Kowynx Posté(e) Janvier 4, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 Bonjour à tous, alors voilà, je possède un nano ELRS en 868mHz et j'ai cru comprendre qu'il m'était possible de switch vers du 2.4 ghz? Cela est-il vrai ? Si oui quelqu'un là déjà fait . Merci.
Motard Geek Posté(e) Janvier 4, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 Il faut que le Tx et le Rx soient compatibles et je ne crois pas qu'il existe de Rx bi-bande 1
Kowynx Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 Je ne sais pas si il est en bi-bande et je n'arrive pas à trouver
Kowynx Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a une heure, Motard Geek a dit : ba c'est quoi ta radio déjà ? c'est une jumper t-lite mais j'utilise un module externe, le NANO ELRS Si j'achète un RX en 2.4ghz je peux flasher mon TX en 2.4ghz au lieux du 868mhz ?
Zhirself Posté(e) Janvier 4, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 (modifié) Alors, ce module (le Betafpv au format nano) existe en 3 versions, 868MHz , 915 MHz et 2.4GHz. Autant tu pourras passer de 915 (EU) à 868 (US) sans trop de soucis, autant passer de la plage des 900 MHz aux 2.4GHz, impossible. https://betafpv.com/collections/expresslrs-series-accessories/products/elrs-nano-tx-module Modifié (le) Janvier 4, 2023 par Zhirself 1
Kowynx Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a une heure, Zhirself a dit : Alors, ce module (le Betafpv au format nano) existe en 3 versions, 868MHz , 915 MHz et 2.4GHz. Autant tu pourras passer de 915 (EU) à 868 (US) sans trop de soucis, autant passer de la plage des 900 MHz aux 2.4GHz, impossible. https://betafpv.com/collections/expresslrs-series-accessories/products/elrs-nano-tx-module lors que je l'ouvre je vois écrit 2.4G (photo 1) et sur l'autre coté 868mhz, ne supporte t-il pas les deux ?
Zhirself Posté(e) Janvier 5, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 5, 2023 En fait le plus simple ça serait que tu saches ce que tu as commandé ! Sinon, montre nous l'antenne, la différence de taille entre les 900MHz et les 2.4GHz devrait nous aiguiller (la première version est la plus grande).
Motard Geek Posté(e) Janvier 5, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 5, 2023 Je ne suis pas certain qu'à l'achat le choix de la fréquence ne soit que pour l'antenne Faudrait que je flash mon Tx BetaFPV pour voir si ça propose de changer de fréquence.
Kowynx Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 5, 2023 Il y a 4 heures, Zhirself a dit : En fait le plus simple ça serait que tu saches ce que tu as commandé ! Sinon, montre nous l'antenne, la différence de taille entre les 900MHz et les 2.4GHz devrait nous aiguiller (la première version est la plus grande). Non ce n'est pas le problème je sais ce que j'ai acheté (la version en 868 Mhz) je veux juste savoir si je peux basculer sur du 2.4 Ghz avec le même module Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Je ne suis pas certain qu'à l'achat le choix de la fréquence ne soit que pour l'antenne Faudrait que je flash mon Tx BetaFPV pour voir si ça propose de changer de fréquence. Si tu as la réponse en essayant je suis preneur !
Zhirself Posté(e) Janvier 5, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 5, 2023 Il y a 2 heures, Kowynx a dit : Non ce n'est pas le problème je sais ce que j'ai acheté (la version en 868 Mhz) je veux juste savoir si je peux basculer sur du 2.4 Ghz avec le même module Si tu as la réponse en essayant je suis preneur ! Alors, non. La plage de fréquence est trop différente et les quartz et le traitement de signal ne suivra pas. Et malgré que tes photos me mettent le doute, je double que BetaFPV ai mis les composant 868 sur une face du PC et le composant 2.4 sur l'autre.
Kowynx Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 5, 2023 il y a 40 minutes, Zhirself a dit : Alors, non. La plage de fréquence est trop différente et les quartz et le traitement de signal ne suivra pas. Et malgré que tes photos me mettent le doute, je double que BetaFPV ai mis les composant 868 sur une face du PC et le composant 2.4 sur l'autre. J'ai autant de doute, quand tu démontes et tu vois 2.4G d'un côté et 868 mhz mais cela dit je n'ai trouvé aucune personne parlant de switch (qu'il soit possible ou non) donc je ne sais pas.
vfr150878 Posté(e) Mai 25, 2023 Signaler Posté(e) Mai 25, 2023 avec un peu de retard le 2.4G c'est la bande de fréquence pour mettre le module a jour avec le WIFI
Messages recommandés