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Hubert34

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    Cazouls Lès Béziers
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    DJI Intégra - Pavo 20 O3 - Parrot Disco modifiée INAV et O3

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  1. Quelques nouvelles de l'aile Parrot Disco. Les premiers vols d'essais se sont enchainés. Très rapidement il est apparu que le centrage d'origine était beaucoup trop avant, c'est mou et accompagné par une tendance au dandinement très prononcé. Avec le CHUCK d'origine et la stabilisation du retour vidéo, c'était pas trop gênant. Mais là, avec le DJI Air Unit O3, c'était franchement désagréable. J'ai donc réagencé l'ensemble, recul de la carte de vol et de la batterie. Ça va beaucoup mieux et pour supprimer au maximum le dandinement, j'ai rajouté des dérives en Coroplast. Ça tient tout seul en glissant sur les tubes carbone. Un peu de grignotage dans l'EPP pour ne pas créer de surépaisseur. Il est important que l'aile soit collée au fuselage pour qu'elle soit clipsée pour tenir en place et que les palonniers de servos soient bien au contact des ailerons. Avec ce centrage plus reculé, le vol est bien rectiligne et l'aile réagit parfaitement aux ordres donnés sur les manches. Une première session d'autotrim pour rattraper le décalage d'un des servos. Là aussi, d'origine un des servos n'est pas au neutre, Parrot faisait un décalage électronique par le CHUCK. Aucune possibilité de rattraper ça mécaniquement (sans modification du système) donc il faut faire comme Parrot et adapter le neutre électroniquement dans INAV. Je dois encore affiner ça mais je suis déjà aux alentours de 1550 pour un et 1350 pour l'autre (pour rappel, le neutre se trouve à 1500). Test du vol stabilisé (mode angle), Loiter (tourner sur place), RTH, tous les modes automatiques fonctionnent parfaitement. Il me manque à faire les essais de l'autolaunch. Je vais affecter la fonction sur un switch et pas activé en permanence car l'aile se lance très bien manuellement, mais j'ai quand même envie de tester ce mode plus sécurisant suivant les situations. Rappel de la config: Aile Parrot Disco entièrement vidée (sauf servos et moteur) avec son sac de transport dédié (très rare) ESC 20A Carte de vol Speedybee F405 Wing App GPS Geprc M10 INAV 7 Caméra DJI O3 Air Unit Récepteur Frsky X8r (sera bientôt remplacé par ELRS) Batterie Lipo 3S 3000mAh (45min d'autonomie) N'hésitez pas si vous avez des questions. Hubert.
  2. Ça ne gène absolument rien de mettre la FC dans ce sens puisque justement, il suffit de le déclarer dans INAV. Je l'ai mise en largeur car en longueur ça l'écarte du centre de gravité, là aussi, c'est paramétrable mais autant se rapprocher le plus possible d'un point de vue mécanique plutôt que rattraper ça côté logiciel. Il faut prendre en compte aussi qu'il y a la clé d'aile qui traverse juste devant la FC, donc si je la mets en longueur, ça l'écarte du CG. Et le récepteur provisoire est là car j'en ai profité pour mettre les antennes à la place de celles d'origine, sous les trappes sous le fuselage.
  3. Oui j'ai rajouté un ESC de 20A, j'avais que ça sous la main, mais d'après ce que j'ai trouvé comme info le moteur consomme 15A maxi donc ça devrait aller. Je ferai une mesure d'intensité quand même pour être sûr. Il faut penser à enlever le+ raccordé à l'ESC quand on le branche à la FC, donc uniquement le signal et - Pour l'instant j'ai mis un récepteur pour piloter avec ma Taranis, mais quand il y aura la caméra O3 je contrôlerai avec la radio DJI. Si je trouve qu'il me manque des boutons (on est limité avec la RC2) je reviendrai vers FRsky. Une photo prêt à voler pour les premiers essais, en attendant une bonne météo. Beaucoup de vent en ce moment.
  4. Oui c'est vraiment dommage, leur système était vraiment en avance et bien au point, il manquait juste des petits détails pour être parfait. La sortie du produit à 1300 Euros était hallucinant aussi. J'ai profité de la promo quand c'était retombé à 250 Euros, là c'était une super affaire. J'ai aussi sauté sur l'occasion avec leur sac de transport adapté, super qualité mais 200 Euros à la sortie, trouvé à 100 Euros en promo.
  5. Non si tu mets un récepteur en Sbus tu peux garder toutes les assitances (autolaunch, loiter, RTH) à configurer sur des inters, mais aussi la possibilité du vol manuel. Et si tu gardes le Skycontroleur avec le téléphone tu as aussi le retour vidéo. Mais c'est vraiment pas pratique.
  6. Ah cool ! Du monde 😄 Oui, j'étais pleinement satisfait du système d'origine, à part l'impossibilité de passer en manuel sans greffer un récepteur Sbus et donc un autre émetteur. J'avais aussi pensé à lui mettre simplement un O3 dessus, mais du coup, pas d'OSD. La conversion se fait assez facilement, il y a beaucoup de place dans le fuselage. Je mettrais des photos tout à l'heure.
  7. Ben l'ancienne FC c'était le Chuck, le système interne à Parrot, donc ils ont dû faire leur tambouille pour s'adapter à cette configuration mécanique. Le montage est terminé, premiers vols dans la semaine suivant la météo. Et c'est tout bon, installation du O3. J'ai l'impression que c'est un peu calme cette section ici, mais je vais essayer de tenir à jour l'avancée du projet, ça pourra donner des idées à d'autres pour le recyclage de la Disco.
  8. Cool, oui on n'est pas loin. T'as une sacrée liste de matos je vois 😁 Ty voles seul ou en groupe ? Moi je fais partie des clubs aéro de Sauvian et Nissan, donc principalement avion et planeur, mais je fais aussi du drone depuis de nombreuses années. Je vois que t'as un Penguin, j'avais hésité à me prendre ça. T'en es content ?
  9. Salut à tous. Hubert, aéromodéliste depuis plus de 30 ans, j'ai connu le début du FPV en analogique, puis ça m'a vite lassé. Trop de bidouilles à faire sans arrêt. Avec l'arrivée et la démocratisation du numérique, ça m'a redonné envie. Donc me revoilà. Pour l'instant avec un Pavo20 avec lequel je reprends mes marques. J'ai jamais été un grand freestyler, je suis plutôt balade et exploration. Je suis en train actuellement de modifier une aile Parrot Disco avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Je lui greffe une F405 et par la suite un système O3. Merci à tous les acteurs de ce forum pour l'accueil.
  10. Salut à tous. Je suis en train de mettre au gout du jour une Parrot Disco. J'ai viré le Chuck et je remplace par une Speedybee F405 Wing APP avec un GPS GERPC M10. Par la suite il y aura un O3 mais seulement quand les réglages et les premiers vols seront faits. Mon but est uniquement de faire du cruising en mid-range et d'avoir un RTH en cas de problème Sur la Disco il n'est pas possible d'agir sur la tringlerie, le servo est un prise directe sur l'élevon. J'ai donc dû modifier un paramètre dans INAV 7, j'ai décalé le point milieu du servo gauche et en conséquence, le mini et le maxi pour garder le même débattement. (900-1400-1900) Est-ce la bonne méthode et est-ce que ça ne posera pas de soucis pour le reste ? Je n'ai pas encore fait le premier vol, mais il y aura probablement un ajustement à faire avec l'autotrim, mais encore une fois, je ne peux apporter aucune compensation mécanique. Pour info, mes trims radio sont bien au neutre.
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