Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je me lance dans la construction de mon deuxième drone, l'idée étant d'avoir un 5 pouces dédié en majeur partie à la prise de vue cinématique (j'avais un 5' en tête pour qu'il reste un peu polyvalent)
J'aimerais pouvoir être serein quand à la portée de mon quad en Mid Range (dans mon esprit être tranquille jusqu'à 3/4 km), pour pouvoir faire des prises de vue en montagne.
Il sera équipé d'une GoPro 11 et je suis équipé d'une TBS Tango II niveau radio.

Voici mon idée de setup :

Liste des composants

Frame

JéNo - 5.1" en choisissant la priorité légèreté
et la version ciné + faut que je fouille dans tous les petits TPU de la commu 🙂

FC

Stack F7 HD PRO3 + KO45 BLHELI_32 30X30 STACK - SKYSTARS
(je voulais partir sur une SpeedyBee F405 que je connais mais indispo actuellement...)

https://www.drone-fpv-racer.com/f7-hd-pro3-ko45-blheli32-30x30-stack-skystars-9846.html

ESCs

Moteurs

4 x X-NOVA LITE RACING 2207-1800 KV

https://www.drone-fpv-racer.com/x-nova-lite-racing-2207-1800kv-boite-de-4-4659.html

Jeu d'hélices

1 x HQPROP ETHIX P3 (5.1X3X3)

https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-p3-peanut-butter-jelly-51x3x3-pc-2x-cw-2xccw-6886.html

Transmission vidéo

Caddx Vista Nebula Pro   

Récepteur radio

Crossfire nano RX 
Ai-je un intérêt à passer sur un pro ou même un diversity pour mes objectifs ?

LiPo

J'ai déjà des R-Line 1300 en 120C

Antenne : TBS TRIUMPH PRO (SMA) - LONG RANGE

Masque : J'ai déjà un DJI Google V2, et j'avais penser à installer dessus des TRUERC - COMBO X2-AIR 5.8 MK.II POUR DJI FPV - LHCP

GPS : GPS M80 - HGLRC

Voilà, j'écouterai vos avis avec grand intérêt et je vous souhaite à tous une bonne journée !
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

cool!

alors si c'est vraiment du mid range la priorité, je pense que tu peux ptet faire couper les bras 6" 🤔 pour la JeNo ? il aura un peu plus de souffle, tout en restant polyvalent : ca sera moins nerveux en freestyle..... mais a mon avis un choix a considérer.

pour les ESC, y a quand même trop d'emmerdes avec skystars en BL32....... les miens en 60A ont tenu 15 secondes jusqu'au premier "full"..... et je ne suis pas le seul. je ne prendrais pas le risque sur un quad mid-range...... j'aurais pris un truk plus fiable (ptet FC skystars et ESC DIATONE, en faisant attention quand tu repines le connecteur) 🤔

la speedybee, elle est dispo sur Ali, faut juste être patient...... 🤔

pour l'antenne TRUE RC, je trouve que face au patch iflight ou lumenier, l'ergonomie est pas a la hauteur. (surtout quand on voit  le prix).

Posté(e)

Merci pour ton retour !

Je vais adapter la stack et aller voir du côté de lumenier pour le patch du coup.

Effectivement je vais aussi réfléchir au 6 pouces 🙂