Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ZOHD Dart XL Extreme - DJI O3 - Ma première aile volante


Messages recommandés

Bonjour a tous. J'espère que je suis dans la bonne partie du forum pour mon message.  

Je suis modéliste depuis prés de 30ans déjà. Mais je ne me suis réellement mis a l'aéromodélisme que depuis deux ans.

Je fais du Drone assistés depuis quelques années (Parrot et DJI). J'ai actuellement un DJI AVATA avec le quel je m'éclate bien en FPV.

Et ayant maintenant quelques bonnes heures de pilotage d'avion RC et planeur RC (j'ai appris en club avec un moniteur pour éviter de trop cassé d'avion au départ)

Mais voilà j'ai envie de voler en Aile volante FPV pour essayer de faire de belle images et prendre du plaisir. (vos vidéos donnent vraiment envie)

J'ai donc commencé le montage de mon ZOHD Dart XL Extreme (l'aile était en KIT donc j'ai tout a faire). 

J'ai prévu de la pilote avec ma radio commande Radiomaster TX16S que j'ai équipé d'un module Express LRS en 2,4GHz. D'utiliser un DJI O3 Air Unit pour la vidéo et le tout autour d'un contrôleur de vol F405 Wing de SpeedyBee. 

Mon soucis va être de bien connecté tout ça sans faire de bêtise car c'est vraiment la partie que je ne connais pas du tout.  Je suis plus habitué au système classique radio, récepteur, contrôleur en 2,4GHz comme sur mes avion RC. 

Je vais avancé dans mon montage (le Fuselage est assemblé, reste les ailes et la partie électronique de la bête) et si je bute sur certains points, j'espère trouvé de l'aide et des réponses ici. 

 

IMG_9407.jpg

IMG_9408.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa de partager ! Si tu as besoin on est disponible ! Je te conseille de l'entoiler, tu va gagner en résistance en cas de crash sévère et en vitesse.

Bon courage pour ce build tiens nous au courant 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites