Isma98 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Signaler PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Bonjour, jâespĂšre que vous allez bien, jâai ma FC qui a fumĂ© lorsque jâai connectĂ© ma lipo. jâaimerais juste savoir comment câest possible quâil y aie court circuit alors que ma fc est connectĂ©e Ă mon ESC 4 en 1 grĂące Ă une nappe et quâil nây a aucun problĂšme au niveau de lâalimentation de lâESC.  jâai les 3 bips du bon fonctionnement de lâESC et lâESC ne crame pas, mais pourquoi la fc crame ?  Jâai vu sur internet les smoke stopper. Objet que je ne connaissais pas du tout . Et maintenant je vais utiliser un multimĂštre tout le temps pour Ă©viter ces problĂšmes.  mais jâaimerais quand mĂȘme comprendre comment câest possible qâil aie court circuit au niveau de la FC alors quâil nâen Ă pas au niveau de lâESC,  merci dâavance pour votre retourÂ
Chrystofe45 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Signaler PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Salut,  Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc Ă un sens, le + et - est d'un cĂŽtĂ© du connecteur sur un cĂŽtĂ© et Ă l'opposĂ© de l'autre cĂŽtĂ©, il y a mĂȘme un petit sticker avec un flĂšche et FC marquĂ© dessus pour montrer le sens de la nappe. C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polaritĂ©.  Chris
Isma98 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 il y a 28 minutes, Chrystofe45 a dit : Salut,  Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc Ă un sens, le + et - est d'un cĂŽtĂ© du connecteur sur un cĂŽtĂ© et Ă l'opposĂ© de l'autre cĂŽtĂ©, il y a mĂȘme un petit sticker avec un flĂšche et FC marquĂ© dessus pour montrer le sens de la nappe. C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polaritĂ©.  Chris Merci pour ta rĂ©ponse Chris, effectivement jâai une mamba h743 et quand jâai terminĂ© la soudure jâai pas vĂ©rifiĂ© le sens de la nappe !! Quel idiot je suis !! Jâai tellement galĂ©rĂ© avec la soudure que jâavais hĂąte de terminer. Mais ce que je ne comprends pas câest quâelle a fumĂ© une seule fois et aprĂšs les leds restent allumĂ©es.  Jâen profite pour te poser une autre question, ça fait maintenant 1e semaine que jâai terminĂ© mon montage mais jâarrive toujours pas Ă connecter ma fc Ă mon pc, jâai regardĂ© tous les tutos mais rien, câest comme si elle nâexistait pas.  Je sais pas si câest parce quâelle a fumĂ© ou si câest mon pc le problĂšme mais quand je branche la lipo, yâa 3 leds qui sâallument, sauf la Gyro, la Mcu et la Vcc.  Tu as eu des problĂšmes avec la connexion de ta FC et si oui comment tâas pu les rĂ©gler ?  merci dâavance pour ta rĂ©ponse !!!!
Chrystofe45 Posté(e) Janvier 15, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 15, 2023 Salut, A mon avis elle est morte, sur la mienne je n'ai pas eu de souci sur le pc, reconnue directement sur betaflight.  Chris
Isma98 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 il y a 59 minutes, Chrystofe45 a dit : Salut, A mon avis elle est morte, sur la mienne je n'ai pas eu de souci sur le pc, reconnue directement sur betaflight.  Chris Ok, merci pour ton retour !! Un peu le seum mais jâai commandĂ© une nouvelle !!  Bon dimanche et bon vole !!!
Motard Geek Posté(e) Janvier 15, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 15, 2023 +1 elle est morte, t'avais pas testé au smokestopper ?
Isma98 PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 Il y a 9 heures, Motard Geek a dit : +1 elle est morte, t'avais pas testĂ© au smokestopper ? Je tâavoue que je savais mĂȘme pas ce quâĂ©tait un smokestopper avant quâelle fume , mais au moins mtn je suis vaccinĂ© (concernant comment Ă©viter de cramer sa fc mdr) !!  jâai commandĂ© une nouvelle FC et un smokestopper. jâai multimĂštre aussi mais vu que le problĂšme Ă©tait au niveau de lâinversion de la Nappe, câĂ©tait pas possible de lâĂ©viter sans smokestopper,  Dâailleurs concernant le smokestopper, il dĂ©tecte bien les court circuit dans tout le circuit câest ça ? Ătant donnĂ© que ma FC est connectĂ©e aux ESC, il sera assez rapide pour dĂ©tecter un problĂšme au niveau de lâalim de la FC ?  merci Â
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 Signaler PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 il y a une heure, Isma98 a dit : Dâailleurs concernant le smokestopper, il dĂ©tecte bien les court circuit dans tout le circuit câest ça ? Ătant donnĂ© que ma FC est connectĂ©e aux ESC, il sera assez rapide pour dĂ©tecter un problĂšme au niveau de lâalim de la FC ? Oui Â
Messages recommandés