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imotep33

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  1. salut, super cette video. Question bête, à quoi ca sert les tubes de carbone sur les tringles?
  2. Moi je me méfierai du scotch. Si ton servo bouge, ton aile crash instantanément. donc soit tu fais un support vissé (usine à gaz), soit tu colle. honnêtement, collé avec un peu de colle chaude aux 4 coins ça tient assez bien. Faut juste pas y aller comme un gros bourrin quand tu met la colle, et couper proprement au cutter. surtout que t'es pas sensé le démonter tous les 2 mois.
  3. et puis il faut se dire que ce nez en plastique (ABS j'imagine?) ca se brise en 2 pour un rien. donc c'est pas vraiment le meilleur plan pour loger un truc qui coute cher dedans... tes hélices c'est des hélices de modélisme, pas des hélices de drone? on dirait qu'elle sont pas souple du tout. Pour la réactivité, si tu veux pas te stresser, met maximum +/- 10mm au ailerons et à la profondeur pour le premier vol. quitte à piloter en mode manu avec un % de débattement assez faible et à affiner le PID en mode accro plus tard. tu ne m'as pas dit le KV de tes moteurs mais si t'as des moteurs de 2000KV par exemple avec tes hélices, tu dois vite être à 180-190kmh en pointe, donc ca file très vite!
  4. ca va le O3 il est pas ci-exposé que ca. en cas de crash la verrière fait fusible. faudrait pas avoir de chance pour taper à plat dos. si il était dans le nez je serais vachement moins serein 🙂 C'est quoi le KV de tes moteurs? par ce que 7x5 ca pousse!
  5. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
  6. Mais. Tu voles en mode accro ou mode angle?
  7. T'as testé au final? ca donne quoi? Je suis curieux par ce que je ne comprends pas l'intéret 🙂
  8. Perso en 4S, 2000kV et hélice 7042 bipale je fais déjà du 160 km/h et la batterie fond assez vite quand t'as la main lourde sur les gaz. si tu veux vraiment aller vite, je te conseil me bien camoufler la caméra pour réduire la traînée. Genre dans le trou d'aération du nez. Par ce que le truc en plein air sur la verrière c'est un peu un gouffre énergétique. pour aller plus vite, j'aurais tendance à penser que des petites hélices à gros pas ça sera plus efficace que des gros hélices à faible pas. Mais à risque de consommer plus à basse vitesse. Après c'est que du feeling, j'ai aucune certitudes. en tout cas, la chose qui est sûre, c'est que la penguin a pas mal de prise au vent. C'est peut être pas l'avion le plus adapté pour aller à 200...
  9. Si t'es en 4S, à mon avis l'hélice 7042 et le moteur 2500kv ca risque de faire beaucoup. elle fonctionne bien en 2000kv. Donc peut être un moteur 2200kv peut faire mais je pense que c'est le max.
  10. Çà je suis relativement d'accord avec toi. Nos bouts de mousse sont bien plus tolérants que du balsa entoilé qui ne permet pas la moindre erreur. Sur la solidité globale de la penguin, je trouve quand même que le support moteur est un vrai point faible. Ils sont vraiment plus fragile que tout le reste de l'aile. Ils ont évidé beaucoup de mousse pour mettre une pièce en plastique qui fragilise la pièce... je pense qu'il est important d'au moins renforcer au scotch ces pièces. Le reste de ma penguin est plutôt en bon état comparé à ces supports moteur...
  11. eh ben tu le ménages pas 😄 Le support moteur c'est un des premiers trucs qui pète, c'est trop chiant... semaine dernière je l'ai foutu dans un arbre aussi. le support moteur est aussi abimé... je sais pas pourquoi ils les ont fait aussi fragiles.
  12. Le réglage via inav devrait faire l'affaire. Si t'as rien touché c'est que ça devait fonctionner comme ça avec l'ancienne FC
  13. t'as regardé s'il y avait un message dans le masque? fix GPS peut etre un probleme pour armer, mais ca te le dit dans le masque. le mode navlaunch est prioritaire sur tous les autres le temps du lancement de l'appareil, puis quand la procédure est terminée, il repasse dans le mode sélectionné.
  14. si je comprends bien tu veux passer de "rien", à armé + autolaunch, à armé sans autaulaunch? si c'est le cas il faut régler ton arm de 1300 à 2075 par exemple.
  15. @edf84 c'est un peu ma question à l'origine. Effectivement en pilotage traditionnel pour sortir de la vrille il faut piquer et reprendre de la vitesse. mais comme ils l'ont dit, en mode angle, l'avion est pas assez intelligent pour faire cette manipulation et aggrave le phénomène. tu peux pas vraiment t'en sortir quand t'es en mode angle juste en bougeant les manches. la seule chose sur laquelle tu as du pouvoir direct c'est les gaz et visiblement ca n'y fait rien. Honnêtement, ca vaut quand meme le coup de piloter au maximum en mode accro. ca évite ce genre de problèmes.
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