clemnt17 Posté(e) Mai 15, 2023 Signaler Posté(e) Mai 15, 2023 bonjour je suis débutant dans le domaine du drone racing fpv et je me demande si il faut déclarer son drone ou avoir des permis pour le faire voler en fpv (il pèse plus de entre 300g et 450g) merci de m aider
Maximotep Posté(e) Mai 15, 2023 Signaler Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) En principe faut le déclarer a partir du moment où il y a une caméra. Et il faut aussi une attestation de formation (un QCM en ligne). Après je pense pas que tout le monde le fasse mais ça ne fait pas de mal de le faire ne serais-ce que pour apprendre les bases de la réglementation ;). Tout est ici https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/mobile/login Modifié (le) Mai 15, 2023 par Maximotep
Jerome Posté(e) Mai 16, 2023 Signaler Posté(e) Mai 16, 2023 Yes, petit QCM en ligne + étiquette sur tes drones avec ton numéro d'enregistrement d'exploitant d'UAS (obtenu après avoir validé le QCM en ligne). En théorie tu dois aussi être en mesure de présenter l'attestation de formation (tjrs obtenue suite au QCM). Ca me fait penser que j'ai pas mal de builds récents qui n'ont tjrs pas leur petite étiquette 1
Messages recommandés