Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix d'UART sur F405 MK2 pour ELRS


Rudolf.76
Aller à la solution Résolu par Rudolf.76,

Messages recommandés

Salut, 

J'ai besoin de votre aide car je migre mon drone vers ELRS (Nano RX 2.4 Betafpv) , sur mon kwad j'ai une FC F405 MK2 qui ressemble à ça: image.png.22497ccda01696fbb468d935c886653d.png

Dans la zone bleu était branché mon R-XSR (UART1)

Est ce que je peux relier le Nano RX ELRS sur le même UART (si oui comment??) ou je dois le relier sur la zone en vert (UART 6) ?

La réponse va peut-être vous sembler évidente mais je suis un peu en train de me prendre la tête😣

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

zone verte.

avec ELRS il te faut un rx et un tx.

je te donne un schéma, le principe est exactement le même pour ta carte.

pour ton elrs prends Crossfire

Ensuite dans betaflight-> Ports ->uart6->serial rx->activer

 

f405.png

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

 

Bon c'est ce que je me disais, en réalité j'ai déjà soudé tout ça hier soir sur l'Uart 6 + paramétrage betaflight comme tu viens de me l'énoncer, dans l'onglet récepteur j'ai bien entré Serial(UART) et mode CRSF.

Et mon RX est bien bindé avec le module ELRS de ma radio, pourtant dans l'onglet récepteur, non seulement les sticks ne répondent pas MAIS SURTOUT les jauges de couleurs actuellement présentes

image.png.98f716941559e9f0aac6fef529de35dd.png

N'apparaissent même pas dans mon cas ! *-*

 

 

Peut être une piste de résolution:

Juste avant que je passe l'UART6 en serial RX, il était réglé sur un capteur : l'ESC Telemetry.  -> sauf erreur de ma part ce sensor n'a besoin que du RX6, peut être alors que l'UART6 est réglé en Half-duplex (en non pas Full-duplex).

Pensez-vous que ça peut venir de là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey,

 

Désolé je déterre le sujet mais j'avais pas eu le temps de me replonger dans mon problème...

voici des capture de ce que j'ai sur betaflight, j'ai bien relié le RX sur UART 6, je ne vois pas trop ce qui cloche, sachant que le RX est bien bindé et que je recois la télémétrie sur la radio..

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 👐image.thumb.png.58a1315b5e7038652a85c72891799230.png

image.thumb.png.3898cc8e5f723a3dfc1f36d4ffe1675a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous enverrai des photos ce soir, et j'essayerai de ressouder sur l'UART 1 (là où était mon RXSR anciennement)

En revanche savez-vous si je dois faire une modif dans le CLI car l'Uart 1 a un pin SBUS et pas un "vrai RX1", il y a une manip à faire pour pouvoir relier du CRSF dessus non? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu le bazar sur ma FC mais voici:

0?ui=2&ik=1b60530ab1&attid=0.1.1&permmsgid=msg-f:1763711622448475095&th=1879f6604644ebd7&view=fimg&fur=ip&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ-bZg75g2Tb3Vfsq-MTYnzjBhPgFxLO1O7v-1WiWdryoR1lLvE8vJOIhRVx26rB55zc4k1zOoor01JWQMZC6x1nl0NeigHE36D3ut0MWZBIxsDhToky1-VsBzQ&disp=emb

Les 4 fils entourés en rouge sont ceux qui nous intéressent,

Voici le branchement:

Coté FC : noir = GND ; rouge = 5v ; jaune = RX6 ; blanc = TX6

Coté nano RX : noir = GND ; rouge = 5v ; jaune = TX ; blanc = RX

 

Donc selon moi c'est vraiment pas un souci de branchement, mais le problème doit résider dans l'allocation de l'UART ..

 

Oh et j'ai une précision, il existe un autre RX6 sur ma FC! (entouré en rouge ci-dessous)

0?ui=2&ik=1b60530ab1&attid=0.1.1&permmsgid=msg-f:1763712043564602961&th=1879f6c252bf1651&view=fimg&fur=ip&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ9EG5xz07DLsGoOHibNJxGsZadGuVDbLeIElLxosOeFnTQesGwUSgiCDn_KeK_D6xAHkh4g6jyav9eVrtYG9gJKuTaskkkdqxVmWGka1ZShvrpDkUDCX27WAeY&disp=emb

je pense qu'il correspond au RX6 qui initialement servait de Telemetry ESC (que je n'ai jamais utilisé)

Mais du coup peut être que ça joue, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution

Salut,

Je déterre (encore) ce topic mais cette fois ci pour apporter la solution à mon problème (enfin!)

peut être que ça servira à quelqu’un..

En fait j’avais beau me prendre la tête pendant des jours avec la vérification de mes câblages, l’attribution des Uarts dans le CLI, bref à la limite de racheter un nouveau RX, quand j’ai compris mon problème. 
 

Tout simplement, quand j’ai fait la MAJ de ma FC vers la 4.4 il y a quelques mois, j’ai décoché le protocole CRSF au niveau du firmware update…🫠

Donc évidemment quand j’ai voulu passer mon drone en ELRS, j’avais beau activer le CRSF dans l’onglet récepteur, ça n’aurais jamais marché étant donné que le protocole était bloqué au niveau firmware

Il a donc simplement suffit de remettre à jour la FC avec les bons paramètres et voilà tout roule ! 👍

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...