Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

softserial sur tinygo v1.3


andarlo

Messages recommandés

bonjour a tous avec l'hiver je voulais remettre en route un tinygo geprc et je rencontre des souci avec l'elrs.

je vous joint les diagrammes de la carte pour mieux comprendre.

il ce trouve vtx sur uart 1 et d'apres le diagramme tbs crossfire en uart 2 comme sur le plan .

mais voila en elrs sur uart2 le récepteur ne démarre pas , il reste en LED fix et si je débranche le tx 2 et rx 2 de l'ep2 happymodel il démarre bien et la télécommande bind .

j'ai trouver un poste anglais qui dit qu'il a le même probleme avec elrs . je vous joint aussi l’impression écran traduit.

donc j'ai effectuer un softserial en rx11 led_strip et tx11 sur serial_tx2 et sa marche pas je doit je pense me louper quelque part.

le rx de mon ep2 a un fil jaune donc je l'ai mis sur le tx11 en pad tx2 sur la carte et le rx fil blanc ep2 sur le tx11 led_strip .

dans met recherche je vois que l'on peut résoudre avec une résistance 1 kOm sur la ligne rx .

 

(Le récepteur ne démarre parfois pas correctement - LED fixe

Si vous devez brancher la batterie plusieurs fois pour que le récepteur démarre correctement et que vous obtenez une lumière LED solide sur le récepteur, il se peut que le contrôleur de vol tire la ligne RX des récepteurs vers le sol lors de la mise sous tension. Le récepteur entre alors en mode chargeur de démarrage et ne démarre pas. Ce problème est présent sur certains contrôleurs de vol et peut être résolu en ajoutant la résistance de rappel de 1 kOm de la ligne RX sur le récepteur (broche TX sur le FC) au 3,3 V sur le FC.

Sur certains contrôleurs de vol, ce problème n'est présent que sur certains des UART, il est donc recommandé d'essayer un autre UART si vous rencontrez ce problème.

Liste des FC connus pour avoir ce problème : GEPRC GEP-F4-35A-AIO, GEP-20A-F4, GEP-12A-F4, iFlight Succex-D AIO f4, Mamba F405, …  )

avez vous une idée de comment on si prend ou comment résoudre ce problème ?

 

merci a tous

1670487952618.jpg

1670487952626.jpg

1670487952636.jpg

1670490933994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...