All Posté(e) Février 11, 2023 Signaler Posté(e) Février 11, 2023 bonjour Mon controleur ayant cramé (iflight f411 pro), je viens de le changer et evidement j'ai un pb: je suis en TBS avec tango et HD DJI Apres avoir tout resoudé et tester avec vifly short saver, j'ai reinjecter ma sauvegarde du drone via betaflignt pour retrouver tous mes reglages (ok pour ca). En branchant le cable usb mon tbs s'allume et se connecte sur la tango 2 et sur betaflight je retrouve le recepteur qui fonctionne nickel. En branchant seulement l'ailimentation, le tbs ne s'allume pas et ne se connecte pas à la tango 2, j'ai par contre bien le signal video nickel. En branchant le usb et la batt, en armant le drone le masque me confirme l'armement t mais les moteurs ne tournent pas meme avec betaflight. Le beeper et les leds ne s'allument pas. Avez vous une idée car je pense avoir loupé quelque chose je joins une vid à ce sujet.
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2023 Signaler Posté(e) Février 11, 2023 Ca sent le bec 5V grillé sur la FC, tu peux mettre un coup de multimètre déjà
All Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 11, 2023 tu pourrais me dire ou multimetrer?
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2023 Signaler Posté(e) Février 11, 2023 ba l'alim de ton Rx (quand la LiPo est branchée)
All Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 11, 2023 (modifié) non il n'y a pas de jus, sur moteur non plus. j'ai pourtant utiliser à chaque soudure vifly short saver pour ne pas avoir de court circuit il y a 3 minutes, All a dit : non il n'y a pas de jus sur moteur non plus Modifié (le) Février 11, 2023 par All
Motard Geek Posté(e) Février 12, 2023 Signaler Posté(e) Février 12, 2023 Il y a 21 heures, All a dit : non il n'y a pas de jus T'as d'autres régulateurs sur la FC ? Il y a 21 heures, All a dit : sur moteur non plus Heuuu c'est étrange ça, ils sont en Direct LiPo !
All Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2023 incompréhensible car quand j'arme, le masque me dit que j'ai armé mais rien dans les moteurs. La carte ne s'allume que avec usb , rien avec alim., seulement le masque. J'ai pourtant à chaque soudure fait un test de lipo avec vifly short saver et aucun mauvais contact. J'ai recommander une carte et je vais voir (fais chier car 80 €). Merci pour ton aide pour les autres sorties de la carte j'en ai mais rien ne sort et je n'ai pas le schema complet de la carte 1
All Posté(e) Février 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 20, 2023 Bonjour Motard geek je viens de recevoir le nouvel AIO. Je voulais te demandais une question vraiment con: apres avoir soudé mon alim et le condo , je peux brancher la lipo sans avoir souder moteurs, cam et rx sans que cela ne crame qque chose? C'est con je sais mais avec ma derniere mesaventure je prefere demander.
Motard Geek Posté(e) Février 20, 2023 Signaler Posté(e) Février 20, 2023 C'est même bien de procéder à un branchement (avec smoke stopper) à chaque ajout de composant pour s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit et, le cas échéant, savoir d'où il vient
All Posté(e) Février 22, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2023 oki c'est ce que j'ai fait avec celui qui marche pas mais je preferai demander avant de griller le nouveau que j'ai. Je me suis demandé si j'avais pas loupé un truc du style brancher une cam sans antenne ou autre qui aurai cramé. Merci pour tes infos.
Solution All Posté(e) Février 25, 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) Février 25, 2023 bonjour à tous Jje viens de changer l'AIO de nouveau et cette fois tout est OK sauf: Au branchement du 3 ème moteur mon smoke stopper se déclenchait à l'armement. Chgt de moteur mais idem ne marche qu'avec 2 moteurs. Soudage des 4 et branchement sous betaflight en ayant pris soin de réinjecter ma sauvegarde dans la même version 4.3.1 de betaflight Les moteurs tournent tous (reparamétrage du sens des moteurs). Mais dès que je donne de la puissance, mon stop smokeur se déclenche. Et hors branchement sous betaflight le smoke stooper se declenche à l'armement alors que sous betaflight chaque moteurs marche indépendament. Je viens de tester mon smoke stopper ( le vifly shortsaver 2) sur mon roma f5 et soit à l'armement il se déclenche ou alors des que je mets de l'accelérateur. Qu'en pensez vous, je peux enlever le smoke stopper de mon protek ou je crame encore la carte??? Je pense que je peux y aller mais je voudrai avoir l'avis d'experts comme vous! merci d'avance pas attendre, j'ai essayé et c'est bon cela tourne
Ludo007 Posté(e) Février 25, 2023 Signaler Posté(e) Février 25, 2023 Il y a 3 heures, All a dit : bonjour à tous Jje viens de changer l'AIO de nouveau et cette fois tout est OK sauf: Au branchement du 3 ème moteur mon smoke stopper se déclenchait à l'armement. Chgt de moteur mais idem ne marche qu'avec 2 moteurs. Soudage des 4 et branchement sous betaflight en ayant pris soin de réinjecter ma sauvegarde dans la même version 4.3.1 de betaflight Les moteurs tournent tous (reparamétrage du sens des moteurs). Mais dès que je donne de la puissance, mon stop smokeur se déclenche. Et hors branchement sous betaflight le smoke stooper se declenche à l'armement alors que sous betaflight chaque moteurs marche indépendament. Je viens de tester mon smoke stopper ( le vifly shortsaver 2) sur mon roma f5 et soit à l'armement il se déclenche ou alors des que je mets de l'accelérateur. Qu'en pensez vous, je peux enlever le smoke stopper de mon protek ou je crame encore la carte??? Je pense que je peux y aller mais je voudrai avoir l'avis d'experts comme vous! merci d'avance pas attendre, j'ai essayé et c'est bon cela tourne Oui bah c'est normal, le smoke stopper fait son job !
erickufr Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Posté(e) Février 26, 2023 Il y a 5 heures, Ludo007 a dit : Oui bah c'est normal, le smoke stopper fait son job ! Merci sur ce coup je viens de comprendre pourquoi hier après changement d'esc j'avais le même phénomène , je me suis creuser le cerveau comme un fou mais oui il fait son job et coupe quand trop de puissance !
Ludo007 Posté(e) Mars 1, 2023 Signaler Posté(e) Mars 1, 2023 Le 26/02/2023 at 05:37, erickufr a dit : Merci sur ce coup je viens de comprendre pourquoi hier après changement d'esc j'avais le même phénomène , je me suis creuser le cerveau comme un fou mais oui il fait son job et coupe quand trop de puissance ! Exact
Messages recommandés