Aller au contenu
DroneBuilds

GPS RESCUE PROBLEME ATTITUDE FIXE


Gadjo_Paradiso

Messages recommandés

Bonsoir,

Malgré le paramétrage de l'altitude fixe dans le failsafe de betaflight, mon quad monte beaucoup trop haut et je suis obligé de reprendre la main en désactivant l'inter. J'ai l'impression qu'il va continuer de monter sinon. J'ai essayé avec le mode altitude max et même constat.

Voici mes réglages : c'est un matek m10q

Merci pour votre aide

 

 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur mon 6 pouces.

Déjà décoche config auto et galileo.

Voici mes réglages sur le 6 pouces :

t6.thumb.jpg.5b755100453f090f4f240ee43c92fe7a.jpg

Pour moi, ta vitesse de montée est trop élevée. Tu peux aussi réduire de 50 ou 100 les gaz max min et maintien.

Tu as je pense trop de trottle. Donc quand le RTH s'enclenche, trop de trottle fait que le quad monte plus qu'il ne revient.

Tu peux ajouter de l'angle pour limiter la montée également.

Vitesse au sol à modifier aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à mon avis au niveau du nombre de sat mini mets 8 voir 10 si tu n'est pas pressé et perso ton mode altitude mets le sur max car si tu perds ta connexion, normalement il devrait rentrer à l'altitude ou tu l'as perdu ( il pourrait finir ds les arbres si tu es en montagne) . perso moi je suis en altitude max (à la hauteur max ou tu a été en vol pour être sur qu'il revienne).

Modifié (le) par All
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est conseillé de mettre 8 sats car le GPS de BF fonctionne correctement avec 8 même si la fonction peut s'activer à 6 (mais risque d'être moins précis en cas de RTH)

Altitude fixe: le quad montera ou descendra pour aller à l'altitude demandée. C'est la fonction que je préfère car je l'adapte au quad: 40m pour un cinewhoop / 50 pour un racer, 60 pour le 7 pouces.

Altitude max. Dans mon cas cela m'a joué des tours car si lors de ton vol tu montes très haut, alors en RTH le quad montera à l'altitude max avant d'entamer son retour. Donc si tu veux aller voir les nuages à éviter, si tu voles en général à basse altitude, c'est une bonne option.

Et comme précisé par All, le paysage compte aussi. Effectivement, altitude fixe en montagne déconseillée. Mais dans la vaste plaine pas de problème.

Je régle le RTH sur chacune de mes machines. Tu prends ton PC sur le spot, tu tests les RTH et tu affines les paramètres jusqu'à trouver le bon compromis (surtout l'équilibre gaz min gaz max maintien et angle). Et chaque machine, selon sa conception, auras des réglages différents.

Pour Galileo, je pense que ça ajoute de la complexité plus qu'autre chose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...