timolb PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, juste arrive sur le forum aujourdâhui, je poste ma premiĂšre galĂšre ! Je commence Ă voler avec un Nazgul 5 v2 en 6S, jâai fait quelques vols sans trop de soucis, des atterrissages assez moyens, des pertes de signal vidĂ©o derriĂšres les arbres a 400m, perte de signal a 700 mais pas de crash a proprement parlĂ©. Hier suite aux problĂšmes de vidĂ©o jâai voulu essayer de modifier la puissance du vtx pour voir dans un premier temps. Je me rĂšgle sur un bouton 3 positions de la radio, 25, 100,800mw et je change la frĂ©quence en passant sur raceband channel 4. Je nâavais pas encore bien saisi ces histoires de frĂ©quences (toujours pas assez soit en dit en passant) et jâĂ©tais donc sur le drone en 5768 MHz alors que sur les lunettes jâĂ©tais en 5771 MHz. Je dĂ©colle avec seulement 2 antennes (la omni et la directionnelle) et au bout de 30-40 m je perd complĂštement le signal, panique Ă bord, je sors les lunettes pour essayer de piloter a vue je le voyais plus alors jâai dĂ©cidĂ© de couper les gaz pour pas quâil aille trop loin ⊠Belle chute qui mâaura valu une hĂ©lice et rien de plus du moins en visuel. Aujourdâhui aprĂšs un bon nettoyage et un changement dâhĂ©lice, je repars me faire 2-3 batteries (en 4S et 6S) en ayant bien rĂ©glĂ© sur les mĂȘme frĂ©quences (raceband ch 4) , les 4 antennes sur lâEV200D (Ă©metteur sur le drone une TBS triumph pro long range) pour voir si la portĂ©e en Ă©tait amĂ©liorĂ©e (je dĂ©marre en 800mw par erreur âŠ). Avec les antennes en faisant attention a lâorientation de ma tĂȘte je porte Ă 1,2 km, je change de batterie pour refaire un test a 25mw et lors du branchement de la derniĂšre batterie en 6S (25,1V), un « pouf/clac » (comme vous voulez) sort du drone, sans odeur mais je nâai plus la sĂ©quence complĂšte de bip, plus de signal Ă la tango 2 et plus de signal Ă lâEV200D⊠AprĂšs investigation, un condensateur montĂ© en surface sur le contrĂŽleur de vol (Iflight Succex E F405) qui a cramĂ© ⊠lorsque je connecte Ă lâordi, la sĂ©quence de bip est ok, moteur ok, mais pas de buzzer, pas de vidĂ©o, pas de gps. Je prĂ©sume que ma carte est flinguĂ©e ⊠Pourquoi ? ProblĂšme de batterie ? problĂšme suite au crash (mĂȘme sâil a volĂ© entre temps) ? Jâavoue ne pas comprendre le problĂšme âŠsachant quâil avait volĂ© 2 min avant⊠On mâa dit que je pouvais voler avec du 4 ou 6S est une bonne info ? (de toutes façon il a crame sur une 6 alors bon ..)  Ci joint la photo du condo cramĂ© ModifiĂ© (le) Octobre 17, 2022 par timolb
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Il y a 1 heure, timolb a dit : Jâavoue ne pas comprendre le problĂšme Peut-ĂȘtre une carte de mauvaise qualitĂ© qui n'a pas aimĂ© les crashs A priori si elle fonctionne en USB c'est que la partie rĂ©gulation du courant est morte. Il y a 1 heure, timolb a dit : On mâa dit que je pouvais voler avec du 4 ou 6S est une bonne info ? (de toutes façon il a crame sur une 6 alors bon ..) Tant que tu ne dĂ©passes pas la tension maximum indiquĂ©e par le constructeur aucun problĂšme.
Messages recommandés