Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème Tango 2 & Nazgul5 V2


El_Chateau

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute dans le milieu du FPV et pour débuter j'ai acheté d'occasion un pack avec une Tango 2, un nazgul5 v2 et les dji v2. 

J'ai pu découvrir Betaflight et faire mes premières heures de vols en extérieur ! Cependant, j'ai un soucis, j'ai voulu faire quelques lipos aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu armer le drone rien ne se passait. Je suis donc rentrer chez moi pour voir ce qui n'allait pas sur betaflight et c'est la que je me suis rendu compte que m'a radio n'était pas reconnu sur betaflight. Aucuns boutons ne fonctionnaient. J'ai donc fais quelques recherches, essayé de trouver une solution mais impossible de résoudre le problème. Je ne comprends pas trop pourquoi du jour au lendemain la radio n'était plus affectée au drone. La télémétrie se fait bien entre le drone et la radio, c'est pour ça que je ne comprends pas trop, je suis sur le bon mode de vol également sur la radio, mes uart sont bien configurés également (je crois).

 

J'espère que certains auront la solution 🙂 

Merci d'avance à vous et bon dimanche ! uart.thumb.png.f45c8aa4a82cba3b50ca89cb5fbe1d9d.pngCapturedcran(128).thumb.png.3498851c0d562b9087d64094e00cc905.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Topic déplacé dans entraide.

Donc la radio voit bien le Tx ? T'as aussi les infos de BetaFlight en télémétrie ? 

T'aurais pas changé de modèle sur la radio par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t’as réponse !

De ce que je vois il n’y a aucuns problèmes entre la radio et le drone. Tout à l’air de bien fonctionner !

Qu’entends-tu par les infos Betaflight en télémétrie ?

Et pour le modèle il est ok, c’est bien le bon, j’ai aussi essayé d’en recréer un mais toujours le même problème 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Alors c'est pas vrai ça :

il y a 24 minutes, El_Chateau a dit :

De ce que je vois il n’y a aucuns problèmes entre la radio et le drone.

Entre la radio et le drone y'a le récepteur. Faut déjà s'assurer que ce dernier soit bien appairé à la radio.

Si c'est le cas, faut voir si la télémétrie de Betaflight remonte.

Ensuite on verra mais si t'as rien touché côté réglages ça ne peut pas venir de là 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Alors c'est pas vrai ça :

Entre la radio et le drone y'a le récepteur. Faut déjà s'assurer que ce dernier soit bien appairé à la radio.

Si c'est le cas, faut voir si la télémétrie de Betaflight remonte.

Ensuite on verra mais si t'as rien touché côté réglages ça ne peut pas venir de là 😉 

De ce que je vois, le récepteur est appairée à la radio, la led devient verte lorsque j’allume la radio.

Ensuite comment je pourrais voir si la télémétrie de Betaflight remonte ? 

 

Après la seule chose que j’ai modifié c’est la VTX Table (je ne pense pas que ce soit à cause de ça) car elle n’était pas configurée. Tu penses que ça pourrait être à cause de ça ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, El_Chateau a dit :

Ensuite comment je pourrais voir si la télémétrie de Betaflight remonte ? 

Regarder quels capteurs reçoit ta radio 🙂

Il y a 9 heures, El_Chateau a dit :

Après la seule chose que j’ai modifié c’est la VTX Table (je ne pense pas que ce soit à cause de ça) car elle n’était pas configurée. Tu penses que ça pourrait être à cause de ça ? 🤔

Si t'es certain de n'avoir touché qu'à ça non. Une sauvegarde de la conf aurait tout de même pu permettre d'être sûr 😉 

T'as vérifié ton câblage, qu'une soudure n'ait pas sauté à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer l ordre des voies sous BF. Là tu es en AETR. À vérifier si cet ordre est le même sur ta radio. Ou pour faire simple, tu branches une lipo, tu fais un test avec un autre ordre de voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gui51 a dit :

Tu as essayé de changer l ordre des voies sous BF. Là tu es en AETR. À vérifier si cet ordre est le même sur ta radio. Ou pour faire simple, tu branches une lipo, tu fais un test avec un autre ordre de voie. 

Oui j’ai déjà essayé de changer l’ordre des voies sur betaflight. Je vais quand même essayer de voir dans la radio comment c’est configurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Donc c'est bien ce que je disais, changer l'ordre ne servira à rien ^^

C’est ça, c’est comme si le drone et la radio sont bien connectés mais betaflight ne détectait pas la radio et je n’arrive à rien faire. 
 

Je vais quand même jeter un coup d’œil au hardware, si tout va bien ! 

 

Autrement je ne vois pas du tout d’où ça peut venir 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans l'onglet qui va bien dans les menus de ton modèle et en refaisant une découverte tant qu'à faire (j'ai plus la page exacte en tête mais ça doit être télémétrie) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

En regardant dans l'onglet qui va bien dans les menus de ton modèle et en refaisant une découverte tant qu'à faire (j'ai plus la page exacte en tête mais ça doit être télémétrie) 🙂 

Ok merci je vais regarder ça dès que je rentre chez moi 😉

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Et niveau capteurs sur la radio t'as les infos renvoyées par la FC ou pas ?

Pour revenir vers toi, je viens de vérifier le drone et aucuns câble n’est abîmer ou arracher, tout me semble ok, et je reçois bien toutes les infos dans l’onglet telemetry de ma radio 🤷🏻‍♂️

 

La je ne vois vraiment pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio a t elle était mise à jour ? 

Peut-être retenter un bind. Car là il y a pas de communication entre le RX et la radio. 

Ou solution plus radicale, tenter avec un autre rx tbs crossfire. Peut être le rx defectueux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gui51 a dit :

La radio a t elle était mise à jour ? 

Peut-être retenter un bind. Car là il y a pas de communication entre le RX et la radio. 

Ou solution plus radicale, tenter avec un autre rx tbs crossfire. Peut être le rx defectueux ? 

Je n’ai pas regardé si la radio était à jour, je vais le renseigner sur ça !

J’ai déjà retenté un bind, le bind c’est bien effectué mais rien a changé.

Si il faut je peu acheter un nouveau rx mais je trouve bizarre que ça soit ce problème qui arrive du jour au lendemain ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j’ai encore une fois regardé mes composants et je viens de m’apercevoir que CH1 et CH2 de mon rx avaient été coupé et souder à l’efc. 

J’ignore pourquoi mais pensez-vous que ça pourrait venir de la ? Ce que je comprends moins c’est que ça fonctionnait avant et plus maintenant 🤔

 

Le CH1 a été soudé au R4 de l’efc et le CH2 au T4.

6C8161E1-FE6E-4F3B-BAF6-7A7C9A745788.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien t assurer que le RX du crossfire est connecté sur un TX du FC et inversement. 

Sinon une soudure c'est mieux que de passer par un connecteur je trouve, au moins on est sûr du contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gui51 a dit :

Faut bien t assurer que le RX du crossfire est connecté sur un TX du FC et inversement. 

Visiblement ça fonctionnait avant, y'a donc peu de chance que ça ait été inversé 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...