Rudolf.76 Posté(e) Avril 7, 2023 Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 Salut, J'ai besoin de votre aide car je migre mon drone vers ELRS (Nano RX 2.4 Betafpv) , sur mon kwad j'ai une FC F405 MK2 qui ressemble à ça: Dans la zone bleu était branché mon R-XSR (UART1) Est ce que je peux relier le Nano RX ELRS sur le même UART (si oui comment??) ou je dois le relier sur la zone en vert (UART 6) ? La réponse va peut-être vous sembler évidente mais je suis un peu en train de me prendre la tête Merci d'avance
Patou23 Posté(e) Avril 7, 2023 Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 (modifié) salut, zone verte. avec ELRS il te faut un rx et un tx. je te donne un schéma, le principe est exactement le même pour ta carte. pour ton elrs prends Crossfire Ensuite dans betaflight-> Ports ->uart6->serial rx->activer Modifié (le) Avril 7, 2023 par Patou23
Rudolf.76 Posté(e) Avril 7, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 Merci pour ta réponse, Bon c'est ce que je me disais, en réalité j'ai déjà soudé tout ça hier soir sur l'Uart 6 + paramétrage betaflight comme tu viens de me l'énoncer, dans l'onglet récepteur j'ai bien entré Serial(UART) et mode CRSF. Et mon RX est bien bindé avec le module ELRS de ma radio, pourtant dans l'onglet récepteur, non seulement les sticks ne répondent pas MAIS SURTOUT les jauges de couleurs actuellement présentes : N'apparaissent même pas dans mon cas ! *-* Peut être une piste de résolution: Juste avant que je passe l'UART6 en serial RX, il était réglé sur un capteur : l'ESC Telemetry. -> sauf erreur de ma part ce sensor n'a besoin que du RX6, peut être alors que l'UART6 est réglé en Half-duplex (en non pas Full-duplex). Pensez-vous que ça peut venir de là?
Patou23 Posté(e) Avril 7, 2023 Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 (modifié) tu es sur pour le modèle de ta carte? vérifie bien le modèle de ta carte pour avoir le bon diagramme. Modifié (le) Avril 7, 2023 par Patou23
Motard Geek Posté(e) Avril 7, 2023 Signaler Posté(e) Avril 7, 2023 N'importe quel UART full duplex devrait faire l'affaire
Rudolf.76 Posté(e) Avril 19, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2023 Hey, Désolé je déterre le sujet mais j'avais pas eu le temps de me replonger dans mon problème... voici des capture de ce que j'ai sur betaflight, j'ai bien relié le RX sur UART 6, je ne vois pas trop ce qui cloche, sachant que le RX est bien bindé et que je recois la télémétrie sur la radio.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Patou23 Posté(e) Avril 20, 2023 Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 Salut tu pourrais nous envoyer des photos de ta fc avec les fils soudés.. essaye sur un autre UART de ta FC
Rudolf.76 Posté(e) Avril 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 Je vous enverrai des photos ce soir, et j'essayerai de ressouder sur l'UART 1 (là où était mon RXSR anciennement) En revanche savez-vous si je dois faire une modif dans le CLI car l'Uart 1 a un pin SBUS et pas un "vrai RX1", il y a une manip à faire pour pouvoir relier du CRSF dessus non? Merci
Rudolf.76 Posté(e) Avril 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 Bon c'est un peu le bazar sur ma FC mais voici: Les 4 fils entourés en rouge sont ceux qui nous intéressent, Voici le branchement: Coté FC : noir = GND ; rouge = 5v ; jaune = RX6 ; blanc = TX6 Coté nano RX : noir = GND ; rouge = 5v ; jaune = TX ; blanc = RX Donc selon moi c'est vraiment pas un souci de branchement, mais le problème doit résider dans l'allocation de l'UART .. Oh et j'ai une précision, il existe un autre RX6 sur ma FC! (entouré en rouge ci-dessous) je pense qu'il correspond au RX6 qui initialement servait de Telemetry ESC (que je n'ai jamais utilisé) Mais du coup peut être que ça joue, vous en pensez quoi?
Rudolf.76 Posté(e) Avril 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 Ah c'est bizare, les revoici
Patou23 Posté(e) Avril 20, 2023 Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 (modifié) selon to schéma tu peux prendre tx1 et rx1. laisse les fils + et - et soude ton Rx --> tx1 et Tx -->Rx1 puis active dans Uart1 ton RX Modifié (le) Avril 20, 2023 par Patou23
Solution Rudolf.76 Posté(e) Mai 10, 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) Mai 10, 2023 Salut, Je déterre (encore) ce topic mais cette fois ci pour apporter la solution à mon problème (enfin!) peut être que ça servira à quelqu’un.. En fait j’avais beau me prendre la tête pendant des jours avec la vérification de mes câblages, l’attribution des Uarts dans le CLI, bref à la limite de racheter un nouveau RX, quand j’ai compris mon problème. Tout simplement, quand j’ai fait la MAJ de ma FC vers la 4.4 il y a quelques mois, j’ai décoché le protocole CRSF au niveau du firmware update… Donc évidemment quand j’ai voulu passer mon drone en ELRS, j’avais beau activer le CRSF dans l’onglet récepteur, ça n’aurais jamais marché étant donné que le protocole était bloqué au niveau firmware Il a donc simplement suffit de remettre à jour la FC avec les bons paramètres et voilà tout roule ! 3
Messages recommandés