Oxonium Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 (modifié) On est tous au courant du plus gros problème de la tango 2 : son port USB du mauvais coté! Tant pour le simulateur que pour la charge pendant l'utilisation, ayant une tango a batterie anémique, il est super mal placé! voici la solution! Objectif : Ajouter un port USB C sur la face "avant" de la Tango 2 Matériel : Une Tango 2 PCB V3 Un port USB 2 Type C femelle Une clé BTR de 1,5 4 fils de couleur en 30 AWG Une pince Une pince coupante Un fer a souder De l'etain Une perceuse a main avec un foret de 3 mm Des limes De la patience Des corones /!\ Attention : Cette modification comporte un risque si vous soudez mal les 2 sables signal, à vos risque et périls. /!\ Process : Etape 1 : Le V et le G Commencer par démonter votre Tango 2 pour pouvoir manipuler le PCB sans problème (voir vidéo WAF) Une fois le PCB entre vos mains, commencer par souder le fils rouge sur le pad P33 et le fils noir sur le pad P7. Etape 2 : Les fils signal En suite retournez le PCB et au dessus du connecteur USB déjà présent, vous avez une puce (W002H), soudez le fils bleu en bas à droite de la puce, et le fils vert en bas à gauche. Etape 3 : Le port USB Maintenant prenez la partie supérieure de la coque de la Tango 2, ainsi que de quoi percer. Tracer le contour du connecteur USB et percer, puis limer afin de pouvoir insérer le connecteur. Enfin souder les différents fils sur le connecteur : Rouge = V Noir = G Bleu = D - Vert = D + Maintenant refermer votre Tango 2 et vous avec un super port USB C du bon coté! J'ai testé tout fonctionne - charge - data. Modifié (le) Mai 15, 2022 par Oxonium 1 1 2
Motard Geek Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Déplacement du port USB pour faciliter l'utilisation en mode simu
Oxonium Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Le 14/05/2022 at 16:52, Motard Geek a dit : Déplacement du port USB pour faciliter l'utilisation en mode simu Dérouler Non!!! l'ajout d'un port USB! Tuto complet! 1
Mëyli Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Joli travail, bien détaillé ! Mais je n'oserai tout de même me lancer dans cette entreprise. D'ailleurs, pour ma part je n'ai plus cette gêne sur la position de la connexion, depuis que j'utilise un câble coudée vers l'arrière. Cécile.
Oxonium Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Le 14/05/2022 at 21:28, CriTof a dit : Respect @Oxonium ! Dérouler Merci ! ca fait juste un mois que j’étudiais la faisabilité Le 14/05/2022 at 22:07, Mëyli a dit : Joli travail, bien détaillé ! Mais je n'oserai tout de même me lancer dans cette entreprise. D'ailleurs, pour ma part je n'ai plus cette gêne sur la position de la connexion, depuis que j'utilise un câble coudée vers l'arrière. Cécile. Dérouler j’ai commencé par faire la meme mais je l’arrache tout le temps…
Messages recommandés