raf.crd Posté(e) Juin 20, 2023 Signaler Posté(e) Juin 20, 2023 (modifié) cela fait presque 2 jours que j'essaie de connecter ma radio commande a mon drone ( qui est un meteor 65 pro ELRS 2,4G) mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas pourquoi j'ai fouillé toute les vidéo youtube et rien ne marche je doit faire quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi... Modifié (le) Juin 20, 2023 par raf.crd
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2023 Signaler Posté(e) Juin 20, 2023 Salut, T'as fait quoi ? Quelles sont les erreurs ?
raf.crd Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 Alors j'ai fait plein de choses j'ai installé beatflight j'ai essayé de mettre a jour les firmware mais ça peut être le cause du problème je l'ai peut être mal fait je ne sais pas trop c'est difficile de savoir. Ensuite quand je suis sur betaflight j'ai essayé d'aller dans le menu du récepteur et le bouton pour le capter n'y est pas. Ensuite j'ai bien sur essayer la commande bind_rx qui ne marche non plus puis j'ai essayé pas mal de truc et rien ne marche j'ai installé le logiciel betafpv j'ai connecté ma radiocommande pour mettre une phrase puis aller sur betaflight et les relier comme ça mais j'ai l'impression qu'aucune commande pouvant activer le mode binding du drone peut être activer.
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 Est-ce que Tx et Rx sont dans la même version d'ELRS ?
raf.crd Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 Heu je suis désolé mais j'avais vue que il fallait que je vérifie ça mais je ne sais pas ce que c'est exactement et puis normalement le drone et la radiocommande est censé pouvoir se connecter car sur leur site il y a ça.
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 C'est la base du guide de démarrage d'ExpressLRS : https://www.expresslrs.org/quick-start/getting-started/
raf.crd Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 le problème c'est que déjà ma radiocommande n'a pas d'écran puisque c'est la Literadio 2 SE qui est une radiocommande débutant et le drone aussi de la même marque donc ils sont censé être reliable facilement non ?
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 Le drone et la radio s'appuient sur le protocole ELRS donc doivent respecter les préconisations de ce dernier, d'autant plus que la radio peut fonctionner avec tout autre drone en ELRS La doc de la radio explique d'ailleurs comment mettre à jour le firmware (limité à 2.X donc le Rx doit être pareil) : https://betafpv.com/products/literadio-2-se-radio-transmitter
raf.crd Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 et lorsque j'ai mis a jour le firmware le problème qui se présente c'est que le drone ne se met toujours pas en binding mode pour que je puisse le bind avec la radiocommande
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Signaler Posté(e) Juin 21, 2023 Avant de tenter de bind quoi que ce soit il faut t'assurer que les 2 soient dans la même version.
raf.crd Posté(e) Juin 27, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2023 alors maintenant lorsque j'allume le drone et la manette. la lede verte du drone arrete de clignoter c'est qu'il y a une connection mais maintenent lorsque j'active les moteurs ou des choses comme ca cela ne marche pas
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2023 Signaler Posté(e) Juin 28, 2023 Il y a 14 heures, raf.crd a dit : des choses C'est à dire...? Tout est OK dans l'onglet récepteur de Betaflight Configurateur ? Pour l'armement : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/
raf.crd Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2023 enfaite le rx se connecte maintenant mais le fc n'arrête pas de clignoter donc je suppose qu'il ne sont pas connecter
Messages recommandés