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Compatibilité carte SucceX-e-F7 V1.4 et ESC BLITZ E45S 45A 4-IN-1


DAPLEIN
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Bonjour à tous,

Petite contextualisation du problème : Lors du branchement d'une lipo sur mon quad, (pas complètement enfoncé la prise XT60 car c'était pur une connexion rapide pour désactiver mon beeper autonome) j'ai eu des gros ponts électriques entre les deux fiches XT60. Plusieurs arcs, étincelles et autres gros "clacs" bien violents...

Cela a eu pour conséquence de refondre les prises des 2 côtés et donc j'ai dû changer les XT60. Changement sans souci.

Par contre j'ai aussi vu (photos en pièce jointe) que mon esc avait reçu. Et au dessus du point noir sur l'esc (face en haut) j'ai un point noir aussi sur ma FC (face en bas, logique).

J'ai quand même testé le quad, et le moteur correspondant à cette zone ne fonctionne plus correctement.

Bref je m'apprête à commander un ESC mais mon modèle (Succex-e-45A) n'est plus disponible et je ne trouve qu'un ESC BLITZ E45S 45A 4-IN-1.

Est ce que cet esc blitz sera compatible avec ma FC SucceX-e-F7 V1.4 ? J'ai vu qu'il y avait 8 connexions sur la SucceX, et 10 sur la Blitz (1GND et 1 VBAT en plus sur la Blitz) mais je pourrais me débrouiller pour enlever les 2 fils en trop, si c'est le seul souci.

Dernière question : Est ce que le capacitor placé juste à l'arrivée de l'alimentation batterie (470uF 35V), sur la carte esc, n'est pas justement censé éviter de flinguer l'esc en cas de problème ?

Merci par avance pour vos réponses des Noël.

 

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Tant que lu vérifies bien le câblage entre les ESC et la FC y'a aucun souci.

Il y a 22 heures, DAPLEIN a dit :

Dernière question : Est ce que le capacitor placé juste à l'arrivée de l'alimentation batterie (470uF 35V), sur la carte esc, n'est pas justement censé éviter de flinguer l'esc en cas de problème ?

Il ne sert qu'à absorber les pics de tension et lisser le signal du gyro quand il est placé au plus près des ECS (côté XT60 ça sert beaucoup moins). 

  • +1 1
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