Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème appairage Mobula8 dji controller2


arnaudfpv
Aller à la solution Résolu par arnaudfpv,

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un Mobula8 O3, mais impossible de le faire réagir à la radio dji controller2. J’ai bien mon retour video dans le masque, la radio me fait bien les deux bips de connexion et ses voyants verts passent au fixe, mais rien ne réagit dans l’onglet radio de betaflight ni dans l’onglet port d’ailleurs. Vu que c’est une aio elrs je pense qu’il y a un souci au niveau de mes ports ou du protocole, mais je sèche.

si quelqu’un a réussi à faire fonctionner l’ensemble ou à une idée sur le problème ça m’aiderait bien.

merci d’avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photo du câblage de l'O3 et des réglages de Betaflight ça va être compliqué de t'aider 🙂 

Topic déplacé dans entraide au passage, il n'avait rien à faire dans "on vous écoute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que niveau câblage il n’y a rien d’exotique, c’est prise 6p sur prise 6p, preset dji sbus  fast installé, mais d’après ce que j’ai pu trouver dans mes recherches, il faudrait dessouder un bridge sur la crazy f405 pour désactiver l’elrs, donc pas vraiment bnf en soi. D’où mon post dans l’espoir d’avoir un avis avisé avant de sortir le fer.

désolé d’avoir mal rangé ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'attend dans ma boîte à lettres, je te dirai à mon retour de vacances du coup.

Mais t'es sûr que le preset a bien supprimé le Serial sur l'UART ELRS ?

Si je demande le câblage précis c'est aussi pour être sûr de l'UART pour le SBUS DJI 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quelques lacunes concernant les uart, mais ils sont actuellement activés comme tous les autres drones, et je ne vole qu’avec les goggles2 et le controller2. J’ai été jusqu’à réinstaller le dump via le cli mais rien a faire, la radio n’agit pas bien qu’elle le semble appairée. Je te mets en pj ce que j’ai trouvé sur l’aio et effectivement ce serait sympa si tu pouvais m’éclairer quand tu auras le tien. 
bonnes vacances à toi.

IMG_1980.thumb.png.d13c822ead2a03b2177b36be50801f1d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 48 minutes, arnaudfpv a dit :

mais ils sont actuellement activés comme tous les autres drones

C'est propre à chaque drone, chaque FC et chaque câblage. Visiblement tu as appliqué un preset sur un UART "au hasard" donc il faut bien vérifier ce point 🙂 

Ton schéma indique que l'ELRS est sur l'UART 2 et qu'il faut retirer les pontages afin de libérer l'UART2 pour autre chose. Sauf que ce n'est pas l'UART 2 sur la prise 😉 

Encore une fois, une capture d'écran de ta conf des ports (à minima) et un checkup du câblage (histoire de savoir comment est connecté le O3 exactement ne serait pas du luxe 😛 

il y a 54 minutes, arnaudfpv a dit :

bonnes vacances à toi.

Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut, bon la nuit et tes réponses ayant porté conseil, ça y est il répond. Donc si j’ai bien compris le fil jaune (sbus) correspond au serial rx ?

au final il suffit de basculer le serial rx sur l’uart 6.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arnaudfpv a dit :

Donc si j’ai bien compris le fil jaune (sbus) correspond au serial rx ?

C'est ça 🙂 

Il y a 5 heures, arnaudfpv a dit :

au final il suffit de basculer le serial rx sur l’uart 6.

Voila, mieux vaut essayer de comprendre que de recopier des réglages d'un autre drone qui n'a rien à voir, d'où ma démarche 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 8 drones tous en bnf o3 avec les mêmes usages de ports, d’où ma démarche à moi… concernant celui là, vu qu’il était aussi censé être en bnf ça me semblait tomber sous les sens. Dommage qu’il n’y ait aucune note dans la boîte à ce sujet, aucune légende sur les plugs de la carte et que le seul endroit où j’ai pu trouver des infos sur les numéros d’uart soit le descriptif produit de cette carte sur le site dfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le FPV 😄

Il y a 9 heures, arnaudfpv a dit :

J’ai 8 drones tous en bnf o3 avec les mêmes usages de ports

Joli coup de bol ! C'est aussi pour ça qu'on pousse au builds DIY 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...