Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FlyWoo LR4 et GPS GM8 (Pas de fix satellite)


Wayne2K
Aller à la solution Résolu par Wayne2K,

Messages recommandés

Salut à la tous !
Bon voilà l'affaire : 
J'ai dû changer mon GPS qui avait pris un coup et j'ai repris le même à savoir le Flywoo (estampillé comme ça..) GM8 qui est généralement livré avec le build complet (le mien étant fait de A à Z).
Jusque là tout va bien.
Une fois le GPS monté : Juste branché à la place de l'autre, aucun fixe satellite !
J'ai beau chercher dans tous les sens, il trouve des satellites mais aucun ne se fixe.

Voici une vidéo de SpeedyBee que j'ai faite après 15 minutes à chercher les satellites...

Si quelqu'un  aune idée sur le sujet.. Je suis prenneur.
Merci d'avance.

Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de mémoire 6 satellite pour avoir le 3d fix. J'ai l'impression que tu en as que 3.

Ta recherche est faite en intérieur ou extérieur ?

 

Essayé avec le tuto dédié sur le forum de mettre a jour le gps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Il faut de mémoire 6 satellite pour avoir le 3d fix. J'ai l'impression que tu en as que 3.

Ta recherche est faite en intérieur ou extérieur ?

 

Essayé avec le tuto dédié sur le forum de mettre a jour le gps

Bonjour Joël, merci pour ton intervention.
Le test a été fait en extérieur dans un endroit dégagé.
Alors oui je suis d'accord avec toi pour le FIX avant décollage qui est à 8 satellites minimum de base, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucun satellite visible dans les lunettes comme sur Betaflight. Ça reste toujours à zéro.
Comme on peut le voir sur la vidéo : 0 satellites 😢
C'est pourquoi je m'interroge...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas expert en GPS mais au début de la vidéo y'en a 2 puis 4 non (avec la force du signal) ?

Mais c'est bizarre en effet si c'est le même. A part le mettre à jour je vois pas trop 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motar Geek 🙂

Alors oui en effet, par contre dans les lunettes et dans la partie "sats" de SpeedyBee, ça reste toujours à zéro. C'est pour ça que je trouve le truc louche 😞 
J'ai suivi la procédure via U-Center pour améliorer mais ça ne change rien... (Au passage, impossible d'activer Galileo 😄 😄 )

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Le 28/01/2023 at 22:16, Motard Geek a dit :

Suis pas expert en GPS mais au début de la vidéo y'en a 2 puis 4 non (avec la force du signal) ?

Mais c'est bizarre en effet si c'est le même. A part le mettre à jour je vois pas trop 🤔

BOnjour à tous 🙂

bon, je viens donner des nouvelles de mon souci de GPS (GM8 de Flywoo)...
Tout est rentré dans l'ordre après cette manipe :

J'ai donc réglé les paramètres avec U-Center comme précisés dans le forum mais sans pouvoir activer Galileo (pas supporté par le GM8 apparement...).

Ensuite, vu que ça ne changeait rien après 5 ou 6 vols en short range (tout à 0), j'ai décidé de démonter et de passer les câbles GPS sur le côté et non au dessus de mon VTX (AKK FX3) et d'y ajouter l'espèce de collant cuivré isolant.
Après quelques minutes depuis ma chambre, ça a commencé à détécter des satellites et à les vérouiller comme il faut.
J'ai réussi à fixer les satellites après environ 5 minutes à froid et depuis un endroit fermé.
J'ai ensuite tout débranché pour aller tester dehors.
J'ai branché la batterie et là MAGIE : 2 satellites fixés en 10 secondes et les autres ont suivi rapidement.

 

J'en déduis donc que ça venait d'un parasitage entre le VTX et le GPS (C'est pourtant bien marqué partout d'éviter de le mettre sous l'antenne mais vu le drone et l'emplacement prévu c'était pas évident 🙂 ).
Bref : Problème solutionné ! 

Merci en tout cas pour vos interventions 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...