Aller au contenu
DroneBuilds

RaceOneX Unibody de made4race


Baptiste

Messages recommandés

Bonjour a tous , je débute dans le drone racer et je voudrais monter mon propre drone. J ai déjà une petite expérience sur simulateur et sur micro racer.


J aimerais créé mon quad sur la base de ce chassis http://www.made4race.fr/fr/made4race/602-made4race-raceonex-unibody.html qui apparemment est réputé pour sa solidité (il en aura besoin car je ne suis pas un pilote expérimenté et je voudrais un drone solide) que pensez vous de ce chassis ? et sinon que pouvez vous me conseiller ? (en 210mm ou 250)


Pour la motorisation du chassis j ai vu les emax rs2205S 2600KV qui ont l air puissants et fiables. Que pensez vous de ces moteurs pour ce chassis et quels esc mettriez vous dessus sans risque de les cramer, mais avec un budget de environ 15euros l’unité ? Ainsi que des hélices adaptées ?


Pour la carte de vol j ai vu sur votre forum la carte matekF405 qui me semble simple à souder avec son PDB associé. Est elle compatible avec  les moteurs et esc si dessus ? Que pensez vous de cette carte pour un débutant comme moi ? Sinon pouvez vous m’en conseiller une simple à utiliser et dans le meme ordre de prix que la matek (entre 30 et 40euros)

 
Pour le Vtx pouvez vous me conseillez un en 600mw le moins cher possible et pour la camera une 600 ou 700 TVL peu cher mais de bonne qualité ?


Pour le récepteur radio mon cas est particulier car je récupère la telecommande du drone DYS ELF (par manque de budget)  qui est compatible avec des recepteurs  frsky de type D8, je ne mis connais pas et je ne sais pas lequel choisir… 
Merci d’avance de vos réponses ainsi que de votre patience. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas avoir le temps de répondre a tous mais je veux bien commencer  

je crois que @DaD au eu la unibody de made4race il pourra surement t'en dire plus que moi. 
Si tu n'est pas bloqué sur ton choix de frame et que tu recherche dans la solidité je te conseil de regarder

  • le chameleon d'armattan il est trouvable dans les shop Fr(enfin actuellement en rupture partout) 
  • la sloop ou la pirate de la team  Pirats les constructeur sont présent sur le fofo si tu as des questions pour eux  
il y a 27 minutes, Baptiste a dit :

Pour le Vtx pouvez vous me conseillez un en 600mw le moins cher possible et pour la camera une 600 ou 700 TVL peu cher mais de bonne qualité

 

VTX : tramp HV2 ou TBS unify PRO 

Cam : Run cam swift 2 ou foxeer V3

pour la télécommande tu es sur qu'elle est compatible FRsky et non Flysky ? 

si c'est bien FRsky prend un XSR

beaucoup des liens que je t'ai mis sont OutOfStock pense a regarder ce topic des shop fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous demandez l'avis de @DaD sur la solidité des frames  ? Vous savez bien que rien ne lui résiste (comme les femmes) !

Sinon pour tes moteurs, des ESC recommandé: 30A minimum. Pour les hélices, les DALPROP ont une bonne réputation pour leur solidité/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GodsWarrior a dit :

Pourquoi vous demandez l'avis de @DaD sur la solidité des frames  ? Vous savez bien que rien ne lui résiste (comme les femmes) !

Sinon pour tes moteurs, des ESC recommandé: 30A minimum. Pour les hélices, les DALPROP ont une bonne réputation pour leur solidité/performance.

Pas comme les femmes, mais surtout les femmes ;)

Yes, 30A mini, 35 pour être à l'aise (c'est comme les t-shirt, j'aime pas être serré ;) )  

Les dalprop marche effectivement très bien, bien que je préférais les anciennes versions. Maintenant, je roule en hq 5/4.3/3, c'est top. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sloop ou chaméléon sont les frames solide qu'on conseil en ce moment. 

Hormis l'esthétique, qui à son importance, le chameleon est très low profile, alors que la sloop est un peu plus haute et bénéficie de systèmes ingénieux pour faciliter le montage. 

Le chameleon est garanti à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais Alien 4.5" histoire de te faire douter ^^

Perso je préfère le support d'antenne du Chameleon à la plaque verticale de la Sloop qui n'a plus trop d'intérêt aujourd'hui je trouve.

Par contre le Chameleon est en unybody aussi (ça casse et vibre potentiellement plus mais ça reste mega épais) et ne peut accueillir (facilement) une Split qu'avec une FC qui fait PDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une dernière question sur le chaeleon que pensez vous des moteurs proposés (oomph 2206 2300KV ou 22055 2550KV) sont il résistant et de bonne qualité si oui le quel des 2 prendre? et unybody veut donc dire que si je casse un bras je devrais changer tout le chassis et pour finir la FCF4 est tel une bonne carte de vol sachant quel comprend le PDB? 

merci une fois de plus de votre patience je recommanderais votre cite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Baptiste a dit :

ok j ai regardé la plate du bas vaut un peu plus de 30euros 

merci de vos renseignement je me suis enfin décider je risque d ouvrir de nouveau topic sur ce site qui est genial merci 

Sur le Cameleon c'est garantie a vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...