Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

pb de changement de controleur de vol sur le protek 25 hd


All
Aller à la solution Résolu par All,

Messages recommandés

bonjour

Mon controleur ayant cramé (iflight f411 pro), je viens de le changer et evidement j'ai un pb:

je suis en TBS avec tango et HD DJI

Apres avoir tout resoudé et tester avec vifly short saver, j'ai reinjecter ma sauvegarde du drone via betaflignt pour retrouver tous mes reglages (ok pour ca).

En branchant le cable usb mon tbs s'allume et se connecte sur la tango 2 et sur betaflight je retrouve le recepteur qui fonctionne nickel.

En branchant seulement l'ailimentation, le tbs ne s'allume pas et ne se connecte pas à la tango 2, j'ai par contre bien le signal video nickel.

En branchant le usb et la batt, en armant le drone le masque me confirme l'armement t mais les moteurs ne tournent pas meme avec betaflight.

Le beeper et les leds ne s'allument pas.

Avez vous une idée car je pense avoir loupé quelque chose

je joins une vid à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de jus, sur moteur non plus. j'ai pourtant utiliser à chaque soudure vifly short saver pour ne pas avoir de court circuit

 

 

il y a 3 minutes, All a dit :

non il n'y a pas de jus sur moteur non plus

 

 

 

Modifié (le) par All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, All a dit :

non il n'y a pas de jus

T'as d'autres régulateurs sur la FC ?

Il y a 21 heures, All a dit :

sur moteur non plus

Heuuu c'est étrange ça, ils sont en Direct LiPo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incompréhensible car quand j'arme, le masque me dit que j'ai armé mais rien dans les moteurs. La carte ne s'allume que avec usb , rien avec alim., seulement le masque.

J'ai pourtant à chaque soudure fait un test de lipo avec  vifly short saver et aucun mauvais contact.

J'ai recommander une carte et je vais voir (fais chier car 80 €).

Merci pour ton aide

pour les autres sorties de la carte j'en ai mais rien ne sort et je n'ai pas le schema complet de la carte

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard geek

 je viens de recevoir le nouvel AIO.

Je voulais te demandais une question vraiment con:

apres avoir soudé mon alim et le condo , je peux brancher la lipo sans avoir souder moteurs, cam et rx sans que cela ne crame qque chose?

C'est con je sais mais avec ma derniere mesaventure je prefere demander.🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même bien de procéder à un branchement (avec smoke stopper) à chaque ajout de composant pour s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit et, le cas échéant, savoir d'où il vient 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est ce que j'ai fait avec celui qui marche pas mais je preferai demander avant de griller le nouveau que j'ai.  Je me suis demandé si j'avais pas loupé un truc du style brancher une cam sans antenne ou autre qui aurai cramé.

Merci pour tes infos.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bonjour à tous 

Jje viens de changer l'AIO de nouveau et cette fois tout est OK sauf:

Au branchement du 3 ème moteur mon smoke stopper se déclenchait à l'armement.

Chgt de moteur mais idem ne marche qu'avec 2 moteurs.

Soudage des 4 et branchement sous betaflight en ayant pris soin de réinjecter ma sauvegarde dans la même version 4.3.1 de betaflight

Les moteurs tournent tous (reparamétrage du sens des moteurs).

Mais dès que je donne de la puissance, mon stop smokeur se déclenche.

Et hors branchement sous  betaflight le smoke stooper se declenche à l'armement alors que sous betaflight chaque moteurs marche indépendament.

Je viens de tester mon smoke stopper ( le vifly shortsaver 2) sur mon roma f5 et soit à l'armement il se déclenche ou alors des que je mets de l'accelérateur.

Qu'en pensez vous, je peux enlever le smoke stopper de mon protek ou je crame encore la carte???

Je pense que je peux y aller mais je voudrai avoir l'avis d'experts comme vous!

merci d'avance

 

 

pas attendre, j'ai essayé et c'est bon cela tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, All a dit :

bonjour à tous 

Jje viens de changer l'AIO de nouveau et cette fois tout est OK sauf:

Au branchement du 3 ème moteur mon smoke stopper se déclenchait à l'armement.

Chgt de moteur mais idem ne marche qu'avec 2 moteurs.

Soudage des 4 et branchement sous betaflight en ayant pris soin de réinjecter ma sauvegarde dans la même version 4.3.1 de betaflight

Les moteurs tournent tous (reparamétrage du sens des moteurs).

Mais dès que je donne de la puissance, mon stop smokeur se déclenche.

Et hors branchement sous  betaflight le smoke stooper se declenche à l'armement alors que sous betaflight chaque moteurs marche indépendament.

Je viens de tester mon smoke stopper ( le vifly shortsaver 2) sur mon roma f5 et soit à l'armement il se déclenche ou alors des que je mets de l'accelérateur.

Qu'en pensez vous, je peux enlever le smoke stopper de mon protek ou je crame encore la carte???

Je pense que je peux y aller mais je voudrai avoir l'avis d'experts comme vous!

merci d'avance

 

 

pas attendre, j'ai essayé et c'est bon cela tourne

Oui bah c'est normal, le smoke stopper fait son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludo007 a dit :

Oui bah c'est normal, le smoke stopper fait son job !

Merci sur ce coup je viens de comprendre pourquoi hier après changement d'esc j'avais le même phénomène , je me suis creuser le cerveau comme un fou mais oui il fait son job et coupe quand trop de puissance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 at 05:37, erickufr a dit :

Merci sur ce coup je viens de comprendre pourquoi hier après changement d'esc j'avais le même phénomène , je me suis creuser le cerveau comme un fou mais oui il fait son job et coupe quand trop de puissance ! 

 

Exact 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...