KAMERA Posté(e) Juillet 13, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2023 (modifié) Salut tout le monde, Aujourd'hui fut une rude journée, j’ai crashé mon drone (c'est mon premier) au dessus d’une forêt, et j’aurais besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il s'est passé : Voici la vidéo issue de mon casque avec les infos https://www.youtube.com/watch?v=n6BI8UVRM4Q (la vidéo s'arrête au moment ou je perd la co dans le masque) Avant le crash : je volais en ligne droite, drone face à moi, j’étais à peine à 200m et l’image dans mon Google v2 s’est figée d’un coup. J’ai directement essayé d’enlever mes lunettes et de reprendre le contrôle à vu mais trop tard, il avait tapé en bas. J’ai pu le retrouver après de longues heures grâce au buzzer (ma GoPro dessus n'a pas eu cette chance et a été éjectée je ne sais ou…) Auriez vous une explication de pourquoi l’image peut se figer d’un coup comme ça ? Elle est restée figée, puis tout est devenu noir après 5 secondes (sûrement le crash) Je suis équipé avec un patch Lumenier AXII 2, une antenne LR, ce n’est donc pas un problème de portée (surtout que j'ai utilisé 2 lipo avant et que je suis allé jusque à la falaise tranquillement). J'étais à la hauteur de la cime des arbres donc il n'y avait rien entre le drone et moi, je suis assez prudent. Après le crash : Tous les câbles sont encore soudés. Malgré la violence du crash tout est à sa place, et tout semble fonctionner. J'ai tous les bips au démarrage, tout se bind, les moteurs tournent. Même le Caddx fonctionne, j'ai le retour impeccable dans le masque. Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Auriez vous des hypothèse pour que cela ne se reproduise plus ?Est ce que ça pourrait venir de mes soudures du Caddx, qui semblent un peu foireuses vu de si près ? Merci beaucoup à vous, et je vous laisse avec quelques photos du résultat. Modifié (le) Juillet 13, 2023 par KAMERA
Gui51 Posté(e) Juillet 13, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2023 (modifié) La première chose qui me vient à l esprit, c'est que tu devrais paramétrer un RTH si tu voles loin ou au dessus de zones difficiles d accès. Ainsi au moindre souci, tu actives le RTH et le drone revient vers toi, tu peux espérer retrouver le retour vidéo. Pour une coupure nette de ce type, c'est comme en session quand un autre pilote branche son quad. Possible que le problème ne soit pas lié à ton quad si il a toujours fonctionné correctement, tu peux être perturbé par une émission radio externe. Avec un mini 2 dji, à l approche d un phare j'ai perdu direct la liaison et c'est le RTH qui m a sauvé. Modifié (le) Juillet 13, 2023 par Gui51
Motard Geek Posté(e) Juillet 14, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 14, 2023 Quelle puissance d'émission ? Je doute que tu sois en 25mW vu que la liaison n'a montré aucun signe de faiblesse mais bon
KAMERA Posté(e) Juillet 17, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 17, 2023 Bonjour et merci pour vos réponses. Gui, je vais effectivement mettre un GPS et paramétrer tout ça, ça m'a servi de leçon ! Motard, je suis en 700mw (j'ai suivi la vidéo que tu as fait lol). Oui c'est assez bizarre car s'est vraiment coupé net, l'image ne s'est pas dégradé durant les secondes d'avant, ni le bitrate... C'est d'autant plus bizarre que j'ai retrouvé le drone et il fonctionne très bien alors que je n'ai rien réparé suite au crash. J'ai un très bon retour vidéo et je l'ai testé ce week je n'ai eu aucune coupure. Par contre je me ch** dessus maintenant! C'est vraiment un mystère Edit : après plusieurs journées de recherches, j'ai retrouvé ma GoPro qui avait été éjectée du quad lors du crash. J'ai enfin la boite noire, ne savant pas ce que le quad avait fait après avoir perdu l'image dans le casque Je vous la partage pour le fun (vous comprendrez pourquoi j'ai galérer à retrouver la GoPro )https://youtu.be/Zk35xeaq66I J'ai oublié de désarmer le quad, donc on entend les hélices qui gueulent dans le fond, j'ai vraiment fait les choses bien jusqu'au bout ! 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 17, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 17, 2023 Wooo, 20 secondes de chute ! 2
Gui51 Posté(e) Juillet 17, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 17, 2023 Ça a son style comme vidéo, ça tourne dans tout les sens avec du noir, du vert, à gauche à droite 2
Messages recommandés