Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

bonjour, je suis nouveau dans le monde du FPV


Davpunk

Messages recommandés

bonjour a vous,

Moi c'est David et je suis de Belgique région de Liège, j'ai eu des drones genre DJI Phantom 4 mais je me suis très vite ennuyé avec ce type de drone.

Après avoir longuement réfléchit, j'ai décidée de me monté mon propre drone et j'ai conscience que je vais galéré 😂

je suis aller sur le site drone-fpv-racer et j'ai commandé mes premières pièces, 

les voici:  

Mr Steele ApexDC 5" Frame Kit Light Weight - ImpulseRC 

T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II

Moteur F60 PRO V - LV - 1950KV - T-Motor

XT60 + cap+ 2200UF 35V Condo

HQProp ETHIX S5 Cinematic Props

j'ai également commandé du file et de la gaine rétractable.

Question: que me conseiller vous comme carte RX avec radio et comme camera ? je compte acheté un casque DJI.. 

n'hésitez pas a me conseiller, je vous en serait très reconnaissant.

 

merci a vous et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

il y a 16 minutes, Davpunk a dit :

Question: que me conseiller vous comme carte RX avec radio et comme camera ? je compte acheté un casque DJI.. 

ELRS pour le lien radio et O3 pour la vidéo 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenue 🙂

ELRS pour le lien radio et O3 pour la vidéo 😛 

merci du conseil 😀

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenue 🙂

ELRS pour le lien radio et O3 pour la vidéo 😛 

mon contrôleur de vol sera compatible croyez vous  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenue 🙂

ELRS pour le lien radio et O3 pour la vidéo 😛 

Avec l'ApexDC il va avoir des entretoises dans le champs....😛

PS : WELCOME, amuses toi bien avec ce montage  😉

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Il y a 15 heures, Davpunk a dit :

mon contrôleur de vol sera compatible croyez vous  ? 

Oui, pas de souci, c'est la frame qui ne le sera pas. Tu auras le champs de vision partiellement obstrué par la frame et les entretoises. Il y a encore peu de châssis optimisés pour la caméra de l'O3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Bienvenue,

Oui, pas de souci, c'est la frame qui ne le sera pas. Tu auras le champs de vision partiellement obstrué par la frame et les entretoises. Il y a encore peu de châssis optimisés pour la caméra de l'O3.

ah mince j'ai commandé l'O3 hier 😅 je vais regardé pour adapté ça au mieux ou faire une petit modif a la frame...

j'ai une question car je il y a peu de tuto, j'ai acheté l'O3 et sur la fiche il indique ceci:   Le DJI 03 Air Unit est compatible avec les DJI Goggles 2, le casque DJI FPV V2 et la radiocommande DJI FPV V2.

DONC comme j'aime le style de Radio console de jeux et pour le prix je compte prendre la radiocommande DJI FPV V2... 

Ma question: je doit prendre une carte RX ou c'est déja dans le VTX de dji? si non, quelle RX pour cette Radio ?

 

merci a vous 

 

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Bienvenue,

Oui, pas de souci, c'est la frame qui ne le sera pas. Tu auras le champs de vision partiellement obstrué par la frame et les entretoises. Il y a encore peu de châssis optimisés pour la caméra de l'O3.

merci pour le retour, je vais voir pour modifié au mieux la frame si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Davpunk a dit :

merci pour le retour, je vais voir pour modifié au mieux la frame si besoin...

Il y en a qui suppriment les entretoises avant ou font un support TPU qui sort vers l'avant de la frame. D'autres qui remplacent les entretoises par des vis. Mais y a pas de solution idéale à ma connaissance : soit il y a toujours de la frame dans le FOV, soit la caméra est exposée, soit la rigidité du châssis est impactée 😕 

il y a 34 minutes, Davpunk a dit :

Ma question: je doit prendre une carte RX ou c'est déja dans le VTX de dji? si non, quelle RX pour cette Radio ?

Tout est déjà intégré dans le Air Unit, besoin de rien de plus 🙂 Le plus dur va être de trouver la radio, ça a l'air d'être une sacrée mission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Tout est déjà intégré dans le Air Unit, besoin de rien de plus 🙂 Le plus dur va être de trouver la radio, ça a l'air d'être une sacrée mission !

j'ai trouvé un site hollandais, ils ont le l'O3 + Air Unit de stock mais la radio est en réservation contre payement.. ma commande est en cours 😀

merci pour ta réponse assez rapide car j'étais en état de stress car j'avais peur de ne pas savoir l'utilisé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Davpunk a dit :

j'ai trouvé un site hollandais, ils ont le l'O3 + Air Unit de stock mais la radio est en réservation contre payement.. ma commande est en cours 😀

Chez Droneshop.nl, ta commande sera bloquée tant que la radio ne sera pas dispo (ca fait déjà un bout de temps qu'elle est en rupture partout). A toi de voir si veux patienter ou pas 😉 (si t'as pas d'autre radio, effectivement, ça ne changera pas grand chose).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Chez Droneshop.nl, ta commande sera bloquée tant que la radio ne sera pas dispo (ca fait déjà un bout de temps qu'elle est en rupture partout). A toi de voir si veux patienter ou pas 😉 (si t'as pas d'autre radio, effectivement, ça ne changera pas grand chose).

ouais c'est dommage 😒 enfin comme je suis carrément débutant pendent ce temp je vais essayer d'apprendre pour un mieux le monde du FPV ainsi que les différents programme..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...