Daaaaad Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 Bonjour les FPV, Pourriez-vous me confirmer que mon drone Nazgul Evoque F5D (acheté en BNF chez iFlight) est considéré comme une construction privée et fait donc partie de la classe "A3" de la catégorie OPEN de la règlementation européenne ? Ça limite pas mal son utilisation Merci beaucoup
grena Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) J'avoue ne pas trop me poser la question de la catégorie pour le FPV car on est très vite en dehors des clous : - VTX et TX limité à 25 mW - Spoteur obligatoire avec le drone en vue directe Après, il est hors de question de faire n'importe quoi, n'importe où ! Mon conseil lecture : https://www.helicomicro.com/category/lois/ Modifié (le) Juillet 25, 2022 par grena 1
nochamo Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 j'me trompe peut etre, mais là t'as entouré la case "drone entre 4 et 25kg"....... normalement tu dois rester en dessous des 900gr (C1) pour rester dans les clous sans que cela devienne un gros bordel..... ce qui sera le cas avec un nazgul si tu ne fait pas de mauvais choix de lipo / caméra etc...... en général on tourne en dessous des 800gr en ordre de vol..... (400 gr de drone + 220gr de lipo + 100gr d'action cam) ensuite en effet , tu dois respecter les cartes, voler a moins de 150m des zones habitées / 30m des personnes etc.... après la reglementation belge est ptet différente de la notre
Daaaaad Posté(e) Juillet 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 @nochamo Je pensais ça aussi au début mais apparemment les catégories C0 à C4 sont les marquages CE et aucune drone FPV ne possède cette certification Même pas celui de chez DJI
willi Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Tu veux respecter la réglementation, va dans un club.
Messages recommandés