Tyhupo Posté(e) Novembre 17, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Bonjour à tous, J'ai récemment upgrade mon vieux eachine wizard x220 par un build custom et avec un caddx vista pour en plus passer à la HD Après quelques vols, je commence à aller voler un peu plus loin et aujourd'hui, j'ai eu un drop de signal (de 25Mbps à 1.9Mbps en 1 seconde) à environ 600m de ma position. De ce que je vois je devrait pouvoir aller plus loin. Je suis en moyenne montagne et j'ai volé vers un sommet sans avoir d'obstacle entre le drone et moi même. J'ai trouvé d'autres questions identiques sur le forum mais le problème était une antenne mal positionnée. Je pense que la mienne est pas trop mal positionnée pour le coup. Est ce que ça pourrait venir du fait que l'antenne soit trop proche du cable d'alimentation ? Dans tous les cas ça me parait bizarre d'avoir eu un drop aussi franc. Est ce que ça pourrait venir d'une de mes soudures qui soit mal faite. Mais la aussi je devrait avoir des problèmes avant les 600m de distance je pense ? Est ce que ça peut venir d'une nuisance externe (antenne 4G par exemple) ? Merci pour vos bons conseils
benybendebou Posté(e) Novembre 17, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Tu dois être en 25mw pour avoir cette petite portée.
Tyhupo Posté(e) Novembre 17, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Non je suis bien en 700mw
benybendebou Posté(e) Novembre 17, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Il détecte que tu arme ? Sinon il reste en 25mw même si parametré en 700 non ? 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 17, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Yep, mais y'a un warning, et sauf s'il n'a pas l'auto temp d'activé
Solution Tyhupo Posté(e) Novembre 17, 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 je suis sur le canal 8 (je crois bien que c'est le publique) oui il détecte bien que j'arme et je n'ai pas enlevé l'auto temp !
Motard Geek Posté(e) Novembre 17, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 Le 17/11/2022 at 15:53, Tyhupo a dit : je suis sur le canal 8 (je crois bien que c'est le publique) Dérouler T'as trouvé ton problème
Tyhupo Posté(e) Novembre 17, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2022 ah ouais ça joue tant que ça sur la puissance d'émission d'être sur le canal publique je teste ça dès que j'ai un peu de soleil ! et je marquerait comme solution si c'est bon ! Merci pour la piste en tout cas
iBoo Posté(e) Novembre 18, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2022 Effectivement, le canal 8 est a éviter (D'ailleurs un message apparait normalement lors de l'armement), met toi directement sur les canaux 1 a 7 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 18, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2022 Encore mieux, de 1 à 3 en 50mbps 2
Messages recommandés