Gobz PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Signaler PostĂ©(e) Aout 1, 2023 Hello, J'ai approchĂ© pour la premiĂšre fois le monde du FPV en 2021 en tombant sur des vidĂ©os Youtube plus ou moins par hasard. La vidĂ©o de Ketmo est le vĂ©ritable dĂ©clencheur car il revient sur son parcours aprĂšs 1 an dans la discipline, la vidĂ©o est hyper bien montĂ©e et elle me donne envie de me lancer. J'achĂšte donc le simulateur Velocidrone et une radio de BetaFPV. A cette Ă©poque, je regarde beaucoup de contenu liĂ© au FPV et je lis pas mal de guide sur le matos Ă acheter lorsque l'on dĂ©bute. Cependant, je ne passe pas le cap de l'achat car je suis lĂ©gĂšrement freinĂ© par le budget Ă©tant encore Ă©tudiant. En 2023, aprĂšs 2 ans sans avoir touchĂ© au simulateur, je ressors ma radio sur un coup de tĂȘte et je me fais une session. Le plaisir revient immĂ©diatement et je me replonge dans les forums et vidĂ©os Youtube pour me remettre Ă jour. Je travaille depuis 1 an et demi et je dĂ©cide de franchir le cap. J'achĂšte un drone 5 pouces : le Manta de Axisflying ainsi que les Goggles Integra (qui viennent alors de sortir) et la Radiomaster Boxer. En mai 2023, je fais ma premiĂšre sortie aprĂšs avoir passĂ© une vingtaine d'heure sur Betaflight et une trentaine sur simu. TrĂšs stressĂ© mais excitĂ©, je dĂ©colle depuis un champs au fond de mon jardin et lĂ j'ai une sensation indescriptible, j'avais jamais ressenti ça, j'ai trouvĂ© ça incroyable. En rentrant chez moi, je suis encore limite entrain de trembler tellement j'ai pris une Ă©norme dose d'adrĂ©naline. Depuis, c'est le rĂ©gale. J'enchaine les sessions de vol. J'ai eu l'occasion d'emmener mon drone plusieurs fois en voyage et de voler dans des cadres magnifiques. A cotĂ© de chez moi, il y a Ă©galement un club d'aĂ©romodĂ©lisme qui organise des session d'entraĂźnement pour la race ainsi que des Night race. Je pense bientĂŽt y faire tour. Je vais bientĂŽt partir en voyage pendant 6 mois en Asie du Sud. J'hĂ©site Ă prendre mon matos car c'est assez encombrant mais d'un autre cotĂ© j'ai peur de regretter une fois sur place en voyant les spots incroyables sur lesquels j'aurais pu rider. Il me reste 2 mois pour dĂ©cider, on verra ... Merci Ă tous pour votre entraide, la commu est hyper bienveillante. Ce fut un regale de passer des heures Ă lire les topics du forum. A bientĂŽt, Gobz 1
Motard Geek Posté(e) Aout 2, 2023 Signaler Posté(e) Aout 2, 2023 6 mois sans drone, j'ai bien peur que tu le regrettes  Bienvenue dans la commu  1
Joelamoule Posté(e) Aout 2, 2023 Signaler Posté(e) Aout 2, 2023 Bonjour et bienvenue à toi, c'est clair embarqué ton matos, tu vas vraiment regretter sinon!
Messages recommandés