Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

J'ai commencé par transférer le matériel de mon Smart 25 avec ses moteurs 1105 5000 kV , sa carte geprc 20A AIO, ses hélices emax avan 2.5", son récepteur TBS, son vifly Finder mini et ses 4s 550mAh.

J'étais très content de cette configuration mais je voulais copier sur @Feisar et je ne suis pas déçu.

La configuration a bien changé avec une carte JHEMCU dont je ne connaissais pas la marque équipée d'un baromètre, des moteurs 1303.6 Apex dont encore une fois je ne connaissais pas la marque, des hélices bipales conseillé par @Feisar avec lesquelles j'ai toujours volé donc je ne peux faire de comparaisons et des 4s550 qui lui donne plus de vitesse en montée comme en descente ou des 3sHV 550 qui le rendent plus souple et précis dans les endroits "difficiles".

J'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité voir même un peu de temps de vol avec cette nouvelle configuration mais cela vient peut-être de ma façon de piloter.

Je suis vraiment satisfait de mon Odin, il est polyvalent, fiable, puissant, agile, "silencieux" et résistant !

Comme il m'arrive "occasionnellement" de rencontrer des obstacles de toutes tailles, je fais découper mes pièces, surtout les paires de bras, dans du carbone chinois qui se déforme ou casse mais qui a le mérite d'être disponible.

J'ai apporté deux modifications que je juge indispensables : 

J'ai remplacé les deux biellettes du dessous par un cadre de carbone qui permet de garder la batterie bien droite.

J'ai modifié un TPU de 95x trouvé sur thingiverse permettant de maintenir le Vista sans aucune vis car j'ai eu des problèmes de taraudage dans le vista avec le montage prévu par HaloRc.

Le seul défaut que je lui trouve c'est : Les bipales, les moteurs ont moins de force quand on se retrouve coincé dans des herbes un peu hautes ou contre un obstacle pour repartir avec le turtel mode.

Attention aux frais de douanes...

20230312_142038-min.jpg

20230312_142046-min.jpg

20230312_142057-min.jpg

20230312_142116-min.jpg

20230312_090942-min.jpg

20230316_183011-min.jpg

POIDS : 118 grammes

Liste des composants

Frame

HaloRC Odin 26 €

FC

JHEMCU GHF722AIO-ICM 40A AIO 55 €

ESCs

JHEMCU GHF722AIO-ICM 40A AIO

Moteurs

4 x Apex Kingfisher 1303.6 5555kV 56 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP T3X2 BI-PALES - PC 1 €

Caméra FPV

DJI

Émetteur vidéo

CADDX Vista 160 €

Antenne vTx

Origine Vista

Récepteur radio

Beta FPV Nano RX ELRS 19 €

LiPo

Gaoneng GNB 4S 550mAh 90C 11 €
Prix total : 328 €
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Excellent ce petit Odin "remixé" 😉 

Aurait tu un log blackbox pour que je compare la différence de vibrations entre ton build et le mien ? 

Petit bonus j'essayerais de te faire un tuning Betaflight qui se rapprochera du mien 👌

Le 02/05/2023 at 16:49, willi a dit :

Je suis vraiment satisfait de mon Odin, il est polyvalent, fiable, puissant, agile, "silencieux" et résistant !

Dérouler  

J'avoue qu'on a du mal à s'en passer au final, après avoir étudié la frame comparé aux concurrentes, j'en ai finalement déduis qu'il était inutile de voir ailleurs, la frame fait 15g donc déjà très bien positionné sur le poids malgré des bras interchangeables, un passage de strap facilité, des vibrations très bien gérées au final (même chris rosser avec sa AOS T3 fait moins bien) et puis elle a un look vraiment sympa après tout, surtout avec tes bras revus! 👌

J'ai donc décidé dernièrement après une deuxième tentative de vente, de la garder! 🙏 au pire je me ferais donc un deuxième 3", probablement au format bus (JeNo 3" 💕)

des moteurs 1303.6 Apex dont encore une fois je ne connaissais pas la marque

Dérouler  

Alors là je reste sur le c*l ! je pensais avoir des 1303.6 5555kv uniques au monde de marque Fettec ! et tu me retrouve le même rebadgé avec la marque APEX ! 😄 😭

Au final, en dirait 100% les mêmes je viens de checker niveau photos, du coup les performances doivent être similaires effectivement. C'est moteurs c'est vraiment du lourd, je ne peux plus m'en passer. Pour en avoir essayés quelques uns, pour moi ce sont les meilleurs moteurs 3" pour du freestyle et même cruise peinard, compatibles 3S et 4S (je préfère par contre rester en 3S pour le poids/bruit)

Le seul défaut que je lui trouve c'est : Les bipales, les moteurs ont moins de force quand on se retrouve coincé dans des herbes un peu hautes ou contre un obstacle pour repartir avec le turtel mode.

Dérouler  

Malheureusement ça c'est le problème de turtle avec toute bipales. En tripales c'est généralement beaucoup plus facilité. Je ne penses donc pas que ce soit lié aux moteurs

et des 4s550 qui lui donne plus de vitesse en montée comme en descente ou des 3sHV 550 qui le rendent plus souple et précis dans les endroits "difficiles"

Dérouler  

J'ai finalement trouvé que 550mAh était le compromis parfait pour tout (freestyle/cruise) pour ce Odin, je m'étais intéressé aux Tattu 3S 450mAh format un peu plus rectangulaire et au final je n'ai pas pris car même poids que les 550 ^^

POIDS : 57 grammes

Dérouler  

57g seulement le full build hors lipo ? tu es sûr ? 😉

Modifié (le) par Feisar
Posté(e)
  Le 03/05/2023 at 07:24, Feisar a dit :

57g seulement le full build hors lipo ? tu es sûr ? 😉

Dérouler  

Effectivement je me suis gourré, je dois être à 115 g, je pèse ça dès que possible.

Le 03/05/2023 at 07:24, Feisar a dit :

Alors là je reste sur le c*l ! je pensais avoir des 1303.6 5555kv uniques au monde de marque Fettec ! et tu me retrouve le même rebadgé avec la marque APEX !

Dérouler  

J'ai un peu honte, ce sont des moteurs achetés sur leboncoin à 35 € les 6, dont 2 neuf et un cramer mais cela reste une bonne affaire.