triton448 Posté(e) Aout 9, 2022 Signaler Posté(e) Aout 9, 2022 (modifié) Bonjour, Après quelques recherche sur le forum je ne trouve pas la solution a mon problème. J'ai debuté la configuration dans betaflight de mon drone (qui n'a encore jamais volé) tout parait fonctionner sous betaflight en USB et lipo, moteurs, RX etc.. mais quand je branche uniquement la lipo (chargé a 100%) la tension parait plus faible, les leds de mon RX elrs sont moins puissante qu'en USB... il ne fait pas la connexion avec ma télécommande et il manque les deux derniers bip au branchement de la lipo. USB+lipo : 5 bips tout fonctionne Lipo : 3 bips rien ne fonctionne J'ai fait un "status" dans le CLI lipo branché j'ai seulement CLI et MSP. Composant: Mamba F722 mk2 / ESC MAMBA F55a / caddix vista / GPS BN180 / J'ai verifié mes soudures je ne vois rien d'anormale.. je suis perdu si quelqu'un a une idée je suis preneur.. Merci d'avance "# statusMCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.28V, Core temp=42degCStack size: 2048, Stack address: 0x20010000Configuration: CONFIGURED, size: 4034, max available: 16384Devices detected: SPI:1, I2C:0Gyros detected: gyro 1 locked dmaGYRO=MPU6500, ACC=MPU6500OSD: MAX7456System Uptime: 28 seconds, Current Time: 2022-08-09T11:14:08.606+00:00CPU:59%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 499, System rate: 9Voltage: 2506 * 0.01V (6S battery - OK)I2C Errors: 0SD card: Not configuredArming disable flags: CLI MSP Modifié (le) Aout 9, 2022 par triton448
Motard Geek Posté(e) Aout 9, 2022 Signaler Posté(e) Aout 9, 2022 La FC et le Rx s'allument quand tu branches la LiPo (sans USB) ?
Solution triton448 Posté(e) Aout 9, 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) Aout 9, 2022 La FC et le RX s'allument oui, mais il ne se connecte pas avec ma télécommande alors qu'il le fait en usb. .. mais j'ai avancé depuis mon message, après avoir flashé ma FC, dessouder ressouder tout les fils des ESC et de la FC il s'avère que le soucis vient soit du gps ou du RX. Je vais reconnecter les fils de la FC et tester entre chaque connexion.. je vous tiens au courant, il commence a être tard pour moi je suis en Chine le problème venait du GPS qui n'était pas souder au bon endroit Je n'ai plus qu'a recommencer mes paramétrages .. désolé du dérangement.
RichRider Posté(e) Aout 9, 2022 Signaler Posté(e) Aout 9, 2022 Il y a 7 heures, triton448 a dit : venait du GPS qui n'était pas souder au bon endroit Ok en espérant que tu n'a pas endommagé la FC du coup... Contrôle bien sur BF si ton gyro ne tourne pas tout seul.
Messages recommandés