HailLoutro Posté(e) Janvier 1, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2023 Bonjour tout le monde, Avec la sortie de l’avata et surtout avec les nouveaux firmwares qui permettent d’avoir des Google 2 et un drone vista, je me pose la question de quoi prendre pour investir en numérique en partant de rien (ou presque… vieille qx7 et un petit drone de débutant). J’hésite entre : - DJI avata avec un casque Google 2 ainsi que la Dji radio 2 - Google 2, Dji radio 2 et un geprc cinelog35 ou 30 en o3 - Google 2, radio zorro en Elrs (ou autre radio et quoi ?) et pareil cinelog35 ou 30 Partir sur un avata est une valeur sure, mais partir sur un cinewhoop me parait aussi cohérent et me permettra de faire évoluer mon drone plus facilement (et de le réparer surtout). Pourquoi un cinewhoop? Ça ne va pas très vite et surtout c’est protégé ça me permettra de réduire la casse des hélices (ou prendre un Nazgul?)…. Voyez-vous d’autres alternatives plus intéressantes ? Petit précision, mon budget est d’environ 1500 euros… Je vous remercie par avance pour vos conseils. 1
Dujack Posté(e) Janvier 1, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2023 Si tu veux pas t’embêter, tu pars sur un avata. Après ça va dépendre de ce que tu veux faire par la suite, mais la radio dji est plutot une bonne alternative à la zorro et autre radio. Le probleme de l’avata c’est son côté fermé non évolutif contrairement à un cinewhoop type cinelog ou autre. Si c’est juste pour filmer tes voyages, ta famille ou autre alors t’embete pas et par sur l’avata, mais si tu veux mettre un pied voire les deux dans le modélisme, alors tu oublies dji…. Tu as le budget pour te faire plaisir.. 1
Jerome Posté(e) Janvier 2, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2023 Les Goggles 2 sont de toute façon la bonne option pour partir sur qque chose de durable. L'idéal serait quand même de pouvoir les essayer pour être sûr qu'elles t'iront bien. Il y a 17 heures, HailLoutro a dit : Pourquoi un cinewhoop? Ça ne va pas très vite et surtout c’est protégé ça me permettra de réduire la casse des hélices (ou prendre un Nazgul?)…. Voyez-vous d’autres alternatives plus intéressantes ? L'intérêt d'un Cinewhoop c'est uniquement de ne pas blesser les gens et pouvoir voler en intérieur. Si ton choix est motivé par une réduction de la casse des hélices, tu t'impose une "brouette" (les cinewhoop sont quand même un peu des veaux) pour pas grand-chose. Pose toi bien la question de ce que tu veux faire avec. Il y a 17 heures, HailLoutro a dit : Petit précision, mon budget est d’environ 1500 euros… Si tu pars sur l'Avata, alors tu es dans les clous, t'en auras pour 1600€ avec la radio DJI. Après c'est 120€ par batterie supplémentaire. Si tu pars sur du DIY, t'en as déjà pour 1000€, juste pour les lunettes et la radio. Compte minimum 200€ pour 4 lipos et un chargeur. Ca ne laisse que 300€ pour le drone, le spare et le matos général à prévoir (fer à souder/pompe/étain, tournevis, scotchs, pinces, smoke stopper, multimètre, fils...). Dans les 2 cas, faudra compter environ 200-300€ de plus je pense.
HugOil Posté(e) Janvier 2, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2023 Citation je me pose la question de quoi prendre pour investir en numérique en partant de rien (ou presque… vieille qx7 et un petit drone de débutant) Je suis un peu dans la même situation que toi: j'ai commencé un analogique, bien apprécié le hobby mais je trouvais la qualité vidéo pas terrible... J'ai donc tout revendu pour switcher en numérique DJI. Le cas de base c'était les Gogles 2 et le O3 Air unit mais je trouve que le ticket d'entrée est trop élevé pour un débutant. Je viens donc d'acheter des V2 d'occasion nickels et un ami me passe une frame avec un Air Unit pour 100 euros donc ca limite l'investissement sachant que j'ai le reste. Les V2 laissent l'option d'utiliser l'O3 donc le jour où on accroche vraiment au hobby, il n'y a plus que le masque à changer (800 euros quand meme...) Sur LeBonCoin ou meme sur le forum il y'a pas mal de monde qui vend des V2 et des CADXX vista ou des AirUnit. Mais il est certain que si j'avais le budget et la certitude de bien le rentabiliser je passerai de suite avec les Gogles 2
HailLoutro Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2023 il y a une heure, HugOil a dit : Je suis un peu dans la même situation que toi: j'ai commencé un analogique, bien apprécié le hobby mais je trouvais la qualité vidéo pas terrible... J'ai donc tout revendu pour switcher en numérique DJI. Le cas de base c'était les Gogles 2 et le O3 Air unit mais je trouve que le ticket d'entrée est trop élevé pour un débutant. Je viens donc d'acheter des V2 d'occasion nickels et un ami me passe une frame avec un Air Unit pour 100 euros donc ca limite l'investissement sachant que j'ai le reste. Les V2 laissent l'option d'utiliser l'O3 donc le jour où on accroche vraiment au hobby, il n'y a plus que le masque à changer (800 euros quand meme...) Sur LeBonCoin ou meme sur le forum il y'a pas mal de monde qui vend des V2 et des CADXX vista ou des AirUnit. Mais il est certain que si j'avais le budget et la certitude de bien le rentabiliser je passerai de suite avec les Goggles 2 J'avoue qu'entre les goggles v2 et 2 il y a quand même 300 euros de différence... @Jerome j'ai déjà tout en accessoires (fer, tournevis, scotchs, pinces, chargeur) donc ça me permet d'atténuer les achats imprévus mais quand je regarde le prix d'un evoke ou d'un mark 5 ou mamba on est déjà à 600 euros minimum (hors version O3) . Et cette option (pnp) me séduit plus que le combo Avata/DJI radio2 qui est trop "fermé" comme système. Et mes achats vont être étalés sur 1 mois ou 2 car les nouveaux drones en O3 sont introuvables, pareil pour la Radiomaster Boxer et le casque Goggle 2. Du coup, je pense faire : Radiomaster Boxer, Goggle 2, et en drone Evoke ou Mark5 ou AOS5....quand tout sera disponible 1
Dujack Posté(e) Janvier 2, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2023 il y a 6 minutes, HailLoutro a dit : Du coup, je pense faire : Radiomaster Boxer, Goggle 2, et en drone Evoke ou Mark5 ou AOS5....quand tout sera disponible Tu hésitais entre un avata et un cinelog 35 pour au final martir sur un mark5 ou équivalent . Tu ne feras pas la même chose qu’avec un cinewhoop tu en a bien conscience?
HailLoutro Posté(e) Janvier 3, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 3, 2023 @Dujackje sais et je m'interroge toujours sur le meilleur format à prendre pour débuter en fpv. Le cinewhoop me plaît pour son côté tranquille, promenades, jolies vidéos et un 5" classique me tente pour sa liberté de mouvements. Mon budget lui ne me permet d'en prendre qu'un seul Dur donc de choisir...
Messages recommandés