Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1ere construction fpv cinématique 5/6/7“?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum je viens de passer par la case présentation (enfin je crois l’avoir fait correctement) 

Alors voilà, j”explique pourquoi j’ai besoin de vous, en fait j’aimerais construire mon premier drone pour faire de la cinématique de qualité. J’avais repéré le bob 57 pour 700e à peu près.

Si je suis ici c’est pour savoir si avec un budget un peu moins élevé ou même équivalent je pourrais avoir des composants plus qualitatif donc meilleur . 
Le problème c’est que je ne m’y connais  pas assez en composants pour choisir ma frame , ma  stack et mes moteurs, au niveau du HD, je resterai sur du Cadix Vista, et bien sûr en cross Fire et GPS, car je souhaite faire du long range ..

ma question est là suivante :

pour du cinématique quelle taille de frame choisir (5/6/7 pouces )  ? Le 6“ me plaît car plus stable, qu’un 5 mais moins encombrant qu’un 7…
et je voulais savoir aussi si certains d’entre vous qui ont l’habitude ou la connaissance nécessaire pour monter un drone clean , pouvez me donner une liste de composants (moteurs , fc, esc  et frame ) qui sont compatibles pour que je puisse m’orienter sur un budget? 
merci d’avoir pris le temps de me lire . 

Posté(e)

ta question est delicate, 

la taille du drone depend de la taille du spot (en grande partie)..... mais commencer par du 7", c’est a mon avis une erreur..... tu vas galerer, ne jamais reussir a le regler, et potentiellement le perdre......

sache que le drone, c’est comme tout.... ca s’apprend, et ca passe par se louper, donc tu vas te louper..... mieux vaut se louper avec du petit, qu’avec du gros......🤔..... et mieux vaut faire 50m a pied pour recuperer ton jouet, que 4km......

commencer par du longrange est a mon avis une grosse erreur...... tu vas juste perdre ton pognon.....

• +1 1
Posté(e)

Salut Nochamo et merci pour ta réponse, 

je suis déjà équipé en long range mais sur un 4 pouces effectivement, maintenant le comportements entre un 4 pouces et un 7 pouces sont complètement différent. J’aimerais aussi m’habituer à voler proche de moi avec un 7  pouces pour être plus alaise avec le comportement du quad et au fur et à mesure je m’éloignerait… pour le budget, c’est sûr après ça fait partie du jeu.. J’ai déjà mis autant en pièce que la valeur neuf de Mon Explorer mais j’ai appris de mes erreurs au moins 😅

En fait je voulais juste savoir si je prends un BNF ou si pour  le même prix en faisant moi même je obtiendrai quelque chose de mieux. 

Posté(e)

Salut, topic déplacé dans la rubrique conseils 🙂 

Le LR en 4" c'est pas la même chose en 7" avec lequel tu peux aller bien plus loin grâce à l'autonomie même si en 4" tu peux foutre du Li-Ion.

Cependant, ces 3 tailles de kwads n'ont pas grand chose à voir et le 5" reste plus simple à régler, plus fun à voler tout en restant polyvalent.

Niveau DIY VS BNF y'a peu de différence niveau tarif, c'est même parfois moins cher en BNF mais moins formateur.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Le LR en 4" c'est pas la même chose en 7" avec lequel tu peux aller bien plus loin grâce à l'autonomie même si en 4" tu peux foutre du Li-Ion.

Cependant, ces 3 tailles de kwads n'ont pas grand chose à voir et le 5" reste plus simple à régler, plus fun à voler tout en restant polyvalent.

Niveau DIY VS BNF y'a peu de différence niveau tarif, c'est même parfois moins cher en BNF mais moins formateur.

Merci Motard Geek d’avoir pris le temps de me répondre . 
Du coup mon idée étais de partir sur un Bob57 en 6“ je pense que je vais le prendre , il est pas très cher en ce moment, il sera déjà programmé. J’aurai plus que quelques détails à régler mais je ne sais pas encore « tunner » un drone donc il sera stock dans un premier temps … 

puisque tu es là peut tu me donner TON avis perso sur ce drone ,même si ce n’est pas un drone dont tu as l’utilisation principale… 

je te remercie par avance 

il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Et désolé si je me suis trompé de rubrique… merci d’avoir déplacé 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kev83 a dit :

puisque tu es là peut tu me donner TON avis perso sur ce drone ,même si ce n’est pas un drone dont tu as l’utilisation principale… 

Difficile à dire je n'ai aucune expérience au delà de 5" ^^ Mais iFlight fait généralement du bon matos 🙂 Faut regarder les reviews existantes et surtout les DVR pour voir si c'est pas trop la cata d'origine 😉 

Posté(e)

ben y a quand meme un ptit sujet, c’est que la frame n’existe pas toute seule...... donc en cas de casse, ca va etre compliqué....... là ils essaient de surfer sur les abonnés du zozo, mais rien ne dis que ca sera une priorité pour iflight...... ca me parait plus simple de partir sur un bnf classique....... potentiellement dans 3 mois le bob57 n’existe plus..... si tu petes ne serait ce qu’un bout de carbone, t’es marron......

Posté(e)
il y a 15 minutes, nochamo a dit :

ben y a quand meme un ptit sujet, c’est que la frame n’existe pas toute seule...... donc en cas de casse, ca va etre compliqué....... là ils essaient de surfer sur les abonnés du zozo, mais rien ne dis que ca sera une priorité pour iflight...... ca me parait plus simple de partir sur un bnf classique....... potentiellement dans 3 mois le bob57 n’existe plus..... si tu petes ne serait ce qu’un bout de carbone, t’es marron......

Effectivement avec ce genre de colab on est jamais sûr de trouver les pièces dans le temps …😏 et comme c’est un budget peut être que je devrais changer de cible … j’ai l’occasion d’acheter un évoque f6d la d’ailleurs c’est @Motard Geekqui a paramétrer alors j’hésite .. 

Posté(e)

Si tu n'as joué qu'avec un 4", je suis de l'avis des copains..... ne tente pas le 7" de suite, commence par un 5", et après quelques mois tu pourra essayer le 7.

Pour avoir du 3, du 5, du 6 et du 7", je peux te dire que c'est pas la même.... les 7 sont lourds, chers, et difficiles à régler...

Mon 5" pèse 600 grammes, alors que le 7" chargé et près à décoller en LR est proche des 1,2Kg...

Tu tu crashes, tu va pleurer en 7.

après en BNF il y a de belles choses en 7", les chimeras par exemple ont bonne réputation. Après rien ne remplace un DIY !

Si tu restes bloqué sur le 7" alors on pourra t'orienter, mais c'est à tes risques et péril dès que tu mets le masque 😁

Bon choix !😉

Posté(e)
Le 30/12/2022 at 23:41, Hatman a dit :

Si tu n'as joué qu'avec un 4", je suis de l'avis des copains..... ne tente pas le 7" de suite, commence par un 5", et après quelques mois tu pourra essayer le 7.

Pour avoir du 3, du 5, du 6 et du 7", je peux te dire que c'est pas la même.... les 7 sont lourds, chers, et difficiles à régler...

Mon 5" pèse 600 grammes, alors que le 7" chargé et près à décoller en LR est proche des 1,2Kg...

Tu tu crashes, tu va pleurer en 7.

après en BNF il y a de belles choses en 7", les chimeras par exemple ont bonne réputation. Après rien ne remplace un DIY !

Si tu restes bloqué sur le 7" alors on pourra t'orienter, mais c'est à tes risques et péril dès que tu mets le masque 😁

Bon choix !😉

Merci hatman pour le conseil !! 
Bonne année à tous aussi ! 
je vais rester sur un 5 pour commencer alors .

du coup peut être un sector 5 ou un de chez iflight .. après j’ai tellement démonté et remonté mon 4 pouces que je pense que je peux en construire un. Le problème c’est que je n’ai aucune notion de quelle FC prendre compatible avec quel ESC quel moteur etc ..

en tout cas merci à tous pour les conseils enjoy ! 

Posté(e)

Bonne année !

T'as du choix pour monter une bonne machine, mais faut privilégier la qualité pour une machine LR...

Soit tu prends une stack, soit ESC et FC séparés, et pour les stacks perso j'aime bien les Tmotor et les Hobbywing Xrotor

Après Jérome avait fait pas mal de tests avec d'autres marques, et aussi avec les Skystars, mais perso c'est psychologique, j'ai du mal à aller la dessus, même si Skystars est sur le marché depuis très très longtemps.... pour une freestyle pourquoi pas mais pour su LR, je peux pas 😁

J'ai la Tmotor F7 V2 (avec Bluetooth speedybee, c'est top !)  sur mon 7" LR et les Xrotor sur mon 3" et mon 6" et ca marche bien, jamais eu de soucis.

Pour les ESC séparés, les Foxeer ont plutôt bonne réputation aussi.

Pour une FC seule, tu peux aussi partir sur du matek, plutôt bien reconnue dans le milieu à ce que j'ai cru comprendre, sinon Foxeer aussi fait de bonnes FC.

Pour les moteurs, perso je reste toujours sur des marques ayant très bonne réputation, et par ordre de préférence, j'ai bien Brotherhobby, puis Xnova et ensuite Tmotor.

Pour la taille il te faut des 22XX ou des 23XX pour un 5" et des 25XX sur un 7".

Globalement si tu prends une stack t'as pas à te poser de question sur la compatibilité, mais en cas d'ESC séparés des FC ou de marque différente, le seul truc que tu devras faire c'est "repiner" le câble entre les deux, donc rien d'insurmontable....😉

Posté(e)

c’est dur de conseiller des fc / esc en ce moment.... perso, je te conseil une stack pour demarrer, si tu te rates sur le repin en fc/esc séparés,  ca pardonne pas.....

en marque, faut regarder ceux qui ecoutent les devs de betaflight : skystars, foxeer, ........ apres la petite speedybeee F4 peut etre interessante (meme si t’auras un signal gyro moins bon)...... diatone, faut oublier, et tmotor pratique des tarifs de ouf......

cote moteurs, du 23xx au 25xx pour un 5"..... entre 30 et 40gr piece....

Posté(e)
Le 01/01/2023 at 17:44, Hatman a dit :

Bonne année !

T'as du choix pour monter une bonne machine, mais faut privilégier la qualité pour une machine LR...

Soit tu prends une stack, soit ESC et FC séparés, et pour les stacks perso j'aime bien les Tmotor et les Hobbywing Xrotor

Après Jérome avait fait pas mal de tests avec d'autres marques, et aussi avec les Skystars, mais perso c'est psychologique, j'ai du mal à aller la dessus, même si Skystars est sur le marché depuis très très longtemps.... pour une freestyle pourquoi pas mais pour su LR, je peux pas 😁

J'ai la Tmotor F7 V2 (avec Bluetooth speedybee, c'est top !)  sur mon 7" LR et les Xrotor sur mon 3" et mon 6" et ca marche bien, jamais eu de soucis.

Pour les ESC séparés, les Foxeer ont plutôt bonne réputation aussi.

Pour une FC seule, tu peux aussi partir sur du matek, plutôt bien reconnue dans le milieu à ce que j'ai cru comprendre, sinon Foxeer aussi fait de bonnes FC.

Pour les moteurs, perso je reste toujours sur des marques ayant très bonne réputation, et par ordre de préférence, j'ai bien Brotherhobby, puis Xnova et ensuite Tmotor.

Pour la taille il te faut des 22XX ou des 23XX pour un 5" et des 25XX sur un 7".

Globalement si tu prends une stack t'as pas à te poser de question sur la compatibilité, mais en cas d'ESC séparés des FC ou de marque différente, le seul truc que tu devras faire c'est "repiner" le câble entre les deux, donc rien d'insurmontable....😉

Oui alors je vais bien partir sur une stack directement, j’ai regardé un peu les marques que tu m’a donné et je pense y mettre le prix car le long range ça pardonne pas 😅 

en tout cas merci d’avoir pris le temps de m’éclairer ! 

Il y a 23 heures, nochamo a dit :

c’est dur de conseiller des fc / esc en ce moment.... perso, je te conseil une stack pour demarrer, si tu te rates sur le repin en fc/esc séparés,  ca pardonne pas.....

en marque, faut regarder ceux qui ecoutent les devs de betaflight : skystars, foxeer, ........ apres la petite speedybeee F4 peut etre interessante (meme si t’auras un signal gyro moins bon)...... diatone, faut oublier, et tmotor pratique des tarifs de ouf......

cote moteurs, du 23xx au 25xx pour un 5"..... entre 30 et 40gr piece....

Salut nochamo et merci du conseil , oui je souhaite rester sous bêta flight du coup j’ai fait quelques recherches y’a pas mal de modèles qui me convienne merci les gars vous m’avez bien éclairé,je vous tiendrai au courant si je passe le cap du « build »  😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kev83 a dit :

Oui alors je vais bien partir sur une stack directement, j’ai regardé un peu les marques que tu m’a donné et je pense y mettre le prix car le long range ça pardonne pas 😅

Attention, il y a plein de très bonnes marques autre que celles que je t'ai donné.

Ce sont MES choix et MES préférences, sur du matériel que je connais et en lequel j'ai assez confiance maintenant... 😉