Wayne2K PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 Salut Ă la tous ! Bon voilĂ l'affaire : J'ai dĂ» changer mon GPS qui avait pris un coup et j'ai repris le mĂȘme Ă savoir le Flywoo (estampillĂ© comme ça..) GM8 qui est gĂ©nĂ©ralement livrĂ© avec le build complet (le mien Ă©tant fait de A Ă Z). Jusque lĂ tout va bien. Une fois le GPS montĂ© : Juste branchĂ© Ă la place de l'autre, aucun fixe satellite ! J'ai beau chercher dans tous les sens, il trouve des satellites mais aucun ne se fixe. Voici une vidĂ©o de SpeedyBee que j'ai faite aprĂšs 15 minutes Ă chercher les satellites... Si quelqu'un aune idĂ©e sur le sujet.. Je suis prenneur. Merci d'avance. Seb   Â
Joelamoule Posté(e) Janvier 28, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2023 Il faut de mémoire 6 satellite pour avoir le 3d fix. J'ai l'impression que tu en as que 3. Ta recherche est faite en intérieur ou extérieur ?  Essayé avec le tuto dédié sur le forum de mettre a jour le gps 1
Wayne2K PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 il y a 4 minutes, Joelamoule a dit : Il faut de mĂ©moire 6 satellite pour avoir le 3d fix. J'ai l'impression que tu en as que 3. Ta recherche est faite en intĂ©rieur ou extĂ©rieur ?  EssayĂ© avec le tuto dĂ©diĂ© sur le forum de mettre a jour le gps Bonjour JoĂ«l, merci pour ton intervention. Le test a Ă©tĂ© fait en extĂ©rieur dans un endroit dĂ©gagĂ©. Alors oui je suis d'accord avec toi pour le FIX avant dĂ©collage qui est Ă 8 satellites minimum de base, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucun satellite visible dans les lunettes comme sur Betaflight. Ăa reste toujours Ă zĂ©ro. Comme on peut le voir sur la vidĂ©o : 0 satellites C'est pourquoi je m'interroge... Â
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2023 Suis pas expert en GPS mais au dĂ©but de la vidĂ©o y'en a 2 puis 4 non (avec la force du signal) ? Mais c'est bizarre en effet si c'est le mĂȘme. A part le mettre Ă jour je vois pas tropÂ
Wayne2K Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2023 Salut Motar Geek Alors oui en effet, par contre dans les lunettes et dans la partie "sats" de SpeedyBee, ça reste toujours à zéro. C'est pour ça que je trouve le truc louche  J'ai suivi la procédure via U-Center pour améliorer mais ça ne change rien... (Au passage, impossible d'activer Galileo   ) 1
Solution Wayne2K PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2023 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2023 Le 28/01/2023 at 22:16, Motard Geek a dit : Suis pas expert en GPS mais au dĂ©but de la vidĂ©o y'en a 2 puis 4 non (avec la force du signal) ? Mais c'est bizarre en effet si c'est le mĂȘme. A part le mettre Ă jour je vois pas trop BOnjour Ă tous bon, je viens donner des nouvelles de mon souci de GPS (GM8 de Flywoo)... Tout est rentrĂ© dans l'ordre aprĂšs cette manipe : J'ai donc rĂ©glĂ© les paramĂštres avec U-Center comme prĂ©cisĂ©s dans le forum mais sans pouvoir activer Galileo (pas supportĂ© par le GM8 apparement...). Ensuite, vu que ça ne changeait rien aprĂšs 5 ou 6 vols en short range (tout Ă 0), j'ai dĂ©cidĂ© de dĂ©monter et de passer les cĂąbles GPS sur le cĂŽtĂ© et non au dessus de mon VTX (AKK FX3) et d'y ajouter l'espĂšce de collant cuivrĂ© isolant. AprĂšs quelques minutes depuis ma chambre, ça a commencĂ© Ă dĂ©tĂ©cter des satellites et Ă les vĂ©rouiller comme il faut. J'ai rĂ©ussi Ă fixer les satellites aprĂšs environ 5 minutes Ă froid et depuis un endroit fermĂ©. J'ai ensuite tout dĂ©branchĂ© pour aller tester dehors. J'ai branchĂ© la batterie et lĂ MAGIE : 2 satellites fixĂ©s en 10 secondes et les autres ont suivi rapidement.  J'en dĂ©duis donc que ça venait d'un parasitage entre le VTX et le GPS (C'est pourtant bien marquĂ© partout d'Ă©viter de le mettre sous l'antenne mais vu le drone et l'emplacement prĂ©vu c'Ă©tait pas Ă©vident  ). Bref : ProblĂšme solutionnĂ© ! Merci en tout cas pour vos interventions  2
Messages recommandés