Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Désarmement Bumblebee


brubru_54

Messages recommandés

Il y a 3 heures, brubru_54 a dit :

j’ai essayé de me connecter à BLHELI configurator , ça ne fonctionne pas non plus,

Les gars faut se renseigner un peu on est pas un SAV du drone ici, GOOGLE ça répond aussi aux questions !

Soit tu n'utilise pas le bon BLHELI selon la version de tes ESC ou alors tu a oublié de brancher la lipo... ou les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché sur google et sur des tuto pour esc en blheli s, j’ai essayé blhleli configurator, esc-configurator, jesc configurator, j’ai branché ma lipo et malgré ça impossible de connecter, j’avais bien noté tes instructions, j’ai suivis un tuto de Windy FPV pour la connexion de l’esc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, brubru_54 a dit :

J’ai cherché sur google et sur des tuto pour esc en blheli s, j’ai essayé blhleli configurator, esc-configurator, jesc configurator, j’ai branché ma lipo et malgré ça impossible de connecter, j’avais bien noté tes instructions, j’ai suivis un tuto de Windy FPV pour la connexion de l’esc 

Ok dans ce cas autant pour moi, je retire ce que j'ai dit.

C'est quoi la ref de ta FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une erreur sur le site DFR dans le descriptif, elle est donnée en blheli s, je viens d’aller voir sur Iflight elle est en blheli 32, j’ai donc téléchargé blheli suite 32, je viens de flasher mes esc, je vais voir si c’est bon

Le flash a fonctionné, mais j’ai toujours l’erreur dans CLI et je n’ai pas trouvé ou l’on paramètre le nombre d’aimants dans blheli suite 32

6F213B64-95FE-4DE0-9F0B-B51B35DC01B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'aimants ce définit dans Bétaflight, onglet "moteurs" quand on active le RPM (DShot bi-directionnel)

image.png.c27a64a3aeca3bab53b708139ef7e414.png

Normalement il n’y a jamais besoin de le modifier, ton erreur doit être que le RPM n'étant pas activé, il renvoie 0 dans l’exécution du Diff.

Tu trouveras la correspondance moteurs/aimant sur cette page : https://blog-drfrantic77.de/brushless-motoren-pol-anzahl-fuer-rpm-fiilter/

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait comme j’étais persuadé que mes esc étaient en Blheli s depuis le début, il me semble qu’on ne peut pas activer le bi-directionnel, sauf qu’en réalité je suis en Blheli 32, je vais donc regarder les tutos pour activer le rpm-filter. Mes moteurs sont des Iflight xing 2205 2300kv, ils ont l’air d’être en 14 aimants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brubru_54 a dit :

Mes moteurs sont des Iflight xing 2205 2300kv, ils ont l’air d’être en 14 aimants 

Ca se vérifie facilement en visu 👍 

 

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Normalement il n’y a jamais besoin de le modifier

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la température protection, tu met sur off c’est une cause de problèmes 

T’a rien compris à ce que je t’ai dit.... j’ai pas dit de flasher t’es esc mais de downgrader si possible. Et avant tout de virer la température protection.

il m’est arrivé le même problème et c’est comme ça que je l’ai réglé... pourquoi tu pinaille comme ça ? C’est fou ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors désolé je crois que je me suis un peu perdu au fur et à mesure:

Bon au final j'avais bien downgradé, mais oublié de virer la protection de température: c'est fait

Le problème était toujours présent, du coup dans CLI j'ai retapé set motor_poles =14 sans l'espace entre = et 14 et la valeur a pris, du coup plus de message d'erreur dans CLI.

J'espère pouvoir aller tester demain et vous dire si cela fonctionne.

En tout cas je vous remercie énormément de votre aide. 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voilà, je suis allé voler aujourd’hui, 4 lipos, tout à très bien fonctionné, je dois dire que je suis super content et que je vous remercie énormément pour votre aide, il me reste à calibrer la consommation de mes lipos car j’ai posé à 3,6V et mes lipos étaient à 3,8v quand je les ai branchés pour les stocker.

Encore merci à tous, vous m’avez appris beaucoup de choses, c’est pas facile à tout enregistrer mais c’est vraiment super super intéressant.

bonne soirée à vous

Bruno

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...