stoof Posté(e) Avril 13, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 13, 2023 (modifié) Bonjour les gens, je pense que mon vista acheté d'occasion à un probleme, mais je seche sur ce qu'il peut avoir. Je l'ai testé sur deux fc différentes, avec et sans cam, je n'ai jamais d'osd. Sur les deux fc, j'ai testé un autre vista : pas de soucis. A vrai dire j'ai eu l'osd une ou deux fois, une mélée de pixels de couleurs sans dessus dessous, qui disparait au reboot (mais avec les bonnes valeurs dans les infos). Depuis, nada. Par ailleurs, parfois l'image de la cam n'apparait pas, je suis obligé de redémarrer pour qu'elle revienne. J'ai vérifié si les diodes des tx et rx étaient en court circuit : non. D'autres idées ? Je vous mets des photos de ma config de test. Precision : je suis en wtfos, à jour sur le vtx et les goggles v2 Merci d'avance. Modifié (le) Avril 13, 2023 par stoof Photos sur téléphone.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 Si le fait de permuter le Vista fait apparaitre l'OSD, y'a clairement un problème avec ton matos d'occasion, comme par exemple la fameuse diode grillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoof Posté(e) Avril 14, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 il y a 22 minutes, Motard Geek a dit : Si le fait de permuter le Vista fait apparaitre l'OSD, y'a clairement un problème avec ton matos d'occasion, comme par exemple la fameuse diode grillée Oui, je crois que je me suis bien fait niqu..., le vendeur m'affirme que le vista marchait bien "je l'ai juste démonté de mon quad...". 135 € la nebula pro ca fait un peu cher... Évidemment hors de question de me le reprendre, c'est de ma faute s'il ne marche plus j'ai du faire une fausse manip... La diode grillée j'aurai bien aimé comme panne, mais normalement de ce que j'en ai lu le rx devrait etre en CC avec le GND, et là, rien... J'hésite à la faire sauter, mais je penche pour autre chose. Hier juste après avoir posté le message, j'ai vu l'OSD apparaitre, sans le signal video. La panne doit être ailleurs, mais où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou23 Posté(e) Avril 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 Salut, j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne: C'était le câble entre le caddx et la cam, j'ai tout démonté et remonté l'ensemble en faisant bien attention à la connectique des 2 cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoof Posté(e) Avril 14, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 il y a 12 minutes, Patou23 a dit : Salut, j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne: C'était le câble entre le caddx et la cam, j'ai tout démonté et remonté l'ensemble en faisant bien attention à la connectique des 2 cotés. J'ai essayé sans cable et sans cam, mais je n'ai pas essayé avec un autre cable et une autre cam, why not... A voir ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FONQUY Posté(e) Avril 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 Il y a 13 heures, stoof a dit : Bonjour les gens, je pense que mon vista acheté d'occasion à un probleme, mais je seche sur ce qu'il peut avoir. Je l'ai testé sur deux fc différentes, avec et sans cam, je n'ai jamais d'osd. Sur les deux fc, j'ai testé un autre vista : pas de soucis. A vrai dire j'ai eu l'osd une ou deux fois, une mélée de pixels de couleurs sans dessus dessous, qui disparait au reboot (mais avec les bonnes valeurs dans les infos). Depuis, nada. Par ailleurs, parfois l'image de la cam n'apparait pas, je suis obligé de redémarrer pour qu'elle revienne. J'ai vérifié si les diodes des tx et rx étaient en court circuit : non. D'autres idées ? Je vous mets des photos de ma config de test. Precision : je suis en wtfos, à jour sur le vtx et les goggles v2 Merci d'avance. Esque tu as activer ton osd dans le masque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoof Posté(e) Avril 14, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 il y a 24 minutes, FONQUY a dit : Esque tu as activer ton osd dans le masque ? Pas besoin avec wtfos, mais oui, j ai essayé d activer l Osd dji dans le masque pour voir, rien non plus. il y a 58 minutes, Patou23 a dit : Salut, j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne: C'était le câble entre le caddx et la cam, j'ai tout démonté et remonté l'ensemble en faisant bien attention à la connectique des 2 cotés. Change de cam et de câble, idem, rien. J ai eu une apparition furtive de l osd, avec des symboles bizarres qui apparaissent, comme de temps en temps. J ai éteint et redémarre, plus rien. Désolé pour la qualité des images Bon, je crois que j'ai une piste, qui pourrait expliquer le caractère un peu aléatoire du machin... Tout d'abord, merci Joshua Bardwell : Il teste le Vista en mode continuité et en mode ohmetre, ce que je n'vais pas pensé à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution stoof Posté(e) Avril 14, 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 Test au multimetre gnd-tx et gnd-tx, en mode ohm et diode, dans les deux sens pour le mode diode. Moralité, la diode au RX est morte, R trop faible et valeurs de courants deconnantes. Repérage : Merci Oscar Liang ! Diode qui saute avec un coup de scalpel, et un petit nettoyage au fer à souder et tresse à dessouder. Victoire ! Donc testez bien vos diodes en mode multimetre, le mode continuité ne suffit pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés