Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Iflight Succex E F405 cramĂ©e đŸ˜Ș


timolb

Messages recommandés

Bonjour, juste arrive sur le forum aujourd’hui, je poste ma premiùre galùre !

Je commence Ă  voler avec un Nazgul 5 v2 en 6S, j’ai fait quelques vols sans trop de soucis, des atterrissages assez moyens, des pertes de signal vidĂ©o derriĂšres les arbres a 400m, perte de signal a 700 mais pas de crash a proprement parlĂ©.

Hier suite aux problĂšmes de vidĂ©o j’ai voulu essayer de modifier la puissance du vtx pour voir dans un premier temps. Je me rĂšgle sur un bouton 3 positions de la radio, 25, 100,800mw et je change la frĂ©quence en passant sur raceband channel 4. Je n’avais pas encore bien saisi ces histoires de frĂ©quences (toujours pas assez soit en dit en passant) et j’étais donc sur le drone en 5768 MHz alors que sur les lunettes j’étais en 5771 MHz. Je dĂ©colle avec seulement 2 antennes (la omni et la directionnelle) et au bout de 30-40 m je perd complĂštement le signal, panique Ă  bord, je sors les lunettes pour essayer de piloter a vue 🙄 je le voyais plus alors j’ai dĂ©cidĂ© de couper les gaz pour pas qu’il aille trop loin 
 Belle chute qui m’aura valu une hĂ©lice et rien de plus du moins en visuel.

Aujourd’hui aprĂšs un bon nettoyage et un changement d’hĂ©lice, je repars me faire 2-3 batteries (en 4S et 6S) en ayant bien rĂ©glĂ© sur les mĂȘme frĂ©quences (raceband ch 4) , les 4 antennes sur l’EV200D (Ă©metteur sur le drone une TBS triumph pro long range) pour voir si la portĂ©e en Ă©tait amĂ©liorĂ©e (je dĂ©marre en 800mw par erreur 
). Avec les antennes en faisant attention a l’orientation de ma tĂȘte je porte Ă  1,2 km, je change de batterie pour refaire un test a 25mw et lors du branchement de la derniĂšre batterie en 6S (25,1V), un « pouf/clac » (comme vous voulez) sort du drone, sans odeur mais je n’ai plus la sĂ©quence complĂšte de bip, plus de signal Ă  la tango 2 et plus de signal Ă  l’EV200D


AprĂšs investigation, un condensateur montĂ© en surface sur le contrĂŽleur de vol (Iflight Succex E F405) qui a cramĂ© 
 lorsque je connecte Ă  l’ordi, la sĂ©quence de bip est ok, moteur ok, mais pas de buzzer, pas de vidĂ©o, pas de gps. Je prĂ©sume que ma carte est flinguĂ©e 


Pourquoi ? ProblĂšme de batterie ? problĂšme suite au crash (mĂȘme s’il a volĂ© entre temps) ?

J’avoue ne pas comprendre le problĂšme 
sachant qu’il avait volĂ© 2 min avant
 On m’a dit que je pouvais voler avec du 4 ou 6S est une bonne info ? (de toutes façon il a crame sur une 6 alors bon ..)

 

Ci joint la photo du condo cramé

InkedIMG_5999.jpg

Modifié (le) par timolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, timolb a dit :

J’avoue ne pas comprendre le problùme

Peut-ĂȘtre une carte de mauvaise qualitĂ© qui n'a pas aimĂ© les crashsÂ đŸ€”

A priori si elle fonctionne en USB c'est que la partie régulation du courant est morte.

Il y a 1 heure, timolb a dit :

On m’a dit que je pouvais voler avec du 4 ou 6S est une bonne info ? (de toutes façon il a crame sur une 6 alors bon ..)

Tant que tu ne dépasses pas la tension maximum indiquée par le constructeur aucun problÚme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...