Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j’espùre que vous allez bien, 

j’ai ma FC qui a fumĂ© lorsque j’ai connectĂ© ma lipo.

j’aimerais juste savoir comment c’est possible qu’il y aie court circuit alors que ma fc est connectĂ©e Ă  mon ESC 4 en 1 grĂące Ă  une nappe et qu’il n’y a aucun problĂšme au niveau de l’alimentation de l’ESC. 

j’ai les 3 bips du bon fonctionnement de l’ESC et l’ESC ne crame pas, mais pourquoi la fc crame ?

J’ai vu sur internet les smoke stopper. Objet que je ne connaissais pas du tout 😅. Et maintenant je vais utiliser un multimĂštre tout le temps pour Ă©viter ces problĂšmes. 

mais j’aimerais quand mĂȘme comprendre comment c’est possible q’il aie court circuit au niveau de la FC alors qu’il n’en Ă  pas au niveau de l’ESC, 

merci d’avance pour votre retour 

Posté(e)

Salut,

Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc Ă  un sens, le + et - est d'un cĂŽtĂ© du connecteur sur un cĂŽtĂ© et Ă  l'opposĂ© de l'autre cĂŽtĂ©, il y a mĂȘme un petit sticker avec un flĂšche et FC marquĂ© dessus pour montrer le sens de la nappe.

C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polarité.

Chris😉

Posté(e)
il y a 28 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc Ă  un sens, le + et - est d'un cĂŽtĂ© du connecteur sur un cĂŽtĂ© et Ă  l'opposĂ© de l'autre cĂŽtĂ©, il y a mĂȘme un petit sticker avec un flĂšche et FC marquĂ© dessus pour montrer le sens de la nappe.

C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polarité.

Chris😉

Merci pour ta réponse Chris, 

effectivement j’ai une mamba h743 et quand j’ai terminĂ© la soudure j’ai pas vĂ©rifiĂ© le sens de la nappe đŸ€ŠđŸżâ€â™‚ïž!! Quel idiot je suis 😅!! J’ai tellement galĂ©rĂ© avec la soudure que j’avais hĂąte de terminer. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elle a fumĂ© une seule fois et aprĂšs les leds restent allumĂ©es. 

J’en profite pour te poser une autre question, ça fait maintenant 1e semaine que j’ai terminĂ© mon montage mais j’arrive toujours pas Ă  connecter ma fc Ă  mon pc, j’ai regardĂ© tous les tutos mais rien, c’est comme si elle n’existait pas.

Je sais pas si c’est parce qu’elle a fumĂ© ou si c’est mon pc le problĂšme mais quand je branche la lipo, y’a 3 leds qui s’allument, sauf la Gyro, la Mcu et la Vcc. 

Tu as eu des problĂšmes avec la connexion de ta FC et si oui comment t’as pu les rĂ©gler ? 

merci d’avance pour ta rĂ©ponse !!!!

Posté(e)
il y a 59 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

A mon avis elle est morte, sur la mienne je n'ai pas eu de souci sur le pc, reconnue directement sur betaflight.

Chris😉

Ok, merci pour ton retour !! Un peu le seum mais j’ai commandĂ© une nouvelle !! 

Bon dimanche et bon vole !!!

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

+1 elle est morte, t'avais pas testé au smokestopper ?

Je t’avoue que je savais mĂȘme pas ce qu’était un smokestopper avant qu’elle fume 😅, mais au moins mtn je suis vaccinĂ© (concernant comment Ă©viter de cramer sa fc mdr) !! 

j’ai commandĂ© une nouvelle FC et un smokestopper. j’ai multimĂštre aussi mais vu que le problĂšme Ă©tait au niveau de l’inversion de la Nappe, c’était pas possible de l’éviter sans smokestopper, 

D’ailleurs concernant le smokestopper, il dĂ©tecte bien les court circuit dans tout le circuit c’est ça ? Étant donnĂ© que ma FC est connectĂ©e aux ESC, il sera assez rapide pour dĂ©tecter un problĂšme au niveau de l’alim de la FC ? 

merci

Posté(e)
il y a une heure, Isma98 a dit :

D’ailleurs concernant le smokestopper, il dĂ©tecte bien les court circuit dans tout le circuit c’est ça ? Étant donnĂ© que ma FC est connectĂ©e aux ESC, il sera assez rapide pour dĂ©tecter un problĂšme au niveau de l’alim de la FC ? 

Oui 🙂