Aller au contenu
DroneBuilds

Gobz - Mon parcours


Gobz

Messages recommandés

Hello,

J'ai approché pour la première fois le monde du FPV en 2021 en tombant sur des vidéos Youtube plus ou moins par hasard. La vidéo de Ketmo est le véritable déclencheur car il revient sur son parcours après 1 an dans la discipline, la vidéo est hyper bien montée et elle me donne envie de me lancer. J'achète donc le simulateur Velocidrone et une radio de BetaFPV. A cette époque, je regarde beaucoup de contenu lié au FPV et je lis pas mal de guide sur le matos à acheter lorsque l'on débute. Cependant, je ne passe pas le cap de l'achat car je suis légèrement freiné par le budget étant encore étudiant.

En 2023, après 2 ans sans avoir touché au simulateur, je ressors ma radio sur un coup de tête et je me fais une session. Le plaisir revient immédiatement et je me replonge dans les forums et vidéos Youtube pour me remettre à jour. Je travaille depuis 1 an et demi et je décide de franchir le cap. J'achète un drone 5 pouces : le Manta de Axisflying ainsi que les Goggles Integra (qui viennent  alors de sortir) et la Radiomaster Boxer.

En mai 2023, je fais ma première sortie après avoir passé une vingtaine d'heure sur Betaflight et une trentaine sur simu. Très stressé mais excité, je décolle depuis un champs au fond de mon jardin et là j'ai une sensation indescriptible, j'avais jamais ressenti ça, j'ai trouvé ça incroyable. En rentrant chez moi, je suis encore limite entrain de trembler tellement j'ai pris une énorme dose d'adrénaline.

Depuis, c'est le régale. J'enchaine les sessions de vol. J'ai eu l'occasion d'emmener mon drone plusieurs fois en voyage et de voler dans des cadres magnifiques. A coté de chez moi, il y a également un club d'aéromodélisme qui organise des session d'entraînement pour la race ainsi que des Night race. Je pense bientôt y faire tour.

Je vais bientôt partir en voyage pendant 6 mois en Asie du Sud. J'hésite à prendre mon matos car c'est assez encombrant mais d'un autre coté j'ai peur de regretter une fois sur place en voyant les spots incroyables sur lesquels j'aurais pu rider.

Il me reste 2 mois pour décider, on verra ...

Merci à tous pour votre entraide, la commu est hyper bienveillante. Ce fut un regale de passer des heures à lire les topics du forum.

A bientôt,

Gobz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...