Laurent SO Posté(e) Mars 21, 2023 Signaler Posté(e) Mars 21, 2023 Bonjour toutes et tous .. Mon fils s'est offert un petit Meteor85 de chez BetaFpv. Ma question est simple. Le drone seul suffit-il à recharger la batterie via le cable usb ou faut-il absolument un chargeur adapté. Merci pour vos réponses.
spid99 Posté(e) Mars 21, 2023 Signaler Posté(e) Mars 21, 2023 Salut et bienvenu. Oui un chargeur est obligatoire si tu ne veux pas foutre le feu à la baraque Il utilise des 1S ou 2S ? Pour des 1s ce type de chargeur : https://www.drone-fpv-racer.com/whoopstor-vifly-9249.html Le Meteor85 étant prévu pour des 2s aussi, il te faudra un chargeur avec balance : https://www.drone-fpv-racer.com/27-chargeurs A toi de voir suivant ce que tu veux investir, en sachant qu'un chargeur est un trÚs bon (et long) investissement si vous continuez le FPV ..  1
Laurent SO PostĂ©(e) Mars 21, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 21, 2023 Bonjour Spid99, et merci pour ta rĂ©ponse claire et rapide. Le meteor a Ă©tĂ© livrĂ© avec une batterie 2s. Je pensais bĂȘtement que le drone chargeait lui-mĂȘme la batterie, d'autant que sur le site betafpv, lĂ ou nous avons achetĂ© un ensemble drone+manette+lunette, rien n'indiquait le contraire. Bref, on est bon pour investir un peu plus.. Merci pour le lien d'achat.Â
Laurent SO PostĂ©(e) Mars 28, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 28, 2023 Bonjour Ă tous.. Au final, nous avons achetĂ© un petit chargeur usb qui fait bien l'affaire.. Temps de recharge, 2heures. Mon jeune pilote, aprĂšs un dĂ©but un peu difficile, commence sĂ©rieusement Ă se rĂ©galer. Il se rend compte de la diffĂ©rence avec les simulateurs.. Le meteor85 est trĂšs joueur et heureusement assez robuste. Il aura quand mĂȘme fallut sĂ©rieusement batailler avec le logiciel betaflight.. Je commence Ă comprendre un peu les subtilitĂ©s du fpv.. Par contre, le vtx en 25mw, ça limite beaucoup la portĂ©e ( 20 mĂštres) de la vidĂ©o ; ce qui nous a valut quelques belles pertes de contrĂŽle.. Mais bon, le jeune pilote sera bientĂŽt prĂȘt Ă rejoindre la rĂ©sistance !!! Merci Ă tous les membres de ce forum qui m'ont bien aidĂ© ne serait-ce que par leur experiences et problĂšmes abordĂ©s ici..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant