Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone qui tremble et part vers l'arrière (de temps en temps)


Portefaille
Aller à la solution Résolu par Portefaille,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai un problème avec mon drone, il à tendance à partir vers l'arrière sans raison, comme si je mettais un coup de pitch très rapide.

J'ai donc regardé la black box et j'ai remarqué que le pitch faisait de temps e temps du yoyo. il passe de 1 à -100 comme si il tremblait.

Voici ce qu'il se passe en 3 image :

1) A 21.048 seconde le pitch est à 1 

image.thumb.png.6eadd5e54714264b7e795e56520c12b0.png

 

2) A 00:21.148 seconde le pitch est à -114

image.thumb.png.820396530fa8943e1c9a2e4fb9105b01.png

 

3) A 00:21.248 seconde le pitch revient à 1...

image.thumb.png.1139ec1856b85c83e939c7dfdf21b156.png

 

Et ça se produit pendant plusieurs seconde de temps en temps. Cela à pour effet de faire partir le kwad en tremblant vers l'arrière.

J'ai bien vérifié les visses.

Je suis en Dshot600 avec ma FC F7 COMBO XROTOR MICRO 65A 4EN1 ESC&FC (BL32/F7)*

j'ai recalibré ma radiocommande qui elle n'a pas de tremblement (tango 2)

Je n'ai aucune idée de comment régler ce problème...

Merci pour votre aide !

 

Voici une vidéo de ce que le drone fait (lorsque le drone part regarder le ciel je ne touche à rien il le fait tout seule..)

 

 

Modifié (le) par Portefaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne changeait pas des masses. J'ai re flashé la FC et depuis ça va beaucoup mieux.
Je n'ai pas de réponse du pourquoi mais bon tant que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réouvre le sujet car après avoir reflasher le FC ça à très bien marché pendant 2/3 vols mais ce matin ça recommence.

Même avec une re calibration du gyro rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien calibré ta RC (c'est laquelle d’ailleurs ? ) et calibré le gyros sous BF..

Alors ton gyros est naze ..

Regardes les trims et sub trims on ne sait jamais ^^, pour info en drone, contrairement aux reste (avions, ailes) il faut tous les mettre au centre avant de calibrer le gyros sous BF, puis vérifier si tu as des dérives dans l'onglet récepteur avec l’icône de prévisualisation (drone & RC branchés sans hélices).

image.thumb.png.24b3a89954fe453f722b4bd91e47cef7.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • Solution

J'ai bien re-calibré avec tout au centre, comme sur ton screen, ça ne changeait pas le comportement. Mais à force de faire des tests, j'ai trouvé !

Enfaite le problème venait de la Tango 2, lorsque j'appuyais un peu sur la commande du pitch & roll en position neutre sans la bouger il faisait un yoyo très rapide vers le bas. Je pense que le plus souvent ça devait le faire sur 0.3 second (comme sur les screen de la black box plus haut) et donc invisible sur l'écran de la radiocommande. Comme je pilote avec les pouces uniquement, j'appuie forcément un peu dessus..

Et comme ça ne faisait le yoyo qu'en position neutre, en appuyant un peu sur le joystick, ça ne le faisait pas tout le temps en volant... Bref,  c'était quand même un bug très vicieux à trouver…

J'ai donc re-calibré la radiocommande en appuyant un peu pendant la calibration et après plusieurs vols avec un ou deux petits crash sur l'herbe plus aucun souci.

Merci pour l'aide, ça m'a permis de refaire des tests qui m'ont donné la solution ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...