Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Branchement Caddx Vista en direct lipo


KAMERA

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de terminer mon build 5 pouces en numérique avec un caddx vista.
J'ai connecté ce dernier à la FC avec le connecteur/prise prévu à cet effet, sans soudure.

J'ai depuis lu que c'était une très mauvaise idée, et qu'il valait mieux souder les fils sur la FC, et notamment l'alimentation en direct lipo.
Ca signifie quoi exactement ?
Que je dois souder mon ground/TX/RX sur la FC (aux emplacements que j'ai mis dans les ronds rouge sur la photo de la FC) ?
F405-V3-13.thumb.jpg.4b7c90264c8808a66e48aec6117da080.jpg

Puis que je dois souder le fils 5V du Caddx directement sur le pad lipo de l'ESC ? (voir photo 2 de mon ESC)
FC.thumb.jpg.06633c2f8eadae7d086f5126b342146d.jpg

J'ai un peu peur de faire de la merde.

Merci pour vos conseils 🙂

 

Modifié (le) par KAMERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KAMERA a dit :

J'ai depuis lu que c'était une très mauvaise idée, et qu'il valait mieux souder les fils sur la FC

Non, si cela fonctionne bien, aucune raison de souder tu peux largement laisser comme c'est, si par contre tu as des coupures, là oui.

Et oui c'est sur les RX1 et TX1 (inversion : TX>RX - RX>TX) de ta carte le négatif et le positif sur l'arrivée lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Non, si cela fonctionne bien, aucune raison de souder tu peux largement laisser comme c'est, si par contre tu as des coupures, là oui.

Et oui c'est sur les RX1 et TX1 (inversion : TX>RX - RX>TX) de ta carte le négatif et le positif sur l'arrivée lipo

Merci pour ta réponse !

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Tout dépend de la tension, le Vista ne s'alimente pas en 5V et a tendance à faire chauffer les BEC...

Je suis désolé motard mais est-ce que tu peux développer un peu ? Je suis débutant je comprend pas encore tout 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une tension minimum indiquée sur la fiche produit, si tu es en dessous sur ta prise (je ne vois pas l'info sur le schéma) c'est pas bon. Si la tension est supérieur c'est mieux, mais ça peut aussi faire chauffer le régulateur, c'est pourquoi il est conseillé de mettre le Vista en direct LiPo (ce qui peut-être le cas de ton connecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

J'avais la flemme de chercher la doc, la tension est donc suffisante, à voir si le courant suffira à ne pas cramer le bec (je dis ça mais j'ai déjà eu des kwads en 9v mais j'en ai vu beaucoup se plaindre de bec cramé aussi 😛) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

(je dis ça mais j'ai déjà eu des kwads en 9v mais j'en ai vu beaucoup se plaindre de bec cramé aussi 😛)

Ouais, faut pas mettre son bec n'importe où ! 😉 Mais oui moi aussi j'en ai cramé, mais tant que ça marche mieux vaut pas y toucher, il aura bien le temps de le faire en cas de soucis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...