Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Montage FC sur rx ELRS


AlainNord

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un Protek25 HD de chez Iflight. J'ai retiré le RXsr qui était dessus pour remplacer par un Vantac 2.4G EXpressLRS RX car j'ai acheté une nouvelle radiocommande Radiomaster Zorro.

La FC : Whoop F4 AIO V1.1 (BMI270)

RX : Vantac 2.4G EXpressLRS RX

J'ai mis 4 fils sur le RX mais je ne sais pas comment répartir les branchement sur la FC. J'ai cherché en trouvant des plans de montage mais je ne comprends pas bien. Les fils se croisent en partant du RX vers la FC en passant par un bloc (dessin) où ne ressort qu'un fil (de ce que je comprends) qui vient sur les deux connectiques de la FC, comme pour dire un fil soudé sur deux points ???

Je suis débutant et j'essaye de faire seul mais c'est compliqué parfois. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Je veux juste passer du RXSR au ELRS

Je joint photo de la FC et RX

Merci d'avance pour votre aide et j’espère avoir été assez explicite

 

IMG_20230804_173439.jpg

IMG_20230804_173334.jpg

Whoop-AIO-F411-V1-1-Wiring-Diagram ok.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Oublies le "bloc" et dis toi que c'est juste un zoom des pads de la FC.

Il faut que tu trouves un UART libre (probablement celui où était le rxsr) Il y aura un pad tx et un pad rx avec le même numéro.

Tu soudes le pad tx du récepteur ELRS sur le pad rx de la FC et le pad rx du récepteur ELRS sur le pad tx de la FC (tx sur rx et rx sur tx c'est normal)

Le 5v du récepteur ELRS va sur un 5v de la FC et le ground sur un ground.

Ensuite tu vas vérifier dans l'onglet "Ports" de Betaflight que le slider "serial et bien activé sur l'UART correspondant au chiffre des pads de la FC sur lesquels tu as soudé.