Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

caddx vista nebula pro, pas d'OSD


stoof
Aller à la solution Résolu par stoof,

Messages recommandés

Bonjour les gens, je pense que mon vista acheté d'occasion à un probleme, mais je seche sur ce qu'il peut avoir.

Je l'ai testé sur deux fc différentes, avec et sans cam, je n'ai jamais d'osd. Sur les deux fc, j'ai testé un autre vista : pas de soucis.

A vrai dire j'ai eu l'osd une ou deux fois, une mélée de pixels de couleurs sans dessus dessous, qui disparait au reboot (mais avec les bonnes valeurs dans les infos). Depuis, nada.

Par ailleurs, parfois l'image de la cam n'apparait pas, je suis obligé de redémarrer pour qu'elle revienne.

J'ai vérifié si les diodes des tx et rx étaient en court circuit : non.

D'autres idées ?

Je vous mets des photos de ma config de test.

Precision : je suis en wtfos, à jour sur le vtx et les goggles v2

 

Merci d'avance.

IMG_20230413_232450.jpg

IMG_20230413_232433.jpg

IMG_20230413_232430.jpg

IMG_20230413_232413.jpg

Modifié (le) par stoof
Photos sur téléphone..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Si le fait de permuter le Vista fait apparaitre l'OSD, y'a clairement un problème avec ton matos d'occasion, comme par exemple la fameuse diode grillée 🤔

Oui, je crois que je me suis bien fait niqu..., le vendeur m'affirme que le vista marchait bien "je l'ai juste démonté de mon quad...". 135 € la nebula pro ca fait un peu cher... Évidemment hors de question de me le reprendre, c'est de ma faute s'il ne marche plus j'ai du faire une fausse manip...

La diode grillée j'aurai bien aimé comme panne, mais normalement de ce que j'en ai lu le rx devrait etre en CC avec le GND, et là, rien... J'hésite à la faire sauter, mais je penche pour autre chose. Hier juste après avoir posté le message, j'ai vu l'OSD apparaitre, sans le signal video. La panne doit être ailleurs, mais où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patou23 a dit :

Salut, j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne: 

C'était le câble entre le caddx et la cam, j'ai tout démonté et remonté l'ensemble en faisant bien attention à la connectique des 2 cotés. 

Capture d’écran 2023-04-14 123036.png

J'ai essayé sans cable et sans cam, mais je n'ai pas essayé avec un autre cable et une autre cam, why not... A voir ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stoof a dit :

Bonjour les gens, je pense que mon vista acheté d'occasion à un probleme, mais je seche sur ce qu'il peut avoir.

Je l'ai testé sur deux fc différentes, avec et sans cam, je n'ai jamais d'osd. Sur les deux fc, j'ai testé un autre vista : pas de soucis.

A vrai dire j'ai eu l'osd une ou deux fois, une mélée de pixels de couleurs sans dessus dessous, qui disparait au reboot (mais avec les bonnes valeurs dans les infos). Depuis, nada.

Par ailleurs, parfois l'image de la cam n'apparait pas, je suis obligé de redémarrer pour qu'elle revienne.

J'ai vérifié si les diodes des tx et rx étaient en court circuit : non.

D'autres idées ?

Je vous mets des photos de ma config de test.

Precision : je suis en wtfos, à jour sur le vtx et les goggles v2

 

Merci d'avance.

IMG_20230413_232450.jpg

IMG_20230413_232433.jpg

IMG_20230413_232430.jpg

IMG_20230413_232413.jpg

Esque tu as activer ton osd dans le masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FONQUY a dit :

Esque tu as activer ton osd dans le masque ?

Pas besoin avec wtfos,  mais oui,  j ai essayé d activer l Osd dji dans le masque pour voir,  rien non plus. 

il y a 58 minutes, Patou23 a dit :

Salut, j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne: 

C'était le câble entre le caddx et la cam, j'ai tout démonté et remonté l'ensemble en faisant bien attention à la connectique des 2 cotés. 

Capture d’écran 2023-04-14 123036.png

Change de cam et de câble,  idem,  rien.  J ai eu une apparition furtive de l osd,  avec des symboles bizarres qui apparaissent, comme de temps en temps. J ai éteint et redémarre,  plus rien. Désolé pour la qualité des images 

IMG_20230414_130852.jpg

IMG_20230414_130852.jpg

Bon, je crois que j'ai une piste, qui pourrait expliquer le caractère un peu aléatoire du machin...

Tout d'abord, merci Joshua Bardwell :

Il teste le Vista en mode continuité et en mode ohmetre, ce que je n'vais pas pensé à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Test au multimetre gnd-tx et gnd-tx, en mode ohm et diode,  dans les deux sens pour le mode diode. 

 

IMG_20230414_225355.jpg

IMG_20230414_225344.jpg

IMG_20230414_225331.jpg

IMG_20230414_225323.jpg

IMG_20230414_225059.jpg

IMG_20230414_225048.jpg

Moralité, la diode au RX est morte, R trop faible et valeurs de courants deconnantes.

Repérage :

caddx-vista-sbus-uart-tx-rx-diode-osd-di

Merci Oscar Liang !

Diode qui saute avec un coup de scalpel, et un petit nettoyage au fer à souder et tresse à dessouder.

 

 

 

Victoire ! 

Donc testez bien vos diodes en mode multimetre,  le mode continuité ne suffit pas ! 

IMG_20230414_232310.jpg

IMG_20230414_232259.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...