Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un drone qui aimes les bips mais qui ne décolle pas


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Loule1369,

Messages recommandés

Bonsoir (et désolé pour ce titre tendancieux),

après un crash d'une violence psychologique inouie, j'ai perdu la lolipop de mon daddx vista hd ainsi que mon gps. Je me suis contenté de remplacer tout ça et de relancer la machine. Mais lorsque j'arme la machine à partir de ma taranis (les goggle v2 fonctionnent, j'ai des satellites et le retour image), le drone émets des bips. Quand je tente de bouger le throttle, rebelote, les même bips (cf video ci-dessous). Cela me laisse circonspect. Est-ce parce que je me suis contenté de remplacer l'antenne et le gps sans passer par une nouvelle configuration sous betaflight ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Targui a dit :

4 vis a desserré pour la sécurité, tu fait peur

Ouais, tant qu'il n'aura pas eu d'accident, il ne comprendra pas qu'il faut enlever les hélices pour des tests en intérieur ...

Pour le reste on attendra le status ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Targui a dit :

4 vis a desserré pour la sécurité, tu fait peur

C'est mieux mais je préfère enlever les hélices c'est plus safe 🙂 

@Loule1369 une hélices à l'envers, un moteur dans le mauvais sens ou encore un mauvais réglage dans BF et à l'armement le drone se transforme en :

tv series animation GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut à tutti,

oui, belle erreur. A force de les retirer et de les remettre pour mes tests j'ai zappé cette fois-ci. Merci pour le rappel.

Voici mon "status" :

image.png.8658412ddb19bf7d494d3b0f59ce9a32.png

 

EDIT : ok pour le RPM FILTER, je n'avais pas branché ma batterie. Idem pour CLI MSP, à priori c'est par ce que je suis connecté à betaflight si j'ai bien tout compris. Reste GPS. Et il se trouve que je viens de le changer. Après avoir vu une vidéo de Mr Bardwell himself, j'ai compris (difficilement puisque je parle aussi bien anglais que je fais attention à retirer mes hélices quand je suis au banc) qu'après un changement de gps ou de pays, il avait besoin d'un peu de temps pour charger les satellites. Je vais donc essayer de le brancher et d'attendre un peu avant d'armer. Le seul hic c'est que j'ai des satellites trouvés dans les goggles (via l'OSD). Donc je ne sais pas trop.  On va voir.

Si vous avez une autre idée je suis preneur.

 

EDIT n°2 : Ok, il m'indiquait 14 satellites dans les goggles mais en attendant un peu, il est passé à 6. Puis en attendant encore il est remonté à 10 et il a armé lorsque je lui ai demandé. Donc les 14 satellites devaient être une reminiscence de l'ancien GPS (alors qu'il ne devait y en avoir 0) et quand le nouveau GPS a "pris le relai", il a cherché par lui même et trouvé petit à petit les satellites. Nous ne voyons pas d'autres explications.

Merci à @Motard Geek pour la piste "statuts" et à Bardwell pour son anglais et ses réponses.

@Motard Geek : peux-tu attendre un peu avant de clore le topic ? Je vais faire des essais mais ce soir il fait tout noir. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loule1369 a dit :

Merci à @Motard Geek pour la piste "statuts" et à Bardwell pour son anglais et ses réponses.

Dommage de ne pas avoir cherché sur ton blog préféré : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/ 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Dommage de ne pas avoir cherché sur ton blog préféré : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/ 😄

Il n'y a pas "GPS" si ? D'ailleurs, j'en ai profité pour retuner mon build avec les impressions 3D (qui conviennent merci) et pour ça j'ai du débrancher-rebrancher la lolipop ainsi que l'antenne en T du Rx et ré-attacher certains composant (dont le GPS mais sans le débrancher). Et depuis j'ai de nouveau le flag "GPS", avec 14 GPS trouvé sur l'OSD mais l'arm qui ne réagit pas. Je vais attendre demain pour refaire des tests mais c'est pas de bon augure. Je crains aussi la surchauffe pendant l'attente de l'accrochage des gps.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, l'article date de 2017 en même temps mais y'a le lien vers la liste officielle des codes erreurs 😉

Le GPS en intérieur c'est pas ouf, à voir dehors.

Si ton GPS est alimenté par la FC avec l'USB tu peux anticiper le fix ainsi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...