on veux juste voir si ca coupe

t'insiste pas, si ca chauffe tu laisses tomber

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors en Branchant sur BF, je fais tourner les moteurs sans que ça coupe que ce soit avec le curseur BF ou le trottle de la radio.

Mais je crois qu'il me manque quelques chose, je mets une petite vidéo, il me semble que les bips au branchement de la lipo ne sont pas correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, du coup tout ça n'arrange mon problème, je viens de regarder mon ancienne carte était sous BF 4.2.4, la nouvelle sous BF 4.3.0, j'ai recomparé les paramètres des deux, ils m'ont l'air identique, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est un autre problème, je n'ai jamais fait ça moi, comment fait-on pour passer de BF 4.3.0 à 4.2.4?

Bon j'ai réussi à flasher en 4.2.4, j'ai remis tous les paramètres, j'ai branché une lipo sans les hélices, il n'a pas coupé, maintenant il va falloir que je valide avec les hélices.

J’ai sauvegardé la config avec CLI mais je me suis rendu compte qu’il y avait un problème, je joins la photo 

702F3857-36D0-46A3-93D0-157B96DA05A6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème récemment que j'ai corrigé
- dans blheli j'ai viré la température protection -> on m'a dit que c'était une cause importante de problèmes 
- dans BF j'ai downgrade le firmware
- j'ai dégagé le condo qui n'était pas low esr

Il est aussi conseillé de ne pas mettre à jour les esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans blheli s? Je suis debutant moi dans tous ça, j’ai déjà réussi à downgrader de la version 4.3.0 à 4.2.4, mais blheli encore jamais été dedans, je vais chercher , j’ai bien un condo mais c’est celui qui était deja sur l’autre carte donc je ne pense pas qu’il soit en cause.

les esc je n’y ai pas touché mais comme c’est une AIO, je ne sais même pas si je peux faire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brubru_54 a dit :

Je suis debutant moi

Raison de plus pour chercher un peu, je t'ai donné une solution et tu a tous les mots clé.

Il y a 7 heures, brubru_54 a dit :

les esc je n’y ai pas touché mais comme c’est une AIO, je ne sais même pas si je peux faire quelque chose 

Les ESC restent des ESC même dans une AIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu m’en avais parlé dans un message précédent(le nombre d’aimants) je voulais te le dire, je n’ai pas trouvé ou est cette information.

effectivement, même si je me prends la tête, j’apprends beaucoup de choses avec plaisir.

merci à vous 

Effectivement, je crois que tu as mis le doigt dessus Eve , je suis en train de regarder un tuto sur we are fpv, et il devrait y avoir une valeur sur motor_poles et pas 0, je regarde ça en rentrant du boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est moi qui te dis des conneries, les aimant moteurs dans l'onglet moteur c'est dans BF 10.8.0. Sur ta version je ne sais plus ou c'est. 

dans les CLI, tapes 

get motor_poles = (le nombre d'aimant)

save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...