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imotep33

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  1. wouhouuuu, tu l'as échappé belle! ca aurait pu être très grave. Je me demandais ce que c'était le truc bleu sur la miniature, c'est le support du moteur 😄
  2. C'est pas @Joelamoule qui a crashé, c'est moi qui ai tenté de planter son aile dans le gazon... J'ai pas trop compris pourquoi, mais elle est partie nez en bas sans rien pouvoir faire 😕
  3. La saison du planneur Lidl pointe le bout de son nez! Pour l'instant il semble dispo que en ligne, mais ca devrait pas tarder dans les magasins 🙂
  4. Si la tige plie pas, ca veut dire que ca casse ailleurs alors. sur la Nanodrak que j'ai crashé cet hivers, j'ai vu que lors du crash, il y a des paloniers et des servos qui ont mangés. bon, vu la violence du crash c'est pas forcément étonnant. mais si la tringle avait plié, est ce que ca aurait survécu pour autant? t'en pète souvent des servos et paloniers? En tout cas, j'avoue que ca donne envie d'avoir une aile solide et facile à entoiler pour faire des vols un peu risqués.
  5. te prends pas le chou avec tout ce qui est compliqué, ce que tu cherche est natif dans Inav. tu peux mettre un % de débattement en mode manuel + de l'expo et tu seras au top! si je me trompe pas, pour régler le % de débattement il faut aller dans PID, onglet Rates&expo. et tu gères le "manual roll rate" par exemple. Pour l'expo ca se passe dans RECIEVER, tout en bas à droite dans manual RC expo. il ne te reste plus qu'a effacer le dual rate que tu as du tenter de mettre en place sur ta radio et à paramétrer ca proprement 🙂 T'es en avant de combien par rapport aux plots? si c'est 5mm c'est pas pire, si c'est 2cm c'est moins bien. c'est surtout pénible quand t'es trop en avant, par ce que dès que tu prends de la vitesse ca te relève le nez... Pour le centrage, tu peux mettre un peu de poids à l'arrière. souvent avec le déport sur la queue de ce type d'avion ca fait un bel effet levier et avec 10g tu corriges bien le CG.
  6. En voyant l'image trompeuse j'ai cru que c'était ton Alphajet qui servait de planeur FPV. T'as fait la structure en balsa et les ailes c'est quoi? du PSE coffré? Va falloir poser propre 😄 J'ai beaucoup le vol de pente, mais par chez moi j'ai pas trop de vraie pente comme celle la. pour ma part je me suis monté un Easyglider4 avec la caméra rotative sur le dessus de la verrière. c'est suffisamment grand pour ne pas trop souffrir du poids embarqué. J'ai gardé quand meme un moteur dans le nez du planeur pour 2 raisons: par chez moi c'est assez turbulent, donc le moteur m'a sauvé déja quelques fois. et également par ce que ce planeur est conçu pour voler avec du poids dans le nez. les quelques essais que j'ai fait sans moteur, je gagnais pas énormément de poids par ce que ca finissait avec une armée de rondelles fixées sur le support moteur pour avoir un CG correct... Si tu voles avec le masque, tu peux mettre les infos de vitesse sol et vario dans l'OSD. c'est assez pratique et ca permet déja de fair pas mal de choses! L'ideal c'est carrément d'investir dans une sonde pitot, et d'afficher le taux de chute de l'appareil dans l'OSD si jamais tu veux vraiment t'éloigner. Sur mon planeur je pilote que en manuel. comme il est auto-stable, tu lâche la profondeur et la vitesse se régule d'elle meme. ca évite de se retrouver bêtement en situation de décrochage. Pour le vol de pente comme il fait, en fait tant que t'es dans la pente avec un vent suffisant, t'as pas trop de questions à te poser pour le retour. le vent porte en continu et c'est presque comme si tu avais un moteur.
  7. premiere ou deuxième sortie j'ai fait pareil... après, j'ai rajouté une paire de joncs carbone le long de la baie de batterie pour renforcer un poil la structure. Depuis je n'ai pas recassé le nez. mais depuis, j'ai réglé mes servos dans le bon sens aussi...
  8. salut, super cette video. Question bête, à quoi ca sert les tubes de carbone sur les tringles?
  9. Moi je me méfierai du scotch. Si ton servo bouge, ton aile crash instantanément. donc soit tu fais un support vissé (usine à gaz), soit tu colle. honnêtement, collé avec un peu de colle chaude aux 4 coins ça tient assez bien. Faut juste pas y aller comme un gros bourrin quand tu met la colle, et couper proprement au cutter. surtout que t'es pas sensé le démonter tous les 2 mois.
  10. et puis il faut se dire que ce nez en plastique (ABS j'imagine?) ca se brise en 2 pour un rien. donc c'est pas vraiment le meilleur plan pour loger un truc qui coute cher dedans... tes hélices c'est des hélices de modélisme, pas des hélices de drone? on dirait qu'elle sont pas souple du tout. Pour la réactivité, si tu veux pas te stresser, met maximum +/- 10mm au ailerons et à la profondeur pour le premier vol. quitte à piloter en mode manu avec un % de débattement assez faible et à affiner le PID en mode accro plus tard. tu ne m'as pas dit le KV de tes moteurs mais si t'as des moteurs de 2000KV par exemple avec tes hélices, tu dois vite être à 180-190kmh en pointe, donc ca file très vite!
  11. ca va le O3 il est pas ci-exposé que ca. en cas de crash la verrière fait fusible. faudrait pas avoir de chance pour taper à plat dos. si il était dans le nez je serais vachement moins serein 🙂 C'est quoi le KV de tes moteurs? par ce que 7x5 ca pousse!
  12. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
  13. Mais. Tu voles en mode accro ou mode angle?
  14. T'as testé au final? ca donne quoi? Je suis curieux par ce que je ne comprends pas l'intéret 🙂
  15. Perso en 4S, 2000kV et hélice 7042 bipale je fais déjà du 160 km/h et la batterie fond assez vite quand t'as la main lourde sur les gaz. si tu veux vraiment aller vite, je te conseil me bien camoufler la caméra pour réduire la traînée. Genre dans le trou d'aération du nez. Par ce que le truc en plein air sur la verrière c'est un peu un gouffre énergétique. pour aller plus vite, j'aurais tendance à penser que des petites hélices à gros pas ça sera plus efficace que des gros hélices à faible pas. Mais à risque de consommer plus à basse vitesse. Après c'est que du feeling, j'ai aucune certitudes. en tout cas, la chose qui est sûre, c'est que la penguin a pas mal de prise au vent. C'est peut être pas l'avion le plus adapté pour aller à 200...
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