Targui Posté(e) Octobre 10, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 10, 2022 Bonjour , je voudrai concevoir un quad 5 pouces sur une frame TBS source V capable de de voler 2 Kms de distance. Ma radio une Mambo tracer, les lunettes EV 300 D Pache et antennes pro drone . LE DRONE Tbs Source V F7 HD PRO3 + KO60A BLHELI_32 STACK - SKYSTARS Émetteur vidéo 5.8GHz AKK FX2- ultimate 25-1200 mW Long Range CAMÉRA FOXEER T-REX MINI 1500TVL 6MS LOW LATENCY T-MOTOR VELOX V2207.5 V2 - 2550KV TBS TRACER NANO RX Module GPS M80 PRO avec compas HGLRC pour drone racer FPV Vifly Finder 2 - Buzzer Autonome TBS TRIUMPH PRO (SMA) LONG RANGE Batterie Lipo Tattu R-Line 4S 1050mAh 130C Pouvez vous me dire quelle problème je vais rencontrer et me donner des conseils
Jerome Posté(e) Octobre 11, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 Il y a 2 heures, Targui a dit : capable de de voler 2 Kms de distance 2km en tout ou 2km aller + 2 km retour (4Km) ? On va partir sur la seconde hypothèse. Il y a 2 heures, Targui a dit : Batterie Lipo Tattu R-Line 4S 1050mAh 130C Pouvez vous me dire quelle problème je vais rencontrer et me donner des conseils Surtout gros problème de lipo et pourquoi partir sur du 4S et non du 6S ? En 4S, table sur du 1800 mAh mini, en 6S sur mini 1300-1400 mAh (en prenant des moteurs adaptés 6S évidemment) si tu trimballes une GoPro. Même si le Tracer devrait être capable de tenir la distance, tu serais beaucoup serein avec du ELRS (ou du Crossfire, même si ELRS propose quand même pas mal d'avantages pour moins cher). La TBS Source One V5 est très bien pour du Freestyle, elle est très solide, notamment grâce à ses bras de 6mm. Mais c'est pas la plus légère. Pour du MidRange ca peut le faire bien sûr, sachant quand même que pour un usage 100% mid range, il y a des options de frames plus légères (y a moyen de gratter ~20g je pense). Le reste devrait faire le boulot.
Targui Posté(e) Octobre 11, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 Ok ,je reste en 4s donc 1800 mAh et je vais voir pour du Crossfire, pour la frame il s'agit de la TBS Source V Pour le Crossefire le quelle? TBS CROSSFIRE MICRO TX V2 ou TBS CROSSFIRE NANO TX et pour l'ers il y a plein de model
Jerome Posté(e) Octobre 11, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 Il y a 2 heures, Targui a dit : je reste en 4s donc 1800 mAh et je vais voir pour du Crossfire Tu restes en 4S parce que tu es déjà équipe de 4S j'imagine ? (sinon je ne vois pas d'intérêt au 4S). Il y a 2 heures, Targui a dit : pour la frame il s'agit de la TBS Source V Oups, pardon, je pensais que tu faisais allusion à la V5. La "V" me parle pas du tout. Quand je la vois ça m'inspire pas des masses. Mais comme c'est une frame de course, elle a le mérite d'être légère. Il y a 2 heures, Targui a dit : Pour le Crossefire le quelle? TBS CROSSFIRE MICRO TX V2 ou TBS CROSSFIRE NANO TX Ca dépend de ta radio. Il y a 2 heures, Targui a dit : pour l'ers il y a plein de model Si tu parles du TX, là aussi tu as le choix. Perso j'ai le TX de BetaFPV au format full.
Targui Posté(e) Octobre 11, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 Oui, je suis équipé en 4S , pour le source v sa change j'aime bien. Ma radio une TBS mambo, Crossfire sa pique un peut je vais regarder du coté ELRS
Jerome Posté(e) Octobre 11, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 il y a 5 minutes, Targui a dit : Oui, je suis équipé en 4S , pour le source v sa change j'aime bien. Ma radio une TBS mambo, Crossfire sa pique un peut je vais regarder du coté ELRS Ok, je comprends mieux (j'avais loupé la ligne concernant la Mambo). J'ai déjà fait 2 bornes en Tracer sans problème, donc si t'es déjà équipé, à toi de voir si ça vaut le coup d'investir dans un module externe. Ca fait longtemps que j'ai pas regardé où en était les firmwares, mais l'an dernier/ce début d'année, devait sortir un firmware Tracer avec modulation LoRa, comme pour ELRS. Si c'est effectivement dispo, ça ne vaut pas le coup de réinvestir je pense.
Targui Posté(e) Octobre 11, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 11, 2022 JE vais me renseigner sur se firmware et je vais mettre une antenne externe, Car pour l'instant s'est pas terrible, ils a aussi les RX qui son chère 30€ 1
Messages recommandés