Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Court circuit FC


Isma98

Messages recommandés

Bonjour, 

j’espère que vous allez bien, 

j’ai ma FC qui a fumé lorsque j’ai connecté ma lipo.

j’aimerais juste savoir comment c’est possible qu’il y aie court circuit alors que ma fc est connectée à mon ESC 4 en 1 grâce à une nappe et qu’il n’y a aucun problème au niveau de l’alimentation de l’ESC. 
 

j’ai les 3 bips du bon fonctionnement de l’ESC et l’ESC ne crame pas, mais pourquoi la fc crame ?
 

J’ai vu sur internet les smoke stopper. Objet que je ne connaissais pas du tout 😅. Et maintenant je vais utiliser un multimètre tout le temps pour éviter ces problèmes. 
 

mais j’aimerais quand même comprendre comment c’est possible q’il aie court circuit au niveau de la FC alors qu’il n’en à pas au niveau de l’ESC, 

 

merci d’avance pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc à un sens, le + et - est d'un côté du connecteur sur un côté et à l'opposé de l'autre côté, il y a même un petit sticker avec un flèche et FC marqué dessus pour montrer le sens de la nappe.

C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polarité.

 

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

 

Si c'est comme sur ma stack mamba, la nappe entre l'esc et la fc à un sens, le + et - est d'un côté du connecteur sur un côté et à l'opposé de l'autre côté, il y a même un petit sticker avec un flèche et FC marqué dessus pour montrer le sens de la nappe.

C'est ton esc qui alimente la fc donc lui est alimenter correctement et la fc a du avoir une inversion de polarité.

 

Chris😉

Merci pour ta réponse Chris, 

effectivement j’ai une mamba h743 et quand j’ai terminé la soudure j’ai pas vérifié le sens de la nappe 🤦🏿‍♂️!! Quel idiot je suis 😅!! J’ai tellement galéré avec la soudure que j’avais hâte de terminer. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elle a fumé une seule fois et après les leds restent allumées. 
 

J’en profite pour te poser une autre question, ça fait maintenant 1e semaine que j’ai terminé mon montage mais j’arrive toujours pas à connecter ma fc à mon pc, j’ai regardé tous les tutos mais rien, c’est comme si elle n’existait pas.
 

Je sais pas si c’est parce qu’elle a fumé ou si c’est mon pc le problème mais quand je branche la lipo, y’a 3 leds qui s’allument, sauf la Gyro, la Mcu et la Vcc. 
 

Tu as eu des problèmes avec la connexion de ta FC et si oui comment t’as pu les régler ? 
 

merci d’avance pour ta réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

A mon avis elle est morte, sur la mienne je n'ai pas eu de souci sur le pc, reconnue directement sur betaflight.

 

Chris😉

Ok, merci pour ton retour !! Un peu le seum mais j’ai commandé une nouvelle !! 
 

Bon dimanche et bon vole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

+1 elle est morte, t'avais pas testé au smokestopper ?

Je t’avoue que je savais même pas ce qu’était un smokestopper avant qu’elle fume 😅, mais au moins mtn je suis vacciné (concernant comment éviter de cramer sa fc mdr) !! 
 

j’ai commandé une nouvelle FC et un smokestopper. j’ai multimètre aussi mais vu que le problème était au niveau de l’inversion de la Nappe, c’était pas possible de l’éviter sans smokestopper, 

 

D’ailleurs concernant le smokestopper, il détecte bien les court circuit dans tout le circuit c’est ça ? Étant donné que ma FC est connectée aux ESC, il sera assez rapide pour détecter un problème au niveau de l’alim de la FC ? 
 

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isma98 a dit :

D’ailleurs concernant le smokestopper, il détecte bien les court circuit dans tout le circuit c’est ça ? Étant donné que ma FC est connectée aux ESC, il sera assez rapide pour détecter un problème au niveau de l’alim de la FC ? 

Oui 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...