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forfait montage drone fpv
DroneBuilds

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Posté(e) (modifié)

voici une super vidéo qui montre comment procéder.

Pour mon experience, c'est presque un impératif de passé par cette étape. C'est a ce moment que l'aile prend vie.

Ca allonge considérablement la vie de l'aille, la rend rigide et peut donc prendre plus de vitesse, la surface est lisse, du coup on gagne en charge a l'air.

Sur ma caipirinha ca a beaucoup améliore la finesse de l'aile.

Il ne faut pas ce planter:

L'oracover l'entoilage, c'est pas tres solide, il faut prendre du Laminate film le plus épais possible.

https://www.intermodel.fr/film-entoilage-decoration/8220-film-de-lamination-75-transparent-5m-intermodel-epp-film-transparent-laminer-lamination-75-75micron-75-micron.html

 

On met du 3M90 ou du plastic dip avant d'entoilé apres la peinture acrylic.

Si vous etes du 91 ici c'est mieux. il fait aussi les envoies postaux.   http://www.batmodelisme.com/

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Posté(e)

J'oubliais, ca ce fait avec ce genre d'outil: fer a entoiller.

il y en a chez  http://www.batmodelisme.com/

ou

https://www.intermodel.fr/film-entoilage-decoration/2645-fer-a-entoiler-intermodel-entoilage-fer-fer-a-entoiler.html

et dans plein d'autre boutique.

l faut pouvoir régler la temperature, et la chaussette est utile pour ne pas netoyer le fer toute les 3 mins.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, je voulais vous partager les dégats d'une Aile stratifier. Ca tombe bien, je viens de crasher ma caipirinha de 1,7kilos.

Voici ce que ca donne. les pliures de l'entoilage temoingne de la ou ca a travailler. sans lamination, je pence que ce se serai déchiré. c'est déja arrivé 2 fois a cette endroit avant que je l'entoile.

La je vais remette un coup de fer a entoiler et les pliures devrais disparaître.

IMG_20230108_150042_248.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

Salut a tous, je voulais vous partager les dégats d'une Aile stratifier. Ca tombe bien, je viens de crasher ma caipirinha de 1,7kilos.

Voici ce que ca donne. les pliures de l'entoilage temoingne de la ou ca a travailler. sans lamination, je pence que ce se serai déchiré. c'est déja arrivé 2 fois a cette endroit avant que je l'entoile.

La je vais remette un coup de fer a entoiler et les pliures devrais disparaître.

IMG_20230108_150042_248.jpg

Je pense que je vais y passer ! Merci du partage 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Je pense que je vais y passer ! Merci du partage 

Si tu veut tu peut passer chez moi le faire, j'ai deja le fer a entoiler si ta besoin.

 

  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Le 05/01/2023 at 12:04, Fabwize a dit :

du coup on gagne en charge a l'air

Ca ca ne dois pas etre le bon therme.

Par contre ca augmente bien la finesse de l'aile. elle plane mieux.

  • 1 year later...
Posté(e)

Salut, je vois que je n'avais pas posté mes tutos 3M90 peinture et Laminate.

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • 5 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

On en parle un peu avec les copains, et on aimerai bien faire le point sur l’entoilage d’aile type « laminate » par ce qu’on s’y perd un peu. Apparemment il y a plusieurs techniques :

  • Poncer l’aile avant de l’entoiler. Ca sert à enlever l’agent démoulant ?. Solution trouvé sur la construction de la Vollstyle de @Fabwize
  • Puis entoilage
     
  • Nettoyer l’aile à l’essence F pour nettoyer l’agent démoulant. Conseil trouvé sur la chaine de Olivier FPV
    Puis entoilage direct
     
  • Passer une couche de spray 3M90. Tuto trouvé sur la chaine de Fabwize
    Peindre
    Puis entoilage

=> Est-ce que ces 3 solutions sont équivalentes ? ou est que l’une ou l’autre est plus fragile ?

=> Dans le cas du 3M90, a quoi sert vraiment ce produit ? est-ce que c’est pour faire une préparation avant peinture ? ou est-ce que c’est pour l’accroche physique sur l’EPP ?

 

Pour ma part, le seul retour que j’ai à faire, c’est que j’utilise une solution intermédiaire. Jusqu’à présent, afin de ne pas trop alourdir mon matos, j’utilise du packaging tape transparent (pas du scotch armé) pour faire un entoilage léger. Ca rigidifie nettement et ca protège un peu. Pour des avions type planeur Lidl c’est plutôt bien. Et effectivement on sent que l’air glisse bien mieux dessus.

J’envisage pour la  prochaine aile volante typée freestyle de l’entoiler complètement pour avoir un truc « indestructible » plus adapté à ces conditions risquée de vols

Modifié (le) par imotep33
  • J'aime 2
Posté(e)
Le 25/07/2024 at 08:36, imotep33 a dit :

Salut,

On en parle un peu avec les copains, et on aimerai bien faire le point sur l’entoilage d’aile type « laminate » par ce qu’on s’y perd un peu. Apparemment il y a plusieurs techniques :

  • Poncer l’aile avant de l’entoiler. Ca sert à enlever l’agent démoulant ?. Solution trouvé sur la construction de la Vollstyle de @Fabwize
  • Puis entoilage
     
  • Nettoyer l’aile à l’essence F pour nettoyer l’agent démoulant. Conseil trouvé sur la chaine de Olivier FPV
    Puis entoilage direct
     
  • Passer une couche de spray 3M90. Tuto trouvé sur la chaine de Fabwize
    Peindre
    Puis entoilage

=> Est-ce que ces 3 solutions sont équivalentes ? ou est que l’une ou l’autre est plus fragile ?

=> Dans le cas du 3M90, a quoi sert vraiment ce produit ? est-ce que c’est pour faire une préparation avant peinture ? ou est-ce que c’est pour l’accroche physique sur l’EPP ?

 

Pour ma part, le seul retour que j’ai à faire, c’est que j’utilise une solution intermédiaire. Jusqu’à présent, afin de ne pas trop alourdir mon matos, j’utilise du packaging tape transparent (pas du scotch armé) pour faire un entoilage léger. Ca rigidifie nettement et ca protège un peu. Pour des avions type planeur Lidl c’est plutôt bien. Et effectivement on sent que l’air glisse bien mieux dessus.

J’envisage pour la  prochaine aile volante typée freestyle de l’entoiler complètement pour avoir un truc « indestructible » plus adapté à ces conditions risquée de vols

Salut, j'ai essayer toutes les technique que tu a cité et il n'y a pas du tout le même résulta.

Le plus solide, c'est le 3m90 4h de séchage, peinture 24h de séchage et entoilage au pet 125 micron, mais 'est aussi le plus lourd.

poncé ou nettoyer, l'entoilage est moins jolie en finition, la résistance descend cruellement et si ça ce déchire pas, ça fil en capote usagé après quelque crash. ça reste solide bien plus que si tu ne fait rien, mais l'esthétique est plus que discutable a therme.

en solution intermédiaire, tu peut peindre la wing, mètre une fine couche de plastidip et entoiler, c'est moins lourd que 3 tonnes de 3m90.

après tu a du laminate de plein d'épaisseur différente aussi. sur un build de moins de 500g, je met de 75 micron, pas du 125.

Voila. n'hésite pas si tu veut plus de renseignement.

  • Merci ! 1

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