Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choisir une stack

Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je dois remplacer la stack de mon nazgul 5v2 et je ne suis pas très calé sur ces composants du coup je ne sais pas trop quoi choisir en sachant que je voudrais récupérer un comportement de vol le plus proche de celui d'origine (l'idéal aurait été la stack d'origine mais plus disponible ou bien à des prix délirants) le comportement en vol dépend il de la fc ou uniquement des réglages sur betaflight ? 🤔

D'autre part, vu les circonstances le prix sera déterminant vu l'explosion des prix actuels sur ces composants. 

Que penser des stack skystars que je vois sur la plupart des sites sérieux et qui sont à des tarifs" raisonnables"

Sinon, un avis sur celle ci dont le prix est raisonnable https://droneshop.nl/tmotor-velox-f411-lite-stack

Des retours sur les mamba en f4 niveau fiabilité et comportement en vol ? 

En principe, toutes les stacks doivent bien voler, la seule chose qui peut faire la différence, c'est le gyro utilisé. Malheureusement, les gyros qu'on retrouve sur la plupart des FC depuis des années sont devenus assez chers et les constructeurs se rabattent maintenant sur le BMI270, qui est moins bien.

Pas de bol, la seule FC que j'ai eu avec ce gyro avait un gyro pourri, donc ca volait ultra mal. Mais en principe, ca doit voler correctement en appliquant si nécessaire le preset de filtrage et en utilisant Betaflight 4.3.

Sur la fiabilité des marques, c'est aussi compliqué en ce moment, donc c'est difficile de donner un conseil. Chez Diatone (Mamba), pour moi ca a été la cata sur les F7 et H7 (gyros défectueux) depuis un an. J'ai peut-être juste pas eu de chance... En Skystars, j'ai seulement testé les ESCs séparés, ils brulaient en une minute les uns après les autres. Mais je crois avoir vu ici que certains sont satisfaits des stacks.

En résumé, prend un truc à la bonne taille (30x30), avec des ESCs bien dimensionnés par rapport à ton setup (45A ou plus) et croise les doigts 😉 

😃 Cool! Du coup on a droit à des composants hors de prix et à la fiabilité aléatoire si je comprends bien... J'ai pris une stack skystars  f4(pads plus larges pour souder que sur la mamba) et je filmerai le montage et la mise en fonction pour espérer faire jouer la garantie en cas d'explosion de celle-ci 🤗